FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un commercial m'a truandé sur l'achat d'une TV

kushi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2015, 13:37

Un commercial m'a truandé sur l'achat d'une TV

Messagepar kushi » 27 août 2015, 13:55

Bonjour,

Il y a un peu plus d’un an un commercial (même un responsable) de DARTY m’a vendu une TV UHD en me disant que je pourrais jouer en 4K étant un joueur régulier. Il s’agit de la TV LG 55LA965v.

Or aujourd’hui je me suis équipé en matériel source 4k comme mon ordinateur ou bien ma free box 4k… Et la c’est le drame ! La tv est équipée de seulement 3 ports HDMI 1.4 et aucun port HDMI 2.0. Les ports HDMI 1.4 limite l’affichage à 24 Hz en 4k, c'est-à-dire que l’image est totalement saccadée, se qui fait que c’est impossible a regarder…

A la base je me suis rendu en magasin pour acheter une belle TV hd et je suis repartie avec une TV UHD à 2000€ + extension de garantie 5 ans ! Or cette TV à une dalle de 4k mais ne peut pas afficher de source 4k ! Tous les arguments utilisés par le commercial pour me forcer à acheter cette TV étaient des mensonges !

Aujourd’hui Darty et LG ne me propose aucune solution pour régler mon problème. Ils ont abusés de moi, m’on vendu une TV très chère pour de la 4k que je ne peux pas utiliser. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment m’y prendre, je voudrais les attaquer mais sous quel motif ? « Abus de confiance ? ». Par ou commencer ?

S’il vous plait, aidez-moi, je me suis fait totalement arnaquer, cette histoire me ronge au plus profond car j’ai utilisé une grande part de mes économies d’étudiant (je l’étais à ce moment là) pour cet achat…

Merci d'avance pour votre aide.
David.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2247
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Un commercial m'a truandé sur l'achat d'une TV

Messagepar mallo » 27 août 2015, 16:48

Rien contre LG car la fiche technique est claire : pas de HDMI 2.0 (vous deviez le savoir ou alors vous avez manqué de curiosité).
Pas grand chose contre Darty car il faut prouver les dires du vendeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kushi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2015, 13:37

Re: Un commercial m'a truandé sur l'achat d'une TV

Messagepar kushi » 29 août 2015, 07:33

mallo a écrit :Rien contre LG car la fiche technique est claire : pas de HDMI 2.0 (vous deviez le savoir ou alors vous avez manqué de curiosité).
Pas grand chose contre Darty car il faut prouver les dires du vendeur.


Ok, c'est pas une bonne nouvelle du tout...
Par contre sur la feuille de description de DARTY c'est marqué:
- Compatible HDMI 2.0 Oui
- Entrée HDMI 3

Et la notion de HDMI 1.4 n'apparait nulle-part...
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/lg_55la965v_4k_uhd.html

djidane57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 juil. 2015, 15:08

Re: Un commercial m'a truandé sur l'achat d'une TV

Messagepar djidane57 » 29 août 2015, 10:46

On est jamais mieux servis par soi même surtout quand ce sont des sommes énormes en jeu...le commercial a voulu conclure sa vente au plus vite

Krystel 73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:09

Re: Un commercial m'a truandé sur l'achat d'une TV

Messagepar Krystel 73 » 21 sept. 2015, 09:25

Bonjour

Un commercial et le site internet m'ont truandé sur l'achat d'un ordinateur HP Pavilion x2 10-n000nf.
Sur le site ils indiquent en POINTS FORTS que cet ordinateur est composé d'un disque dur 32Go SSD (et ils le reprennent dans les caractéristiques en dessous) ! (copie d'écran à l'appuie)

Le vendeur d'un magasin DARTY interrogé confirme que ce modèle possède un 32Go SSD
On commande, on reçoit par chronopost (sous conseil avisé du vendeur!) et malheureusement l’ordinateur contient bien un DD de 32 Go mais en EmmC (et un point fort qui s'envole!)

J'ai eu le SAV ce matin (suivi de commande) qui m'a soutenu que c'était bien un DD SSD qui était dans mon PC puisque c'était écrit sur internet ....après 10 min de discussion il fini par me dire qu'il contactait le service achat (moi je ne peux pas!) et que commercialement pour réparer cet mensonge, il me proposait de rendre l'ordinateur et d'aller en magasin en trouver un qui me convenait...... !!!!! :? Pas de geste commercial à l'horizon!

Et voilà DARTY n'est pas mieux que les autres truands.... dommage!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2247
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Un commercial m'a truandé sur l'achat d'une TV

Messagepar mallo » 21 sept. 2015, 11:59

Ils vous remboursent l'achat, c'est déjà pas mal !
depuis quelques années déjà, les vendeurs Darty sont de jeunes garçons et filles au fait des technologies actuelles, plein de connaissances et de bonne volonté mais totalement indifférents à l'intérêt du client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus