FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Twingo ou Polo ?

michele
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 déc. 2003, 23:51

Twingo ou Polo ?

Messagepar michele » 30 déc. 2010, 17:07

Je cherche une voiture neuve (3 portes) qui soit citadine et routière. Je la veux discrète, solide et fiable, ayant aussi peu d''électronique que possible et comportant de série air-bags, ABS, radio et pare-chocs.
Impossible de trouver quelque chose d''aussi simple et évident ! Les marques multiplient la jungle des options afin d''arrondir sournoisement leurs marges.
Un conseil ? Par avance, merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Twingo ou Polo ?

Messagepar visiteur » 14 janv. 2011, 13:45

Bonjour, j''ai une twingo II, 1,2l, 16V, 75 cv. Elle n''a que 4500 Kms, mais tout ce que je peux en dire à l''heure actuelle, est qu''elle est très agréable à conduire, bonne tenue de route, confort acceptable pour ce type de machine, quoiqu''un peu trop raide lors des passages sur des passages-piétons surélevés. Le moteur est vif et pas gourmant quoique maintenant ce moteur ait été remplacé par le LEV plus économique. L''intérieur est clair, simple et actuel. La finition plastique est acceptable, mais garde quelques imperfections du style plaquette cache-fisibles ne fermant pas complètement, ou vitre d''éclairage intérieur sortant de son logement de temps en temps. Surtout, ce qui me gène le plus est que je la trouve un peu trop bruyante sur autoroute contrairement aux parcours citadins, où le bruit ressenti reste correct. J''aime quand même bien mon véhicule qui reste très sympa à utiliser et à regarder. Pour la fiabilité, il faudra attendre un peu pour que je puisse en parler plus en avant.
En ce qui concerne les véhicules allemands, je n''ai aucun avis à émettre. Surtout que je me refuse à en acheter en protestation au protectionnisme outrancier qui fait loi dans ce pays au dépit du notre, et des autres états européens.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Twingo ou Polo ?

Messagepar visiteur » 21 janv. 2011, 17:39

les Dacia sont les moins équipées en électronique (faisceau classique, contre multiplex pour les autres véhicules du groupe). Nous avons une Twingo II aussi, mais le ''bas de gamme'' 60 CV au niveau moteur.
Comme la réponse du consommateur précédent, je vous conseillerait le 75 CV, avec le minimum d''options, vous aurez un rapport qualité/prix tout à fait acceptable, ainsi qu''un véhicule relativement sobre en consommation de carburant ainsi qu''en entretien en réseau agréé. Un point à comparer également en amont de l''achat est le cout de l''assurance !
bon choix !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus