FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Uplay

Matman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2012, 16:48

Uplay

Messagepar Matman » 15 juil. 2012, 16:55

Bonjour

Ce dimanche 15 juillet, il est impossible de se connecter à Uplay, le service de jeu en ligne d'UbiSoft ! Nous sommes plusieurs à nous être plaint sur leurs forums officiels et même les modérateurs ne savent pas ce qu'il se passe.
L'ennui c'est que même s'il est possible de jouer hors-ligne à ces jeux, on ne peut plus avancer depuis les sauvegardes effectuées sous le mode en-ligne. Il faut recommencer depuis le début.
Est-il normal que pour des jeux payés 50 € on soit à la merci de serveurs indispensables pour jouer mais indisponibles sans préavis ? Sous couvert de fonctionnalités supplémentaires le consommateurs est contraint de profiter de ses biens légalement acquis seulement lorsque l'éditeur le lui permet !

aston
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2012, 17:18

Re: Uplay

Messagepar aston » 15 juil. 2012, 17:30

Bonjour,

Je confirme cela et vais même plus loin, j'ai profité des soldes pour acheter le jeu Anno 2070 qui se lance au travers de la plateforme Uplay. Hors afin de lancer le jeu en mode offline il faut s'être connecté au minimum une fois en ligne. Je ne peux donc pas accéder au contenu que j'ai acheté.
De la même manière j'ai pu lire au fil de mes recherches que le jeu possède un nombre d'installations limité ! En effet si vous changez une pièce de votre PC ou le PC en entier vous devez réinstaller le jeu. Au bout de 3 installations vous ne pouvez plus l'utiliser...

Je déplore essentiellement le manque d'informations, aucune date de résolution n'a été avancée et nous ne savons même pas si le problème a été pris en charge.

Je m’inquiète d'autant plus sur l'avenir de mon jeu, que se passera t-il si un jour Ubisoft décide de couper son service?

Il devient vraiment de plus en plus difficile de rester un client honnête quand on voit qu'a priori, seuls les utilisateurs de versions piratées peuvent profiter pleinement de leur jeu...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


desdekhan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2012, 18:08

Re: Uplay

Messagepar desdekhan » 17 juil. 2012, 18:24

voila ce que j'ai posté sur leur forum (uplay) ce 15 juillet !!
" Pour ma part je me suis encore fait avoir car fan de ce jeu depuis les tous débuts, j'ai acheté l’édition collector de heroes of might and magic 6 ...
Et depuis je n'ai eu qu'a m'en .......... MORDE LES DOIGTS car c'est une série de galères permanentes entre le impossibilité de jouer, les délais d'attente avant de pouvoir jouer les pertes de partie celas devient invivable !!!!!
La dernière péripétie en date hé bien pas plus tard que ce weekend
VENDREDI SOIR :
- Apres être rentré du boulot je me connecte, impossible, après plusieurs tentative, j’y arrive enfin mais j’ai perdu l’équivalant de deux heure de jeux par le biais de sauvegarde qui ont disparut …Bref je me dis c’est a cause de la mise à jour..passons …
SAMEDI MATIN :
- Je vais pour me reconnecter (oui je sais je voulais jouer beaucoup ce weekend mais c’était prévu comme ca.. bref) nouvelle mise à jour, impossible de se connecter !!
- Je retente une demie heure plus tard, miracle je me connecte mais une fois arrivé sur l’écran conflux , quand je veut télécharger ma partie en cours, j’obtiens en temps de chargement très long et un retour sur Windows au milieu du processus ..
- Je retente une connexion et là je me retrouve avec des parties ancienne qui avait disparus l’hors d’un précédant plantage et plus ma dernière partie oO !!!!
- Rebelote, reconnexion et je retrouve ma partie en cours mais comme précédemment retour brusque sur windows au chargement de ladite partie
- Je Recommence, plusieurs fois et c’est toujours la même histoire quand ce sont les vielles partie qui apparaissent, pas de problème je peut y jouer mais quand il s’agit de la partie la plus récente, retour windows (un moment j’ai eu un petit espoir car j’ai retrouvé toute les partie s en même temps mais même motif même punition, ancienne partie marchent et nouvelles parties plantent
- Bref au bout d’une heure et demie j’abandonne et me résigne a repartir de mon ancienne partie
- VOILA POUR SAMEDI ……
DIMANCHE MATIN 9h00
Pour faire court :
- MOT DE PASSE NON VALABLE !!!!
- Je me dit que je l’ai oublié ( si si j’arrive encore a me mettre en cause avant de penser a ubisoft ) et donc fait une demande de changement de mot de passe , au bout d’une demie heure (parce que les serveurs UPLAY sont hyper rapide en plus ), je fait mon changement et cela ne marche toujours pas !!!
- Donc je recommence et toujours rien alors je teste sur l’interface internet de me connecter à mon compte et là cela marche !! donc je me dis il doit y avoir un délai d’attente une fois le changement de pot de passe fait pour pouvoir rejouer …donc j’attend
- 1 heure plus tard je retente et là plus rien impossible d’aller jouer ou meme de se connecter sur internet !!!
- Puis cela reviens …et repars !!!!!!
- Entre les impossibilités de se connecter car plus de serveur et le mot de passe non reconnu, on arrive en fin d’après midi ou je me dit et si je réinstallais tous ???
- Donc je DEsinstalle tous d’abord avant de tous réinstaller ……ce qui prend un temps fou car chez ubisoft on est marrant car plutôt que de créer un process unique qui met votre jeu a jour un bonne fois pour toute on préfère laisser le client se retaper la téléchargement et l’installation une par une (on télécharge , on confirme que l’on veut installer la mise à jour , et on sort l’écran de connexion uplay pour relancer le jeu pour installer la mise à jour suivant et AINSI DE SUITE POUR TOUTE LES MISE A JOURS !!(1.1/1.15/2.1/2.15 etc etc )
CONCLUSION : IL EST 20h39 et je n’ai toujours pas réussi à me connecter !!!!!!
DONC :
- Je pense ne plus jamais racheter un seul jeu ubisoft qui passe par uplay !!!
- Si la situation pour ce jeu ne s’améliore pas très vite, je pense saisir une association de consommateurs !!!
- Une fois de plus je constate qu’ubisoft et son système UPlay sont, de par leurs lacunes manifestes ainsi que par les frustrations qu’elles entrainent, sont les meilleurs promoteur du piratage !!! (C’est quand même un comble de se dire que le pirate à une meilleur expérience de jeu que celui qui a acheté le jeu !!!!)
- Pour ma part je vais me retourner vers la glaciale compagnie qui offre des jeux STABLE S , UNE INTERFACE QUI FONCTIONNE et qui sait en tous cas prévenir ses clients quand il y a un problème
- Je travaille dans l’informatique et je ne vais certainement plus conseiller les jeux ubosift a mes clients ……..


PS ceci n’est pas un courrier défouloir, comme il en existe beaucoup, mais bien le message désabusé de quelqu’un qui connait ubisoft depuis treeeeeeeees longtemp (du temps de bluebyte ) et qui depuis ces derniers années en à marre de cette manière de ce moquer du client … "
le ponpon c'est le lendemain quand tout est rétabli je me connecte donc et je vois avec surprise que toute mes sauvegardes récentes on disparu et que j'ai perdu 4 jour de jeux !!
Pour faire j’appelle la hotline qui me dit que :
1/ il ne peut rien fair epour moi je n'ais qu'a recommencer mes parties !!
2/ il s'en fout si je veut me plaindre je n'ai qu'as ecrire au service conso ou là le juridique saura s'occuper de moi (véridique)
3/ que cela ne change rien d'en parle a ufc ou autre association !!!!
voila pour lundi
Ce matin (mardi donc)
cela marche toujours mais encore avec les partie du 12 juillet
ce soir je rentre du boulot et là encore plus de connexion
c'est un véritable scandale et je pense que effectivement UFC aurais tout intérêt a lancer un appel à témoignage là dessus car ayant connut les deux je peut vous assurer que les service de blizzard sont quand même un cran au dessus de ceux d'ubisoft
Merci de m'avoir lu

kosborz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2012, 10:57

Re: Uplay

Messagepar kosborz » 22 juil. 2012, 10:59

Bonjour, je souhaite par la présente vous faire part de mon indignation vis-à-vis de l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft. En effet, ayant acheté un de leur produit je me vois dans l’impossibilité de pouvoir l’utiliser à ma guise. Le jeu, sous couvert de protection anti piratage, nécessite une connexion internet permanente, et se lance via un logiciel tiers (uplay). Ce dernier logiciel étant la plupart du temps indisponible ou bugé il en ressort les problèmes suivant : impossible de se connecter et donc de jouer, perte de sauvegardes, déconnexion intempestives du jeu.

Ayant contacté le service client pour faire part de ces problèmes, je n’ai eu en réponse qu’une fin de non recevoir. Il est à préciser que c’est actuelement un problème général rencontré par tout les utilisateurs, et le manque de communication de la part de l’entreprise Ubisoft sur ces sujets et regrétable.

hnov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2012, 14:29

Re: Uplay

Messagepar hnov » 23 juil. 2012, 14:47

Bonjour,

Bon je ne vais pas reprendre ce qui a été dit dans les messages précédent mais je suis moi aussi indigné par la façon dont ubisoft traite ses clients. Il est vrai qu'un bug peut intervenir a tout moment mais je pense qu'il ne faut pas se lancer dans le type de lanceur uplay si on a pas de quoi intervenir en cas de soucis! Ce fameux 15 juillet il a fallu attendre plus de 6 heures pour avoir une communication de ubisoft et encore c'était un modo en congé qui prenait sur son temps libre! 6 h de plus que l'info remonte et que les techniciens règlent le problème.

Donc en gros ubisoft oblige ses clients a avoir une connexion internet pour pouvoir jouer a ses jeux pour sois disant éviter les piratages et pour cela il faut utiliser un lanceur qui a des problèmes récurrents. Problème que le support technique met beaucoup de temps a prendre en charge et a résoudre.

Certains diront qu'un mode offline existe. C'est vrai mais il est anecdotique tellement les fonctionnalité sont bloqués (pas de sauvegarde par exemple).

Pour finir a par quelques modérateur il n'y a toujours aucune communication officielle pour ce qui serait d'un geste commercial ou même simplement d’excuses de la part d'ubisoft et ce presque 10 jours après.

Au prix ou sont vendu les jeux je trouve tout cela inadmissible (et encore je passe sur add on vendu a 10 euros qui promettent 10h de jeu et qui n'en font que 4 si on prend vraiment son temps...on va pas rajouter la publicité mensongère au reste)

gil31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2012, 14:51

Uplay - Ubisoft PROBLEME

Messagepar gil31 » 28 juil. 2012, 14:58

Bonjour,
En plein desarroi face a la malhonnetete d ubisoft - je paye un service qui n est pas fournit ( achat d un jeu Ghost recon + 40 euros ) impossible de le faire marcher , plus de 5 heures passées a desinstaller re installer sans resultat.
Pas de réponse de leur service technique ou j ai demandé de l aide.

Ci dessous le forum u play, je fais un lien pour que vous voyez l ampleur du probleme, et le nombre tres elevé de gens mecontents.

http://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/135-Uplay-G%C3%A9n%C3%A9ral

que peut on faire pour rentrer dans nos droits?
si le service acheté n est pas delivré, est ce justiciable ?
Comment les faire reagir ?

Tres gros ral le bol face a la desinvolture de ubi .
Cordialement

NYX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2012, 17:11

Re: Uplay

Messagepar NYX » 28 juil. 2012, 17:17

Bonjour,

je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais quand je vois le tapage sur Blizzard alors que les problèmes sont réglés. Par contre, sur UPLAY d'UBISOFT, je n'arrive pas à conserver mes sauvegardes, donc celà fait trois fois que je recommence une même campagne et la même partie. J'en ai marre des connexions obligatoire alors que je ne veux jouer que sur mon ordinateur et non en réseau. Bien, sûr, pour compléter le tout, il faut essayer de se connecter 3 à 4 fois pour pouvoir jouer avec une synchronisation au cloud très longue. Bref un service quasi existant, UPLAY n'apporte que des problèmes et non un plus au jeu.

Par conséquent, le prochain UBISOFT qui demande UPLAY (même un très bon jeu comme Assassin's creed III), je ne l'acheterai pas.

Ce que je retiens, c'est qu'UBISOFT nous vend un jeu qui ne fonctionne pas.

dredre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2012, 11:05

Re: Uplay

Messagepar dredre » 03 déc. 2012, 11:17

Je me permets de réactualiser ce poste. Ayant acheté Far cry 3 hier soir et ne pouvant toujours pas y jouer

Etant un nouveau client du service Uplay et habituer de Blizzard je me rends compte qu'on est loin de leur qualité. Je reconnais être Suisse, je ne sais pas si ça change quelque chose mais voici des plaintes qui arrivent sur leur forum :

La mienne :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/63369-Lutte-pour-essayer-de-jouer

D'autres :
http://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/57-Far-Cry-Entraide-technique
http://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/135-Uplay-G%C3%A9n%C3%A9ral

Un article d'un site de jeux vidéo
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/far-cry-3/hors-ligne-solution-soucis-serveurs-far-cry-3-actu-528293.html

Je pense qu'il serait bien de commencer d'étudier une plainte comme ça avait été fait pour blizzard non ?

Jackynoelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2019, 06:06

Re: Uplay

Messagepar Jackynoelle » 03 oct. 2019, 06:10

Bonjour, je souhaite par la présente vous faire part de mon indignation vis-à-vis de l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft. En effet, ayant acheté un de leur produit je me vois dans l’impossibilité de pouvoir l’utiliser à ma guise.

Jackynoelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2019, 06:06

Re: Uplay

Messagepar Jackynoelle » 03 oct. 2019, 06:16

Bonjour,
En plein desarroi face a la malhonnetete d ubisoft - je paye un service qui n est pas fournit ( achat d un jeu Ghost recon)
Erreur 00800 sur le serveur depuis 3 jours,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus