FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Usure anormale PC portable DELL ?

Elji
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Usure anormale PC portable DELL ?

Messagepar Elji » 12 févr. 2023, 18:45

Bonjour à tous

J'ai acheté il y a un peu plus d'1an un pc portable DELL pour 1200e (donc pas un 1er prix).

Je l'utilise régulièrement mais pas non plus intensivement et j'en prends soin.

Aujourd'hui - soit au bout d'à peine 1an d'utilisation, je constate déjà qu'il vieillit très mal :
- la batterie a perdu environ 50% de son autonomie (pourtant je la ménage, pc branché uniquement pour la charge, pas d'utilisation en dessous de 15% etc...).
- le pavé tactile a perdu en sensibilité et son aspect est usé
- la peinture sur les touches du clavier s'effrite rendant illisible les lettres

J'ai contacté le support DELL à ce sujet qui m'envoie sur les roses malgré insistance de ma part, selon eux il s'agit d'usure et ne peuvent rien pour moi à part me proposer des réparations payantes.

Mon ancien pc portable qui a presque 10ans n'est à ce jour pas autant usé (à part la batterie) que ce pc qui a à peine 1an.

Ai-je un recours ? Je pense qu'il s'agit là d'une usure anormale voir un défaut de conception (notamment pour les touches du clavier - le pc chauffe énormément à tel point quie par endroit on peut presque se bruler, peut être que la peinture des touches n'aime pas cette chaleur ?).

Merci pour vos conseils

pfu7538
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Usure anormale PC portable DELL ?

Messagepar pfu7538 » 23 mai 2024, 15:22

Bonjour
J'ai lu avec attention votre post
j'ai moi-même fait l'acquisition en juin 2022 d'un Laptop LATITUDE 5530 dont la garantie à donc expiré en juin 2023.
J'observe depuis le mois de janvier 2024 une dégradation importante et rapide de certaines touches (3 à ce jour) de mon clavier
Je précise que j'utilise mon ordinateur exclusivement pour raisons professionnelles et dans des conditions tout à fait standard.
Le service client Dell semble considérer que ce n'est pas une usure anormale et me propose un remplacement complet du clavier, payant sur devis.
Je suis très surpris n'ayant jamais observé un une telle usure sur mes précédent laptops, et en encore moins après 18 mois
Il se trouve que la société cliente dans laquelle je travaille actuellement utilise le même constructeur et j'ai déjà observé le même phénomène sur plusieurs laptops.

Je souhaiterai savoir si vous avez déjà entrepris des démarches et quels en étaient les résultats
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »