FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Urgent Besoin d aide choix

HIVERNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2023, 13:01

Urgent Besoin d aide choix

Messagepar HIVERNA » 01 sept. 2023, 13:06

Bonjour
J'ai besoin de votre aide s'ilvous plait
Ma fille devient étudiante en médecine, et va devoir beaucoup imprimer (apparament 2500 copie le premier semestre).
Je souhaite une imprimante Couleur (c'est mieux pour les schéma) et resto verso automatique.
S'il vous plait
Mais je ne sais pas quoi choisir entre une Eco tank ou laser, et SURTOUT lequel modele.
si vous pouviez m'aider car je suis perdu dans tout ca
Mille mercissssssss d'avance

HIVERNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2023, 13:01

Re: Urgent Besoin d aide choix

Messagepar HIVERNA » 01 sept. 2023, 18:59

Brother DCP-L3550CDW Couleur Multifonctionnel LED A4 2400 x 600 DPI 18 ppm WiFi
Bonjour
Tout d'abord MERCI MERCI de m'avoir répondu.
Donc selon vous il vaut mieux que je lui achete une Laser ??
Et concernant ces cartouche (toner) savez vous si c'est cher ??
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: Urgent Besoin d aide choix

Messagepar papyboob » 03 sept. 2023, 11:04

Bref comme d'habitude on voit que tu ne sais rien en matière de consommation
que tu n'as jamais ni conseil ni solution.
tu passes juste ta vie de cas social désœuvré chez toi tout seul dans un petit appartement
- eh oui j'en sais des choses par des membres ici à qui je parle
à venir déblatérer sur ce forum sans aucune solution ni juridique ni consommation,
à polluer et alimenter ce forum sans rien apporter de positif. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Urgent Besoin d aide choix

Messagepar mallo » 03 sept. 2023, 11:34

@papybob, à part critiquer les autres contributeurs (voir l'historique de vos interventions), quelle plus value apportent vos interventions ? sensiblement égale à zéro !

HIVERNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2023, 13:01

Re: Urgent Besoin d aide choix

Messagepar HIVERNA » 03 sept. 2023, 19:10

Bonjour
Moi j'avais juste besoin d'aide sur un cchoix et pas que les gens se disputent !!!
j'attends encore si possible d'autres avis
merci

HIVERNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2023, 13:01

Re: Urgent Besoin d aide choix

Messagepar HIVERNA » 03 sept. 2023, 22:40

Bonjour
je me suis décidé pour une imprimante avec réservoir.
MAIS quelqu'un pourrait il m'aider et me donner une référence pour une faisant le recto verso automatique, la couleur et pouvant numériser
S IL VOUS PLAIT

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Urgent Besoin d aide choix

Messagepar unbravgars » 04 sept. 2023, 11:25

Bonjour
je me suis décidé pour une imprimante avec réservoir.
MAIS quelqu'un pourrait il m'aider et me donner une référence pour une faisant le recto verso automatique, la couleur et pouvant numériser
S IL VOUS PLAIT

bonjour HIVERNA,
il semble que vous souhaitiez davantage bénéficier d'expériences et avis des utilisateurs de ce forum en complément ou pas, que de tests ou avis que vous auriez pu consulter sur le Net. Mais voilà, pour donner un avis expérimenté sur un matériel il est préférable d'en être possesseur depuis un certain temps. Par exemple, la mienne date de bien avant l'obsolescence programmée.
Vous demandez : "... quelqu'un pourrait il m'aider et me donner une référence pour une faisant le recto verso automatique, la couleur et pouvant numériser".

Sachez que dans les Tests comparatifs de Que Choisir ces informations sont accessibles gratuitement dans la rubrique "Caractéristiques" regroupées, ça débroussaille déjà un peu. Plus si vous vous abonnez.
A titre d'exemple :
https://www.quechoisir.org/comparatif-imprimante-multifonction-n19/canon-maxify-mb2750-p186099/
Vous avez aussi accès à des guides d'achats (même page, encadré de gauche).

Quelques observations :
- les multifonctions, très bien mais un seul de leurs composants en panne vous prive de l'ensemble pendant la durée des réparations,
- si vous envisagez de gros volumes d'impression, une LASER s'impose à mon avis,
- ne négligez pas la connectique réseau : Câble RJ45, WiFi et WiFi-direct, vous pourriez avoir à le regretter dans la durée,
- la couleur : compte tenu des services actuellement disponibles, une qualité photo ne s'impose pas pour l'utilisation que vous dites vouloir faire.

Une excellente réussite à votre fille dans année universitaire, on à bien besoin de Médecins. :D
Cordialement.

HIVERNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2023, 13:01

Re: Urgent Besoin d aide choix

Messagepar HIVERNA » 04 sept. 2023, 11:46

Bonjour merci de votre reponse.
Oui je veux des conseils et des aides pour trouver une imprimante car pfff je me perds

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Urgent Besoin d aide choix

Messagepar mallo » 04 sept. 2023, 18:40

L'imprimante proposée par matching est d'une marque réputée pour les pros et semi-pros. Perso j'ai une MFC9330CDW depuis bientôt 10 ans et il y a toujours régulièrement des mises à jour (firmware ou logiciel), preuve d'un suivi sérieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus