FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

URGENT PROBLEME BNP PARIBAS

lacecilia84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2016, 15:58

URGENT PROBLEME BNP PARIBAS

Messagepar lacecilia84 » 22 déc. 2016, 16:03

Bonjour

Je me permets d'écrire sur le forum car je ne sais plus quoi faire

J'ai remboursé un prêt immobilier à la BNP en anticipé racheté par le crédit agricole, La BNP me dit avoir reçu l'argent en date du 28/11/2016 hors le 5/12/2016 le crédit à continué à être prélevé en pus de celui que je paie au crédit agricole (qui a racheté mon ancien crédit) depuis le 5/12/2016 je me bat pour qu'il traite mon dossier et me rembourse le trop perçu mais service client et agence ce renvoie la balle sans parler du service des remboursement de prêt anticipé dont j'ai demandé le numéro mais on ne souhaite pas me le donner. J'ai donc rencontrer le directeur d'agence de la BNP je lui explique ma situation il me dit qu'il ne peux rien pour moi qu'ils ont reçu l'argent et qu'ils ont entre 3 et 6 mois pour traiter mon dossier. J'ai alors demander à faire opposition au prélevement de ce crédit qui n'existe plus car payé par le notaire plus une mensualités prélevé il m'a dit de surtout pas faire cela et à refusé de faire la manipulation à son agence. Je ne sais plus comment faire les deux crédit son prélevé et cela est beaucoup trop pour moi
Puis je faire opposition ? quel est leur délai pour traiter mon dossier ? et quel délai pour me rembourser le trop perçu ?

Je vous remercie par avance j'éspére que vous pourrez m'aider

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: URGENT PROBLEME BNP PARIBAS

Messagepar Carolinette » 31 déc. 2016, 15:01

Vous pouvez contacter le Médiateur des Banques qui résoudra votre problème car si votre prêt a été remboursé comme vous l'a confirmé le directeur de votre agence BNP ,la BNP n'a pas le droit de continuer à vous le prélever,c'est illégal.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


agsd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2017, 21:53

Re: URGENT PROBLEME BNP PARIBAS

Messagepar agsd » 12 févr. 2017, 22:17

Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation assez similaire à vous.
J'ai souscrit un prêt relais acquisition pour acheter un nouveau bien immobilier.

L'ancien bien a été vendu le 23 janvier et la totalité du produit de la vente (304 000 euros) a été viré sur un compte de la bnp.
La demande de remboursement anticipé du prêt relais (197 201 euros) date du 27 janvier et depuis l'argent est bloqué.
Ma conseillère est incapable de me donner une date de traitement.

Cela a des conséquence très lourdes car je dois supporter 2 prêts immobiliers en parallèle. sachant que le crédit de l'ancienne maison doit être remboursé avec l'argent actuellement bloqué.

Quel est le temps de traitement moyen pour un remboursement anticipé ?
Quels sont mes leviers pour faire accélérer les choses et m'éviter de sérieux problèmes de découverts ?

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

pnbiiiii

Messagepar nanardin » 13 févr. 2017, 12:39

8-) :geek:
Modifié en dernier par nanardin le 23 sept. 2022, 21:21, modifié 1 fois.

kamuidragon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 janv. 2017, 17:20

Re: URGENT PROBLEME BNP PARIBAS

Messagepar kamuidragon » 14 févr. 2017, 16:30

lacecilia84 a écrit :Bonjour

Je me permets d'écrire sur le forum car je ne sais plus quoi faire

J'ai remboursé un prêt immobilier à la BNP en anticipé racheté par le crédit agricole, La BNP me dit avoir reçu l'argent en date du 28/11/2016 hors le 5/12/2016 le crédit à continué à être prélevé en pus de celui que je paie au crédit agricole (qui a racheté mon ancien crédit) depuis le 5/12/2016 je me bat pour qu'il traite mon dossier et me rembourse le trop perçu mais service client et agence ce renvoie la balle sans parler du service des remboursement de prêt anticipé dont j'ai demandé le numéro mais on ne souhaite pas me le donner. J'ai donc rencontrer le directeur d'agence de la BNP je lui explique ma situation il me dit qu'il ne peux rien pour moi qu'ils ont reçu l'argent et qu'ils ont entre 3 et 6 mois pour traiter mon dossier. J'ai alors demander à faire opposition au prélevement de ce crédit qui n'existe plus car payé par le notaire plus une mensualités prélevé il m'a dit de surtout pas faire cela et à refusé de faire la manipulation à son agence. Je ne sais plus comment faire les deux crédit son prélevé et cela est beaucoup trop pour moi
Puis je faire opposition ? quel est leur délai pour traiter mon dossier ? et quel délai pour me rembourser le trop perçu ?

Je vous remercie par avance j'éspére que vous pourrez m'aider


Bonjour,

pour le prélèvement du 05/12/2016 je pense que c'est tout à fait normal. Probablement que ce dernier était programmé avant le remboursement.

Quand au capital restant à devoir, il faut voir votre échéancier. Souvent ce qu'il reste à devoir c'est après le prélèvement. Donc il est possible qu'il n'y ait pas de trop perçu.

C'est à vérifier avec un conseiller.

lou69002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2018, 09:51

Re: URGENT PROBLEME BNP PARIBAS

Messagepar lou69002 » 11 oct. 2018, 10:03

Bonjour,

Il faut mieux éviter cette banque pour les crédits immobilier .

Là ou il aurait un point fort avec un conseiller dédié, c'est en fait un point faible car celui-ci ne répond pas ( Vacances ou autres ) et personne d'autres ne prend le sujet biensur .

J'ai tenté de faire un crédit immobilier par eux, j'ai eu un contact et j'ai posé une question par mail sur la possibilité de gratuité sur le remboursement anticipé et je n'ai plus de nouvelles cela fait un mois .
Heureusement qu'il y a les banques en ligne, mon dossier de prêt est bouclé en 1 semaine avec de meilleur condition mais surtout des réponses et rapides .

Merci les banques en ligne

Ids45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 oct. 2018, 10:09

Re: URGENT PROBLEME BNP PARIBAS

Messagepar Ids45 » 16 oct. 2018, 13:50

Bonjour,

Lorsqu'un remboursement anticipé a été effectué, les prélèvements automatiques doivent cesser. Le temps de réaction de la banque doit être d'1 mois mais pas plus, au delà il faut bloquer vos prélèvements en ligne et envoyer en recommandé à la banque un courrier de mise en demeure pour vous faire rembourser le trop perçu, avec un délai en jours. Si au bout de ce délai, il n'y a pas de réaction, alors que vous êtes créancier (pour une fois !) faites une injonction de payer devant le tribunal ! Ils ont un mois pour s'opposer à l'injonction ou...rembourser avec une petite indemnité en plus !

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus