FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UBALDI: A FUIR!

Meystre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

UBALDI: A FUIR!

Messagepar Meystre » 25 févr. 2014, 12:09

C’était ma première commande sur ce site et ce sera la dernière…. J’ai commandé un réfrigérateur le 1er février, la somme est débitée sur mon compte 3 jours plus tard à savoir le 4. Le transporteur (entreprise Girard) me contacte pour une livraison le 12 février, pour l’instant rien d’anormal. J’étais seule avec mon fils de 4 ans à la livraison et j’avoue qu’en voyant arriver les 2 livreurs j’aurais préféré que mon mari soit là. J’ai demandé, comme conseillé par Ubaldi , à ce que le réfrigérateur soit déballé (au passage les livreurs voulaient le faire dehors en plein vent sur la terrasse, j’ai insisté pour le faire à l’intérieur). Je me suis alors aperçue que le côté gauche du frigo était enfoncé et je l’ai donc refusé pour avarie. A ce moment-là les livreurs font mine de partir et je les arrête en leur disant qu’ils oublient quand même un détail : le frigo…. Ils me disent alors qu’ils ne peuvent pas le reprendre et qu’il sera enlevé à la livraison du nouveau. Je leur dis que c’est impossible que je garde cet immense frigo au milieu de ma salle-à-manger et leur demande de le reprendre. Ils refusent et s’en vont en laissant les cartons d’emballages n’importe comment sur ma terrasse. J’en ai retrouvé par la suite un peu partout dans mon jardin. Je téléphone immédiatement à Ubaldi qui me dit qu’ils auraient dû me reprendre le frigo et qu’ils reviendront le chercher le lendemain. (Ils m’ont menti, le réfrigérateur est toujours dans ma salle-à-manger. ) De plus, mon mari s’aperçoit en rentrant qu’ils ont défoncé la clôture du voisin… Je recontacte Ubaldi qui me dit de voir ça directement avec le transporteur, en un mot, ils se déchargent du problème. Puis aucune nouvelles pendant plusieurs jours avec ce réfrigérateur au milieu de ma pièce principale… Bilan, nous sommes le 25, le réfrigérateur est toujours là, personne n’est venu le chercher, il ne sera enlevé qu’à la réception du nouveau, à savoir dans environ une semaine si tout se passe bien. J’aurai eu donc ce réfrigérateur 3 semaines dans ma salle à manger et Ubaldi a refusé un geste commercial compensatoire (20% et j’acceptais de garder l’appareil endommagé), ils se contentent de s’excuser. Ce n’est pas sérieux et je décommande fortement ce distributeur

clolco7519
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: UBALDI: A FUIR!

Messagepar clolco7519 » 17 mars 2015, 15:57

Du même avis !!!
J'ai fait plusieurs commandes de gros électroménager, pour un gros montant. A chaque fois, la livraison a été cahotique : Ubaldi vend un service où la livraison se fait à domicile, dans la pièce de son choix. Ubaldi indique que pour que la garantie fonctionne, il faut vérifier le contenu des cartons à la livraison. Or, les livreurs refusent de livrer dans l'appartement (pourtant, présence d'un ascenseur). C'est une bataille sans fin avec les livreurs. Et dans un cas : le livreur ne s'est même pas présenté, pas d'avis de passage, et il a indiqué qu'il n'y avait personne et qu'il a déposé le colis dans un point de retrait. A moi d'aller le chercher ! Du coup, on est bien loin de la promesse d'ubaldi et je ne sais pas comment la garantie sera valide. Au final : aucune relivraison possible, des semaines à attendre en espérant que le service client fasse quelque chose, mais à chaque relance, je me suis aperçue qu'ils n'avaient rien fait. Et aucun geste commercial de leur part !!! Ils acceptaient de me donner le geste commercial de leur livreur (13€ alors que plus de 1500€ de commande chez Ubaldi), rien de leur part !!! Une honte. De plus, les délais de livraison n'ont JAMAIS été respectés. Bref, c'est scandaleux. Ubaldi vend un service qu'il n'assure pas, et le contact téléphonique est très peu aimable. Bref, alors que j'avais eu une expérience plutôt positive avec eux en 2008, je les déconseille fortement ! Ils devraient apprendre à respecter le client et leurs engagements.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ubaldi »