Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience pour éviter que ça vous arrive.
Je m'explique...
J'ai acheté il y a quelques semaines un téléphone Samsung S6 edge d'une valeur de 629 euros (prix actuel) ainsi qu'un cover view officiel Samsung d'une valeur de 70 euros pour protéger cet appareil haut de gamme. Il s'est avéré qu'après 2 semaines d'utilisation, le cover view a occasionné des dégâts sur l'écran de l'appareil, cela étant du a une mauvaise série de coque Samsung, problème connu et certifié par Samsung ainsi que sur les forums une multitude de clients ont eu ce problème, malheureusement je l'ai appris à mes dépends...
Car bien évidement, la première chose que j'ai fait, c'est de contacter Rue du Commerce et Samsung pour leur signaler le problème, le téléphone étant neuf et sous garantie.
A partir de là c'est le parcours du combattant, et ça coute chère...
Pour commencer il faut appeler RDC sur un 08 à 35cts la minute avec un temps d'attente non négligeable si on l'additionne à la communication...
Réponse de Rue du Commerce : On vous envoie un bon de retour (en omettant de me dire de joindre la coque !!! Je renvoie le téléphone...
Ensuite (10 jours après) : Réception d'un devis de SBE réparateur officiel de Samsung : Appareil endommagé, remplacement module afficheur, mise à niveau logiciel, remplacement étiquette adhésif, 210 euros A PAYER !!!
Je recontacte RDC (35cts/mn) : Réponse de RDC nous ne pouvons rien faire et nous ne ferons rien !!!!
Je recontacte SBO (35cts/mn) : Réponse de SBO nous ne pouvons rien faire sauf si vous nous renvoyez la coque à vos frais par Colissimo, ce que RDC ne m'avez pas précisé !!!
A ce moment je suis déjà à 20 euros de Hors Forfait concernant ces multiples "temps d'attente" (7mn en moyenne soit 2e45) + les communications avec les conseillers.
Je recontacte Samsung et la le ponpon ! : Réponse de Samsung, RDC n'aurait pas du vous orienter vers SBO mais vers un réparateur agrée près de chez vous... Et si vous voulez récupérer votre téléphone non réparé, il vous faudra payer 20 euros pour le devis !!!!
Alors pour résumer :
j'achète un téléphone à 629 euros + une coque à 70 euros + 20 euros de communication = 719 euros, je dois encore payer 20 euros pour le récupérer, et en attendant je n'ai plus de téléphone pour une durée indéfinie, je ne sais même pas si je vais le récupérer car il est hors de question que je paye encore 20euros en plus !!!!
Conclusion :
RDC : 20 ans que je suis client : réponse on ne fera rien pour vous !
SBO : réponse 210 euros à Payer !
Samsung : Payez 20 euros à SBO si vous voulez récupérer votre téléphone dans l'état !
A l'heure d'aujourd'hui je suis donc à 719 euros de frais pour un téléphone acheté il y a 2 mois protégé et utilisé dans des conditions normales, le téléphone n'est jamais tombé, le constructeur, le vendeur et le réparateur se renvoient mutuellement la balle pendant que j'appelle et je paye les services clients.
Je trouve ces pratiques scandaleuses, je me fais tout simplement racketter légalement !? Puisqu'en plus on me demande de l'argent pour récupérer mon téléphone !!!
BRAVO LE SERVICE CLIENT
Ps : j'ai bien sure du racheter un téléphone d'occasion pour la modique somme de 175 euros, tout ça m'a déjà couté très chère.
Que puis-je faire, avez vous des solutions à me proposer ?
Cordialement,
Un acheteur très déçu.