Bonjour à tous
J'ai acheté il y a un peu plus d'1an un pc portable DELL pour 1200e (donc pas un 1er prix).
Je l'utilise régulièrement mais pas non plus intensivement et j'en prends soin.
Aujourd'hui - soit au bout d'à peine 1an d'utilisation, je constate déjà qu'il vieillit très mal :
- la batterie a perdu environ 50% de son autonomie (pourtant je la ménage, pc branché uniquement pour la charge, pas d'utilisation en dessous de 15% etc...).
- le pavé tactile a perdu en sensibilité et son aspect est usé
- la peinture sur les touches du clavier s'effrite rendant illisible les lettres
J'ai contacté le support DELL à ce sujet qui m'envoie sur les roses malgré insistance de ma part, selon eux il s'agit d'usure et ne peuvent rien pour moi à part me proposer des réparations payantes.
Mon ancien pc portable qui a presque 10ans n'est à ce jour pas autant usé (à part la batterie) que ce pc qui a à peine 1an.
Ai-je un recours ? Je pense qu'il s'agit là d'une usure anormale voir un défaut de conception (notamment pour les touches du clavier - le pc chauffe énormément à tel point quie par endroit on peut presque se bruler, peut être que la peinture des touches n'aime pas cette chaleur ?).
Merci pour vos conseils