FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un packaging qui a un coût

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Un packaging qui a un coût

Messagepar visiteur » 27 janv. 2005, 15:08

L'emballage a un coût et il est rèpercuté dans le prix de revient, ce qui augmente le prix du produit.
Cependant, l'information est nécessaire pour que nous puissions identifier le produit et vérifier, si il correspondant rèellement à nos attentes.
La vrai question est de savoir si l'emballage doit être luxueux, ma rèponse est non.
La concurrence est telle, que les fabricants rechercent l'originalité dans la présentation, pour que leurs produits soit choisis par rapport aux autres.
Qui n'a pas déballé un produit emballé exagérément, emballage qui est allé directement à la poubelle un vrai gâchis.
Dans ce cas il y a certainement de gros efforts à faire.
La priorité est certainement la suppression du sac plastique qui pollue notre planète.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un packaging qui a un coût

Messagepar visiteur » 27 janv. 2005, 17:58

Je trouve que les sacs de Leclerc sont une très bonne solution, commodes, propres et recyclalbes.Le sac de papier craft c'est aussi du bois. Pour les emballages il faut être réaliste: puisqu'ils font partie de la décision d'achat ils sont impossibles à supprimer entièrement. Recherchons d'autres solutions:limitation de leur valeur par rapport à celle du produit, affichage de la mention "recyclable",limitation du volume par rapport à celui du produit... A côté de chez moi on construit des pavillons depuis quelques temps. Toute la journée il y a des feux depuis des mois: sacs de ciment doublés de plastique, chute de cloisons en placo et je ne sais quoi d'autre mais il y a toujours des feux. Vous savez pourquoi ? [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un packaging qui a un coût

Messagepar visiteur » 30 janv. 2005, 12:34

Bonjour chers amis et amies en consommation !

"La suppression du sac plastique qui pollue notre planète" évoquée dans le message d'origine inséré ci-dessous, est vraiment l'une de nos priorités en matière de protection de l'environnement.

Nous sommes très intéressés pour monter un projet avec notre conseil de quartier, voire pour créer une association dans notre ville, qui compte un peu plus de 90.000 habitants, dans le but de faire diminuer au plus tôt et de façon drastique l'utilisation des sacs plastiques.

Plusieurs initiatives ont déjà vu le jour et si vous aviez des conseils à nous donner ou si vous pouviez nous indiquer des pistes à suivre, nous vous en serions très reconnaissants.



=========
Le 27/01/2005 15:08:43, visiteur a écrit:
L'emballage a un coût et il est rèpercuté dans le prix de revient, ce qui augmente le prix du produit.Cependant, l'information est nécessaire pour que nous puissions identifier le produit et vérifier, si il correspondant rèellement à nos attentes.La vrai question est de savoir si l'emballage doit être luxueux, ma rèponse est non.La concurrence est telle, que les fabricants rechercent l'originalité dans la présentation, pour que leurs produits soit choisis par rapport aux autres.Qui n'a pas déballé un produit emballé exagérément, emballage qui est allé directement à la poubelle un vrai gâchis.Dans ce cas il y a certainement de gros efforts à faire.La priorité est certainement la suppression du sac plastique qui pollue notre planète.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un packaging qui a un coût

Messagepar visiteur » 03 févr. 2005, 15:15

Je suis contre tout emballage inutile. pourquoi coller un carton sur un groupe de 4 yaourt solidarisé au niveau des pots.
Par contre j'apprecie le sac plastique qui me permet d'emballer mes détritus avant de les jeter dans le vide ordure.
Je sais le vide ordure n'est pas très hygienique mais il m'épargne des descentes au rez de chaussée. A 70 ans j'apprécie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un packaging qui a un coût

Messagepar visiteur » 03 févr. 2005, 15:19

Le packaging sous blister, outre les gains de productivité qu'il procure au distributeur à aussi l'avantage de vous faire acheter des produits que vous ne pouvez examiner et que, quelquefois, ne vous conviennent pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un packaging qui a un coût

Messagepar visiteur » 03 févr. 2005, 19:09

supprimer le sac plastique c'est un peu un rêve, car que contient votre sac plastique ? des déchets bien sur , déchets en plastique pour 50%( bouteilles d'eau, emballages etc )le tri sélectif permet de limiter son utilisation, nous avons de grand sac en papier distribué gratuitement ( presque puisque les impôts locaux ont augmenté de 25% pour financer ce tri sélectif )mais je l'accepte on ne peut vouloir une chose et son contraire.
enfin aujourd hui beaucoup de grandes surfaces font des efforts pour nous proposer des sacs recyclables.
pour diminuer les déchets en plastique il faut être sélectif au niveau de nos achats.
c'est la base .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un packaging qui a un coût

Messagepar visiteur » 03 févr. 2005, 19:42

bonsoir
j étais il y a une semaine au sénégal, outre la pauvreté je suis revenu catastrophé.
le lac rose , la ou vous pouvez ( vous pouviez ) vous baigner sans savoir nager porté par cette eau à tres forte teneur en sel.
le paris -dakar venait de passer , une honte de constater de voir ces tonnes de ( merde ) laissées sur place.
quand nous parlons de protection de la nature, quand nous ,nous nous posons la question sommes nous polleurs , oui mais nous sommes des tous petits face à cette pollution gratuite qui profite à qui ??? les arbres étaient décorés de sacs plastique sur environ 3 kms à la ronde porté par le vent.
dimanche pour la dernière fois nous détruirons les dunes du touquet , plus d'enduro en 2006 .
la protection de l'environnement ce n'est que le sac plastique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Emballage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus