Bonjour, j'ai besoin de conseils au sujet de ce que prend en compte la garantie légale.
Mon ordinateur portable, acheté il y a un an et demi a un problème au niveau de l'écran, le plastique de l'écran s’ouvre en deux quand je plie/déplie l'écran, une pièce à même cassé (photos:https://imgur.com/a/JTtgv0j) et maintenant ça pause des problèmes d'affichage. La cause de ce problème est le mécanisme en métal qui plie l'écran, il est trop fort/serré et donc au lieu de plier l'ordi, il casse le plastique.
Je contacte le SAV de TopAchat et il m'explique que c'est dû à l’usure, seuls les problèmes purement informatique comptes et donc que mon problème n'est pas pris en charge par la garantie légale, il est sympa mais en un et demi j'ai dû le plier au max une centaine de fois. Je suis insistant au téléphone, il m’envoie une étiquette de colis pour renvoyer l'ordi mais me dit qu'il y a de grandes chances qu'ils me retournent l'ordi sans réparation puisque c'est un problème d'usure selon eux.
Je suis baisé ou il m'embrouille ?