FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trouver un matelas dans ce dédale

Ninarsbg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Trouver un matelas dans ce dédale

Messagepar Ninarsbg » 30 sept. 2022, 17:12

Bonjour,

je fais simple : je souhaite acheter un matelas et son sommier.

J'ai le même lit depuis 20 ans, et quand bien même je dors correctement, j'ai besoin de plus de place avec un compagnon à bord.

L'idéal, un 180X200.
Je dors dans toutes les positions, lui sur le côté.
Nous faisons 60 et 80 kilos.

J'ai parcouru pas mal de kilomètres de forum et je ne parviens pas à trouver de l'information claire.
Je souhaite de la qualité, du made in France et de l'agréable pour un budget autours de 1000 voir 2000 euros.

Y a t-il des personnes, qui ne sont pas là pour promouvoir innocemment leurs amis du marché, qui ont des marques à recommander ?

En vous remerciant par avance pour vos retours ! :geek:

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Trouver un matelas dans ce dédale

Messagepar Socrat » 01 oct. 2022, 09:20

Bonjour je peu partager mon vécu j'ai acheté lecolomousse du matelas vert et c'était une vraie planche ensuite j'ai commandé le naturalay en talalay et la c'est parfait je dort surtout sur le côté, ma compagne dans toute les positions, ce matelas a une couche d'accueil comme un nuage mais avec du rebondir pas comme la mémoire de forme ou on s'enfonce, perso j'aime vraiment un accueil très doux et un bon soutient au cœur, en tout cas c'est de loin le meilleur matelas que j'ai eu si vous avez d'autres questions n'hésite pas

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 03 oct. 2022, 10:52

Pour répondre simple sur les critères avancés :

EPEDA BONSAI
EPEDA BAMBOU
DUVIVIER SERENISSIME (en limite haute du budget)
MERINOS MAXIMILIEN

Je ne mets que des ressorts puisque c'est le plus respirant.

Si le latex peut plaire, le Talalay énoncé par Socrat est à prendre en considération !!

Ninarsbg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ninarsbg » 10 oct. 2022, 09:21

Bonjour,
merci pour votre retour à vous deux !

Après plusieurs passages en magasin, je m'oriente vers :
- un 160X200.
- Hybride : ressorts ensachés avec un accueil (mousse, latex, matière naturel ? ...) très moelleux (étant fine j'ai vite mal à l'épaule sur du trop ferme). Mon compagnon a vite chaud et on m'a spécifié d'éviter le mémoire de forme.
- 7 zones de conforts (apparement plus il y en a mieux c'est).

J'ai repéré les deux modèles ci-dessous. Toutefois, j'ai un doute sur la réel qualité de ces produits. J'aimerais mettre le prix (Max 2500 matelas + sommier), toutefois je me demande si la durabilité sera là.

Autrement, suite au message de Kevin je pense plus m'orienter vers la marque Duvivier (le Matelas Nuits Célestes fait rêver, après les budgets ne sont pas affichés sur le site producteur).

Si vous souhaitez me donner votre avis sur ces deux références.

Matelas Hotel & Lodge chez Grand Litier. Très confortable, bien moelleux.
Je pèse 60 Kg et ne m'enfonce pas excessivement dedans. On se sent maintenu. Toutefois, quelques personnes étaient dubitatives quant à la composition (couches de mousses successives dont une en 25 kg) et m'ont dit qu'il risquait de mal vieillir. Il semble donc un peu cher pour ce que c'est.

Le matelas en question : https://www.grandlitier.com/matelas/124-room-service-7.html

Pour le deuxième modèle, il s'agit du modèle Beauvoir de France Literie de André Renault dont on trouve le descriptif uniquement sur catalogue. Il est très agréable également toutefois il y avait un petit je ne sais quoi qui me fait préférer le premier niveau ressenti. Toutefois on m'a spécifié qu'il avait l’air plus qualitatif.

Le lien du descriptif, mais je ne suis pas certaine que vous le verrez en bonne qualité : https://www.promocatalogues.fr/magasins/france-literie/offres/andre-renault-matelas-beauvoir-140-x-190-cm-offre-13486642/

Donc je le mets ici : accueil moelleux. 4 cm mousse cosy Foam densité 50 kg/m3 + finition pillowtop. 1107 ressorts ensachés. 7 zones confort. Coutil : tricot zèbres 78% polyester, 22% tencel. Garnissage laine, soie, ouate hypoallergénique. Matelas unisens : une face de couchage toutes saisons. Face intérieure aeroflex. Ep = 28. Version fixe. Garantie 5 ans.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 oct. 2022, 16:25

Hello,

Vu le budget confortable, la valeur sûre c'est l'AEROLITHE d'Epeda !

Jumeler avec des sommiers Epeda Medium 3 Zones à lattes multiplis d'une autre collection (moins cher), ce sera le top !!

Ninarsbg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ninarsbg » 11 oct. 2022, 09:21

Bonjour kevin.

merci pour votre retour toutefois je ne vous cache pas que je demandais un avis par rapport aux marques citées.

Et l'Epeda semble ne pas être moelleux, ce qui serait problématique dans mon cas.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 oct. 2022, 16:26

L'AEROLITHE pas moelleux ? :lol:

Bien au contraire, il l'est ! Gros garnissage, mais excellent soutien !

Certes, la collection Dédicace propose du grand moelleux, comme le Perséides ou le Lyrides, mais là le budget explose...

Le DUVIVIER peut faire rêver, c'est sûr... ;)

Ninarsbg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ninarsbg » 12 oct. 2022, 15:40

Vous semblez être le représentant de cette marque.
Et bien je rajoute cette, ou ces si je décide d'économiser un peu plus, options à la liste. Reste à aller essayer en magasin.

Questions diverses :

- Quand jauge t-on que le nombre de ressorts est suffisant. J'ai vu des matelas avec 800, certains 1000 ou encore 1300 ressors.

- Le latex tient-il chaud ?

- Pourquoi certaines garanties sont-elles de 5 et d'autres de 10 ans ?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 12 oct. 2022, 16:28

:)

Questions diverses :

- Quand jauge t-on que le nombre de ressorts est suffisant. J'ai vu des matelas avec 800, certains 1000 ou encore 1300 ressors.
Il faut d'abord compter le nombre de ressorts pour la même dimension, de sorte à avoir un point de comparaison juste. En général, le nombre est donné pour la dimension 140x190.
< 600 ressorts : entrée de gamme
> 600 800 < : milieu de gamme
> 800 : haut de gamme et plus encore

- Le latex tient-il chaud ?
plus que le ressorts mais moins que la mousse

- Pourquoi certaines garanties sont-elles de 5 et d'autres de 10 ans ?
Il y a même du 7 ans quand on prend un ensemble.
Plus la garantie est longue, plus cela rassure le consommateur.
Il faut en revanche bien lire et comprendre les conditions de garantie et leur modalité d'application.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »