Bonjour,
J'ai passé ce samedi après midi (19/07) une commande pour un pc en utilisant le "configomatic". Commande n° 338136722
J'ai profité de la réduction de 5% proposé, nécessitant de souscrire à l'option de montage. Etant plus qu'a l'aise en informatique je pensais à l'origine acheter les pièces comme telles et monter le PC moi même. Il m'a cependant paru idiot de ne pas profiter de la promotion.
En essayant de me renseigner ce dimanche sur les délais de montage, j'ai pu trouver les commentaires de clients n'ayant pas reçus les différentes boites et emballages d'origines des composants de leurs ordinateurs montés par vos soin.
Je me suis donc inquiété vis a vis des garanties constructeurs des différentes pièces, j'ai fouillé attentivement dans vos condition de ventes...et là c'est le drame.
Les ordinateurs bénéficiant de l'option de montage ne dispose que d'une garantie d'1 an pour toute leurs pièces !!!
C'est proprement abusif et scandaleux, quand par exemple ma carte graphique (MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go) est garantie 2 ans, ou ma RAM (DDR3 Crucial Ballistix Sport XT, 8 Go) 10 ans !!!
L'option de montage payante, était pour moi un service professionnel à valeur ajouté positive... non pas un renoncement à la garantie des composants onéreux de mon futur ordinateur!
De plus à aucun moment du processus d'achat il n'est fait mentions des conséquences importantes qu’entraînent le choix de l'option de montage mise en avant par la promotion actuelle.
Je souhaite donc annuler l'option de montage de ma commande. Etant donné que j'ai bénéficié d'une promotion associé, un remboursement total ou un avoir de la somme correspondante à ma commande me semble le plus simple.
J'ai déjà contacté le service client à ce sujet, qui a été incapable de modifier ma commande et m'a conseillé de refuser le colis à la réception.
Le PC n’étant vraisemblablement pas monté (commandé samedi après midi nous sommes dimanche), cette solution me parait ridicule.
D'autant plus que je ne me vois pas payer de nouveaux frais de ports ou encourir des frais pour le montage réalisé en cas de retour.
Si le PC m'est livré monté comme tel, j'exigerai alors l’accès à la garantie normale de toutes les pièces que j'ai acheté. Incluant emballages et certificats individuels.
En espérant une réponse de votre part dans les plus brefs délais,
Florian.