FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tronçonneuse Mac Allister

Twinix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2017, 08:19

Tronçonneuse Mac Allister

Messagepar Twinix » 02 janv. 2017, 10:46

J'ai acheté une tronçonneuse mac allister MCSWP40S 40 CC le 9 avril 2016
Le jour même retour au magasin a 30 KM car celle ci présentait un défaut au niveau du carter de tension pour la chaine qui était impossible à démonter pour installer le guide de chaine et sa chaine.
Donc retour a Castorama pour échange standard le même jour 60 KM dans les dents.
Après m'en être servi dans les jours à suivre; nettoyage et stockage dans l’atelier.
Suite à cela début novembre je voulais m'en resservir (l’hiver arrivant)
Le carter à lâché et sauté à la deuxième coupe, la lame est sortie de sa protection et a sauté vers mes mollets qui par chance étaient en décalage par rapport a l'angle de projection de la chaîne, Plus de peur que de mal .
Retour à Castorama pour une réparation devant s'effectuer sous 3 semaines (déposé mi novembre) le fabricant refuse de prendre en garantie car il parait que c’est un serrage excessif, ce qui théoriquement aurait du plutôt entraîner la casse de la chaîne et non son éjection

Suite à cela Castorama accepte après délibération de prendre 50 % de la réparation à sa charge soit 41,46 €.
Quelle générosité de leur part sachant que j’aurais pu me retrouver aux urgences suite à cela
Par conséquent autant dire que je trouve cela pitoyable

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Tronçonneuse Mac Allister

Messagepar Castorama » 02 janv. 2017, 13:53

Bonjour Twinix,
J'entends vos remarques et je regrette sincèrement la situation évoquée.
Je vais bien sûr prendre contact avec le magasin à ce sujet, mais avant cela, pouvez-vous me faire parvenir sur l'adresse [email protected] une copie du ticket de caisse correspondant à l'achat de votre tronçonneuse, une copie de la prise en charge SAV et me communiquer un n° de téléphone où l'on puisse facilement vous joindre.
Merci et à très vite.
Liliane
Assistante relation clients


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Twinix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2017, 08:19

Re: Tronçonneuse Mac Allister

Messagepar Twinix » 03 janv. 2017, 11:11

Bonjour
Je viens de vous envoyer les documents demandés
Cordialement

Twinix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2017, 08:19

Re: Tronçonneuse Mac Allister

Messagepar Twinix » 07 janv. 2017, 16:23

Bonjour
Toujours pas de nouvelles !!!
Es ce Normal ????
Cordialement

papisenior
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2014, 16:59

Re: Tronçonneuse Mac Allister

Messagepar papisenior » 29 janv. 2017, 00:11

J’ai acheté une tondeuse Castorama avec garantie de 3 ans. Le moteur s’arrête lors d’un tonte pendant la période de garantie et je la porte au SAV qui refuse la prise en charge. Voilà les motifs du jugement de proximité que Castorama a obtenu du juge de proximité de Toulouse le 07.01.2016 :
« Le certificat de garantie remis [à l’acquéreur = moi] lors de l’achat de la tondeuse à gazon précise que « le constructeur garantit sa machine, motorisation incluse, pendant 36 mois à compter de la date d’achat ; le constructeur assure le remplacement de toutes les pièces reconnues défectueuses par un défaut ou un vice de fabrication. Cette garantie ne recouvre pas une utilisation anormale ». Au cas d’espèce, il appartient à l’acquéreur d’apporter la preuve de la réunion des conditions nécessaires à l’application de la garantie contractuelle, notamment la preuve d’un défaut ou d’un vice de fabrication du moteur de la tondeuse, ainsi que la preuve d’une utilisation NORMALE de celle-ci. » J’ai donc été prié d’aller me rhabiller.
Mon commentaire : Je ne vois pas comment je pourrais apporter la preuve d’une utilisation normale à moins de me filmer en permanence (et encore !). Deuxième bizarrerie : le jugement qualifie de garantie « contractuelle » le défaut ou le vice de fabrication, qui relèvent de la garantie légale des vices cachés. Et si Castorama ne garantit que les vices cachés, je ne vois vraiment pas en quoi consiste la garantie contractuelle de 3 ans ! D’ailleurs, je n’ai pas demandé le remplacement des pièces, mais seulement la réparation. Conclusion, couillonné dans les grandes largeurs....

Twinix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2017, 08:19

Re: Tronçonneuse Mac Allister

Messagepar Twinix » 30 janv. 2017, 18:42

c'est malheureusement la politique castorama
de plus ils vous recontacte sur les forums pour vous demander des documents justificatifs mais cela s'arrete là !!!
merci Lilianne de nous prendre pour des billes
je connaisait la politique casto mais la c'est prendre les client pour des ........

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Tronçonneuse Mac Allister

Messagepar Castorama » 31 janv. 2017, 10:00

Bonjour Twinix,
Votre message m'interpelle et afin de pouvoir faire les vérifications nécessaires, pouvez-vous m'indiquer le n° qui vous a été communiqué lors de l'envoi de vos documents sur l'adresse [email protected].
Il s'agit d'un n° à 6 chiffres.
Merci d'avance
Liliane

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Tronçonneuse Mac Allister

Messagepar Castorama » 02 févr. 2017, 15:13

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous suite à ma demande du 31 janvier.
Pouvez-vous me communiquer la référence qui vous a été communiquée lorsque vous avez reçu l'accusé réception de votre envoi.
Cet élément me permettra de faire la recherche nécessaire.
Merci et bon après-midi.
Liliane

Twinix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2017, 08:19

Re: Tronçonneuse Mac Allister

Messagepar Twinix » 03 févr. 2017, 14:43

Bonjour
Voici la copie de votre mail d'accusé
CDT


Je vous remercie de nous avoir contactés.

J'ai bien enregistré votre demande sous la référence [983778-1483438330].
Elle a été transmise au service concerné qui vous apportera une réponse par email sous 48 heures ouvrées.

Si vous souhaitez me recontacter suite à votre demande, répondez à cet email en conservant sa référence entre crochets dans l'objet de votre message de suivi.


Cordialement,
Le service Clients

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus