FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TV essentiel B, la déception

Stéphane MOTREFF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2014, 13:23

TV essentiel B, la déception

Messagepar Stéphane MOTREFF » 26 oct. 2014, 13:40

Lorsque j'ai acheté cette tv, il y a un peu plus d'un an, le vendeur m'a conseillé la marque de Boulanger, essentiel B. Que de déception depuis. Une première panne au bout de quelques mois... Cela arrive hélas. Par contre une deuxième panne quelques mois plus tard me confirme la mauvaise qualité de mon ma Tv(ma tv est garantie jusqu'à mai 2015). Je vais donc la ramener au SAV une deuxième fois... en me disant qu'après la garantie je serais le dindon de la farce. Les symptômes : perte des chaines une fois sur 5, puis perte du son pour enfin ne plus s'allumer du tout. La marque essentiel B est une sous marque et la tv une très mauvaise affaire : 2 pannes en moins de 18 mois ! Je recommande a tous de NE PLUS ACHETER de TV Essentiel B. Elles ne sont ni bon marché ni de la qualité des grandes marques. Le SAV est heureusement correct et me prête une tv de remplacement... Boulanger chez qui je suis un fidèle client devrais me la changer ou me faire un avoir sur un autre modèle, cela serais plus honnête que de réparer une tv qu'ils reconnaissent comme mal conçu (j'imagine des sous composants...).

melissa95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2015, 13:27

Re: TV essentiel B, la déception

Messagepar melissa95 » 09 sept. 2015, 13:37

j ai aussi acheté un téléviseur essentiel b il y a 2 ans et demi. Premiers réglages: pixels verts je retourne chez boulanger pour la changer ils refusent il en faut 5 au minimum pour un échange. Je m'habitue à l'image et 2 ans plus tard les chaines se dérèglent à l'allumage jusqu'à ce que soit récurent et que la recherche automatique ne détecte même plus aucunes chaines. Je ne suis donc plus sous garantie. Pour le rapport qualité/prix je déconseille vivement leurs téléviseurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


castelmau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2016, 12:31

Re: TV essentiel B, la déception

Messagepar castelmau » 20 juil. 2016, 13:06

que n ai je consulte internet avant l achat de ce televiseur???!!!achat hier mardi 19 juillet 2016!installation ce matin ,mercredi 20 juillet 2016..;1ere utilisation MOSAIQUES?RESTE BLOQUER SUR LES MOSAIQUES DE LA 3 ET NE RECONNAIT PLUS LES CHAINES TNT...j appelle le service SAV:reponse "chaque televiseur a son decodeur plus ou moins sensible!le probleme vient de chez vous (sauf que tous nos televiseurs branches sur cette antenne et notamment celui encore en fonction le matin) fonctionnent normalement!quand je parle de rendre ce televiseur:reponse "au magasin ils feront des essais et ils seront concluants.....d autre part si un defaut est constaté,vous n obtiendrez qu un pouvoir!
BREF?EVITER CET ACHAT!quant à moi j y englobe la societe boulanger!
quelle arnaque!279 euros!

clarapel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:05

Re: TV essentiel B, la déception

Messagepar clarapel » 31 janv. 2019, 11:13

Une catastrophe.
J'ai également acheté un téléviseur de la marque Boulanger/Essentiel il y a 2 ans 1/2
Depuis une semaine, elle s'éteint toute seule tout de suite après être allumée.
Evidemment, nous n'avons pas souscrit l'extension de garantie, nous pensions bêtement qu'une télé avait une durée de vie un peu plus longue.
Très déçue par cette marque, à se demander si les produits ne sont pas programmées pour tomber en panne rapidement (obsolescence programmée, on y est).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus