FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TV connectées et vie privée

saxou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2018, 14:19

TV connectées et vie privée

Messagepar saxou » 26 août 2018, 17:25

Bonjour,
je suis intéressé par les TV connectées mais je ne sais pas vers quel marque me tourner, ce qui me gène c'est ce que font les développeurs avec mes données. Je n'ai pas de smartphone et j'ai un PC sous Linux pour des soucis de respect de vie privée mais aussi d'addiction.
J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé, à peine les CGU de certaines marques.
J'ai la freebox mini mais je ne me sert que de la box serveur, je trouve que la box player ne sert pas à grand chose à part les streamings payants, sans compter qu'elle consomme beaucoup car elle ne se met jamais en veille.
Je ne veux pas de webcam ni de micro sur ma TV.

heliote47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 01 sept. 2018, 09:58

Re: TV connectées et vie privée

Messagepar heliote47 » 03 sept. 2018, 21:06

Bonsoir,

Malheureusement toutes les TV connectés sont des mouchards en puissance aucune marque n'est en reste.

vous tapez espionnage TV sur un moteur de recherche vous serez servie.

la seule façon de leurs couper l’herbe sous les pieds c'est de ne pas la connecte au réseau si pas d'utilité qu'elle soit en local, pour ma part je quand elle fonctionnait elle était bloquée pour l'extérieur (internet) grâce au filtrage Mac car j'avais besoin qu'elle puisse récupérer du contenu sur mes NAS, je la connecte tous les 3 mois environ pour quelle se mettent à jour pour les corrections de bug qui n'en sont pas c'était vices cachés.

bref les micros sont légion intégrée à la télécommande après à chacun de faire ces choix.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus