FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

trous fait dans les murs dans un appartement en location

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

trous fait dans les murs dans un appartement en location

Messagepar visiteur » 25 oct. 2006, 11:35

Bonjour à tous

voilà je voudrais savoir si quand on fait des trous dans les murs pour mettre un petit meuble,tringle a rideaux si quand on part de l'appartement on doit payé quelque chose tout en les rebouchant avec des chevilles?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trous fait dans les murs dans un appartement en location

Messagepar visiteur » 26 oct. 2006, 07:10

Il faut les reboucher, mais pas avec ds chevilles, avec du plâtre ou du mastic pour les murs.
De toute manière, au moment de l'état des lieux, le proprio m'a toujours soustrait le prix des trous de ma caution (le prix du trou est variable : de 10 à 100 EUR). DOnc à moins de retapisser ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trous fait dans les murs dans un appartement en location

Messagepar visiteur » 26 oct. 2006, 16:45

Si le rebouchage est correctement effectué je ne vois pas pourauoi on vous ferait payer quoi que ce soit

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trous fait dans les murs dans un appartement en location

Messagepar visiteur » 27 oct. 2006, 12:38

Petite astuce pour vos rebouchages : vous pouvez utiliser tout simplement de l'argile, voire de la terre argileuse. C'est simple, pas cher et écolo !
Dans la salle de bains, j'ai rebouché avec de l'argile blanche sur des carreaux blancs et de l'argile verte sur les joints en ciments, c'est vraiment très discret.
Pour ce qui est de vos droits par rapport à votre propriétaire, le plus simple est de contacter votre union locale UFC. J'ai adhéré il y a maintenant 3 ans et j'en suis ravie : ils sont très compétents pour me renseigner sur mes droits et souvent, le simple fait de les mentionner suffit à arranger bien des choses. La personne en face se dit que vous êtes bien au courant et que vous ne vous laissez pas faire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trous fait dans les murs dans un appartement en location

Messagepar visiteur » 27 oct. 2006, 12:39

Petite astuce pour vos rebouchages : vous pouvez utiliser tout simplement de l'argile, voire de la terre argileuse. C'est simple, pas cher et écolo !
Dans la salle de bains, j'ai rebouché avec de l'argile blanche sur des carreaux blancs et de l'argile verte sur les joints en ciments, c'est vraiment très discret.
Pour ce qui est de vos droits par rapport à votre propriétaire, le plus simple est de contacter votre union locale UFC. J'ai adhéré il y a maintenant 3 ans et j'en suis ravie : ils sont très compétents pour me renseigner sur mes droits et souvent, le simple fait de les mentionner suffit à arranger bien des choses. La personne en face se dit que vous êtes bien au courant et que vous ne vous laissez pas faire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trous fait dans les murs dans un appartement en location

Messagepar visiteur » 01 nov. 2006, 14:52

en fonction des societes , le tarif peut etre different, il ne faut pas reboucher avec des chevilles mais avec de l'enduit( vendu tout pret en petite boite dans les surface de bricolage)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Revêtement de sol »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus