FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Univers Mobilier : mise en garde de QueChoisir

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 869
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Univers Mobilier : mise en garde de QueChoisir

Messagepar Modérateur QC » 05 déc. 2014, 09:53

Bonjour,

Suite à vos nombreuses plaintes vis à vis de la société Univers Mobilier, nos journalistes ont mené l'enquête !

:arrow: Découvrez dès maintenant notre article (daté du 05/12/2014): "Univers-mobilier.fr - Le site qui ose tout"

:idea: Résumé:

"Coups de fil à répétition, pression, faux avis… les dirigeants du site marchand Univers-mobilier.fr (canapés, lits, meubles, décoration…) n’ont pas lésiné sur les moyens pour tenter de faire supprimer du forum de Que Choisir les messages qui ne leur convenaient pas. Non seulement ils n’y sont pas parvenus, mais en plus ces ignorants amateurs du webmarketing n’ont fait que multiplier les erreurs grossières.

Depuis des mois, le forum de Que Choisir consacré à Univers Mobilier se remplit de messages de consommateurs racontant leurs déboires. Pensant faire une bonne affaire, ils avaient commandé un canapé, une salle à manger ou un lave-linge sur ce site basé à Strasbourg. Malgré la promesse d’une livraison sous 4 à 5 semaines, bon nombre d’entre eux assurent avoir dû patienter plusieurs mois, parfois plus d’un an, pour voir arriver leur commande. Et encore, ceux-là ont eu de la chance.
"[...]

:arrow: Lire l'intégralité de l'article: "Univers-mobilier.fr - Le site qui ose tout"

Bonne lecture !

universmobilier
Représentant d'une marque
Messages : 45
Enregistré le : 21 nov. 2012, 16:09

VOTRE ARTICLE

Messagepar universmobilier » 11 déc. 2014, 14:03

> Strasbourg, le 09/12/2014

> Nous prenons connaissance d'un article que vous avez mis en ligne le 05/11/2014 sur le site UFC Que Choisir Dordogne qui nous a fort surpris, d'autant que suite à l'entretien téléphonique que nous avions eu quelques jours auparavant, nous n'avons jamais affirmé les éléments dont vous faites état dans votre article et qui comprends plusieurs mentions mensongères à savoir :
>
> coups de fil à répétition : il est vrai que nous tentons de joindre vainement de joindre UFC Que Choisir afin que les litiges résolus comportent la mention résolu ou soit supprimé
> pression : nous ne comprenons pas de quelle pression vous parlez...
> faux avis : nous certifions que nous n'avons jamais posté de faux avis, et qu'aucun des messages postés comporte notre adresse mail
> il est mensonger de dire que beaucoup de clients n'ont jamais reçu leur commande (les 2 ou 3 clients n'ayant pas reçu leur commande faudrait-il avoir les tenants et les aboutissants)
> il est mensonger de dire que nous n'avons pas de stock et d'entrepôts ( environ 40 plateforme de stockage et de livraison)
> il est mensonger de dire que la plupart de nos produits proviennent de Chine qui représentent 15 ou 20% du catalogue, il y a beaucoup de produits français, belges italiens etc)
> il est mensonger que nous avons offert 346.84€ sous réserves de supprimer les messages
>
> Vous comprendrez aisément aussi que les messages postés qui portaient atteinte à notre vie privée en citant nos noms devait faire l'objet d'une plainte à la CNIL à titre privé.
>
> Lors de notre entretien téléphonique, nous pensions que c'était suite à notre courrier recommandé que nous avons envoyé à Mr le Directeur de UFC QUE CHOISIR afin de vérifier les litiges résolus.
>
> Nous vos demandons de régulariser au plus vite cet article avec tous les éléments erronés ou mensongers.
> Dans cette attente.
> Recevez, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.
>
> Jacqueline Ayoun
> Gérante
>


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chacha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 08 mars 2014, 22:23

Re: Univers Mobilier : mise en garde de QueChoisir

Messagepar Chacha » 05 mai 2015, 17:34

Bonjour,

Etant une victime, je confirme l'article d'UFC Que Choisir. Au moins ça évite que d'autres personnes tombent dans votre piège.

Et venez me dire que vous n'avez jamais pas livré!!!!! Vous avez la mémoire courte, nous avons attendu des mois et des mois sans rien recevoir. Actuellement nous sommes devant les tribunaux pour le remboursement.

Au lieu de perdre votre énergie à contredire la vérité, soyez clean avec vos clients et vous n'aurez pas d'avis de la sorte.

EN ATTENDANT, REMBOURSEZ NOUS!!!!!!

A bon entendeur!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Univers Mobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus