Messagepar desdekhan » 17 juil. 2012, 18:24
voila ce que j'ai posté sur leur forum (uplay) ce 15 juillet !!
" Pour ma part je me suis encore fait avoir car fan de ce jeu depuis les tous débuts, j'ai acheté l’édition collector de heroes of might and magic 6 ...
Et depuis je n'ai eu qu'a m'en .......... MORDE LES DOIGTS car c'est une série de galères permanentes entre le impossibilité de jouer, les délais d'attente avant de pouvoir jouer les pertes de partie celas devient invivable !!!!!
La dernière péripétie en date hé bien pas plus tard que ce weekend
VENDREDI SOIR :
- Apres être rentré du boulot je me connecte, impossible, après plusieurs tentative, j’y arrive enfin mais j’ai perdu l’équivalant de deux heure de jeux par le biais de sauvegarde qui ont disparut …Bref je me dis c’est a cause de la mise à jour..passons …
SAMEDI MATIN :
- Je vais pour me reconnecter (oui je sais je voulais jouer beaucoup ce weekend mais c’était prévu comme ca.. bref) nouvelle mise à jour, impossible de se connecter !!
- Je retente une demie heure plus tard, miracle je me connecte mais une fois arrivé sur l’écran conflux , quand je veut télécharger ma partie en cours, j’obtiens en temps de chargement très long et un retour sur Windows au milieu du processus ..
- Je retente une connexion et là je me retrouve avec des parties ancienne qui avait disparus l’hors d’un précédant plantage et plus ma dernière partie oO !!!!
- Rebelote, reconnexion et je retrouve ma partie en cours mais comme précédemment retour brusque sur windows au chargement de ladite partie
- Je Recommence, plusieurs fois et c’est toujours la même histoire quand ce sont les vielles partie qui apparaissent, pas de problème je peut y jouer mais quand il s’agit de la partie la plus récente, retour windows (un moment j’ai eu un petit espoir car j’ai retrouvé toute les partie s en même temps mais même motif même punition, ancienne partie marchent et nouvelles parties plantent
- Bref au bout d’une heure et demie j’abandonne et me résigne a repartir de mon ancienne partie
- VOILA POUR SAMEDI ……
DIMANCHE MATIN 9h00
Pour faire court :
- MOT DE PASSE NON VALABLE !!!!
- Je me dit que je l’ai oublié ( si si j’arrive encore a me mettre en cause avant de penser a ubisoft ) et donc fait une demande de changement de mot de passe , au bout d’une demie heure (parce que les serveurs UPLAY sont hyper rapide en plus ), je fait mon changement et cela ne marche toujours pas !!!
- Donc je recommence et toujours rien alors je teste sur l’interface internet de me connecter à mon compte et là cela marche !! donc je me dis il doit y avoir un délai d’attente une fois le changement de pot de passe fait pour pouvoir rejouer …donc j’attend
- 1 heure plus tard je retente et là plus rien impossible d’aller jouer ou meme de se connecter sur internet !!!
- Puis cela reviens …et repars !!!!!!
- Entre les impossibilités de se connecter car plus de serveur et le mot de passe non reconnu, on arrive en fin d’après midi ou je me dit et si je réinstallais tous ???
- Donc je DEsinstalle tous d’abord avant de tous réinstaller ……ce qui prend un temps fou car chez ubisoft on est marrant car plutôt que de créer un process unique qui met votre jeu a jour un bonne fois pour toute on préfère laisser le client se retaper la téléchargement et l’installation une par une (on télécharge , on confirme que l’on veut installer la mise à jour , et on sort l’écran de connexion uplay pour relancer le jeu pour installer la mise à jour suivant et AINSI DE SUITE POUR TOUTE LES MISE A JOURS !!(1.1/1.15/2.1/2.15 etc etc )
CONCLUSION : IL EST 20h39 et je n’ai toujours pas réussi à me connecter !!!!!!
DONC :
- Je pense ne plus jamais racheter un seul jeu ubisoft qui passe par uplay !!!
- Si la situation pour ce jeu ne s’améliore pas très vite, je pense saisir une association de consommateurs !!!
- Une fois de plus je constate qu’ubisoft et son système UPlay sont, de par leurs lacunes manifestes ainsi que par les frustrations qu’elles entrainent, sont les meilleurs promoteur du piratage !!! (C’est quand même un comble de se dire que le pirate à une meilleur expérience de jeu que celui qui a acheté le jeu !!!!)
- Pour ma part je vais me retourner vers la glaciale compagnie qui offre des jeux STABLE S , UNE INTERFACE QUI FONCTIONNE et qui sait en tous cas prévenir ses clients quand il y a un problème
- Je travaille dans l’informatique et je ne vais certainement plus conseiller les jeux ubosift a mes clients ……..
PS ceci n’est pas un courrier défouloir, comme il en existe beaucoup, mais bien le message désabusé de quelqu’un qui connait ubisoft depuis treeeeeeeees longtemp (du temps de bluebyte ) et qui depuis ces derniers années en à marre de cette manière de ce moquer du client … "
le ponpon c'est le lendemain quand tout est rétabli je me connecte donc et je vois avec surprise que toute mes sauvegardes récentes on disparu et que j'ai perdu 4 jour de jeux !!
Pour faire j’appelle la hotline qui me dit que :
1/ il ne peut rien fair epour moi je n'ais qu'a recommencer mes parties !!
2/ il s'en fout si je veut me plaindre je n'ai qu'as ecrire au service conso ou là le juridique saura s'occuper de moi (véridique)
3/ que cela ne change rien d'en parle a ufc ou autre association !!!!
voila pour lundi
Ce matin (mardi donc)
cela marche toujours mais encore avec les partie du 12 juillet
ce soir je rentre du boulot et là encore plus de connexion
c'est un véritable scandale et je pense que effectivement UFC aurais tout intérêt a lancer un appel à témoignage là dessus car ayant connut les deux je peut vous assurer que les service de blizzard sont quand même un cran au dessus de ceux d'ubisoft
Merci de m'avoir lu