FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un manque de réactivité coûteux

Ziwou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2015, 17:25

Un manque de réactivité coûteux

Messagepar Ziwou » 01 juil. 2015, 18:35

Bonjour !

Je vais vous raconter mon histoire chronologiquement, en essayant de ne pas vous assommer de dates.

Résumé : je passe 6 mois sans mutuelle obligatoire car mon employeur tarde à régulariser ma situation, et il se permet de me faire payer les mois pendant lesquels j'étais sans mutuelle.

01/07/14 : je signe un CDD auprès d'une association (peut être dois-je en taire le nom) qui met en lien des industriels avec des équipes de recherche. Je travaille dans la recherche.
Le contrat indique qu'après 6 mois de contrat, je serai affilié à une mutuelle obligatoire MM (Malakoff-Médéric). Très bien, j'imagine que c'est calculé pour que ça tombe pour l'année 2015.

Après 6 mois donc, j'ai déjà oublié cette histoire de mutuelle obligatoire, mais peu importe : je serai "affilié" au passif.

En février 2015, je n'ai toujours pas de mutuelle. Je signe alors un contrat avec Harmonie Mutuelle.

En Mars 2015, mon employeur me réclame les documents que j'ai reçu de MM. Je lui répond que je n'ai rien reçu de leur part et que j'ai souscrit à une autre mutuelle.

En avril 2015, mon employeur me relance pour me dire qu'il n'a toujours rien reçu de ma part. Ce qui est normal puisque je lui ai répondu que je n'avais pas reçu de documents à ce propos. Mais dans la foulée il m'envoie des documents à remplir pour être affilié à MM.

Je prépare alors tous ces documents mais j'ai quelques questions que je pose par retour de mail à mon employeur. Finalement je n'ai pas eu de réponse alors j'ai envoyé les documents (oui j'ai fait une belle bêtise là).

Et puis silence radio.