FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un flou dans l'avis de passage ?

pepeye
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 25 déc. 2013, 14:12

Un flou dans l'avis de passage ?

Messagepar pepeye » 21 sept. 2015, 16:38

Bonjour à tous,
Quelle étrange situation:
Samedi 19/09 je suis absent, le préposé aux livraisons de colis me laisse un avis de passage mentionnant la date du 22/09 après 14h pour récupération au bureau de poste. Pensant à une erreur de date je me présente le lundi 21/09 après 14h. (comme c'est la coutume/règle) Mais là, pas de colis dispo ! ?
Le guichetier me montre alors sur son écran que le facteur a représenté le colis le 21/09 à 10h17... Ce qui est faux car j'étais là et personne ne m'a livré ! et donc je ne pourrai récupérer le dit colis que le 22/09...Comme le facteur (en bon devin) l'avait déjà stipulé sur l'avis de passage dès le samedi !
Que penser: Erreur ? prémonition ? "magouille interne" ? (Le préposé laisserait ainsi croire à sa direction qu'il représente des colis alors qu'il n'en est rien et pour ne pas être gêné en tient compte sur la date de retrait portée sur l'avis de passage)
D'autres ont ils vécu cette situation ?
Merci

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Un flou dans l'avis de passage ?

Messagepar kranhirakron » 21 sept. 2015, 20:18

Non, c'est normal qu'il mette qu'à partir du 22 s'il prévoit de vous représenter le colis le 21... Le colis ne peut pas être dans sa camionnette et au bureau de poste en même temps. C'est juste de la pur logique ^^

Après, s'il c'était emmerdé à reprendre une deuxième fois le colis, j'pense qu'il a fait l'effort d'essayer de vous le présenter... Sinon il n'aurait pas planifié une deuxième présentation. Là aussi c'est de la pur logique.

N'étiez vous pas sous la douche ou autre à ce moment là ? Votre sonnette fonctionne t'elle correctement ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus