FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tromperie Wonderbox

Bonnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:49

Tromperie Wonderbox

Messagepar Bonnet » 30 mai 2013, 08:00

Notre fils nous a offert il y a quelques mois un coffret Wonderbox Séjour et Délices (prix 180€) que nous avons utilisé le 28 avril, à l’occasion d’un voyage vers Italie. Nous avons choisi pour faire étape l’hôtel Liberty Mont Blanc à Saint Gervais pour lequel votre descriptif précis nous convenait parfaitement.
Habitués des services de Booking. Com dans nos nombreux déplacements, nous avons été surpris de la prestation offerte par cet hôtel et du décalage entre le descriptif et la réalité.
A notre arrivée sur place à 16 heures (après 9 heures de route), l’hôtel était fermé et nous avons du attendre l’ouverture. Cela nous a permis de constater le manque d’entretien des extérieurs (manque de propreté, encombrement d’objets, déjections canines, jardins à l’abandon, etc…).
A l’ouverture, nous nous sommes présentés et avons fait valoir notre réservation Wonderbox. Accueil très froid, à peine aimable (équipe chaleureuse ???) où on nous a attribué la chambre 224 située au 2ème étage sans ascenseur. Après un parcours du combattant dans un dédalle de couloirs (sans doute encore en cours de rénovation depuis 2008), nous avons enfin atteint notre chambre.
La chambre : Petite (environ 10 m2) équipée d’un mobilier disparate des années 50. Où est donc la chambre confortable et bien équipée du descriptif ? (impossibilité de fermer la porte de la salle de bain et des placards, fenêtre aux vitres pas faites donnant sur la rue, baignoire entartrée, robinetterie fatiguée…).
Le repas : Tout d’abord, il a fallu réclamer avec insistance le cocktail de bienvenue inscrit sur le programme. Ce repas était composé de quelques feuilles de salade verte accompagnée de morceaux de noix, puis d’une « pierrade » avec des petites cassolettes de légumes surgelés rissolés et pour terminer un fromage blanc avec un coulis de framboise et comme boisson, une carafe de vin. Par contre, le petit déjeuner était correct.
Espace détente : « vous serez comblé par l’espace soin et détente … » (dixit votre livret). Malheureusement nous n’avons pas voulu en profiter. En effet, le spa était bâché et dans un état déplorable. Bien sur, nous pouvions demander à le débâché mais la procédure semblait tellement compliquée que nous avons abandonné cette idée (accès difficile, pas de douche ni de vestiaire à proximité, pas de robe de peignoir, ni de grande serviette à disposition). Quant à la piscine couverte n’en parlons même pas !
Nous nous posons deux questions au sujet de cette [Message Modéré] manifeste. A qui incombe la responsabilité ?
- Le restaurateur dont la prestation se serait dégradée depuis son inscription à Wonderbox.
- Wonderbox, négligente dans sa procédure de sélection et dans le suivi des prestations annoncées.
En conclusion, si rien n’est fait pour réparer ce que ressemble à une tromperie manifeste, nous n’utiliserons plus vos services et nous nous chargerons par tous les moyens de votre publicité.

Réponse Wanderbox

Bonjour Monsieur bonnet,
Nous prenons bonne note de vos remarques et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.La qualité rendue lors de votre activité est notre premier objectif ainsi nous allons faire le nécessaire auprès de notre partenaire pour que cette situation ne soit pas réitérée.

slai123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2013, 11:42

Re: Tromperie Wonderbox

Messagepar slai123 » 14 nov. 2013, 12:10

Bonjour,

Je suis journaliste et je réalise un sujet sur le tourisme. J'ai lu votre témoignage avec beaucoup d'attention et j'aurai bien souhaité échanger avec vous. N'hésitez pas à m'envoyer un mail à cette adresse: [email protected]
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Bien à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aborden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2013, 10:38

Re: Tromperie Wonderbox

Messagepar Aborden » 15 nov. 2013, 10:56

Bonjour,

je souhaitait signaler également des pratiques qui, à mon sens, ne sont pas très honnêtes de la part de Wonderbox.
En effet, on nous a offert un coffret Wonderbox que nous avons souhaité échanger car le thème ne nous satisfaisait pas. Or, peu de temps après je suis tombée enceinte de jumeaux (pour notre plus grand bonheur) mais il s'est avéré que ma grossesse était à risque et le corps médical a été formel 'éviter tout déplacement'. Or, notre coffret est valide jusqu'au 1er/01/2014. Mes bébés devant arriver au mois de novembre, il ne nous sera pas possible d'utiliser la box.

J'ai donc souhaité prolonger la durée de validité du coffret, ce qui s'est avéré impossible car nous l'avions déjà changé une fois.

Je ne trouve pas cela honnête car ils ont perçu la somme de 99€ pour assurer, en contrepartie, une prestation. De plus, il s'agit d'un cas de force majeure. Ca veut dire que nous avons perdu 99€.
Si nous comparons aux prestations offertes par leur concurrent Smartbox, il nous est possible de repousser autant de fois que l'on souhaite l'échéance du coffret.
Lorsque je les ai contactés, tout d'abord ils n'ont pas répondu à mon courrier, et ils se sont cachés derrières leurs conditions générales de vente (ce que je trouve trop facile lorsqu'on est une société de prestation de services, qu'ont perçoit l'argent et qu'ont ne fournit pas la prestation qui nous incombe).

Je ne suis pas opposée au fait de payer un supplément (par exemple 10 ou 15€) de frais supplémentaires mais j'ai du mal à me résigner de perdre 99€.

Bien à vous

Stéf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2013, 22:16

Re: Tromperie Wonderbox

Messagepar Stéf » 21 nov. 2013, 22:27

Bonjour,

Pour Noel 2011, mon frère m'a offert un coffret Wonderbox, nuit insolite valable jusqu'au 1.01.2014. Dernièrement, je vais sur leur site, m'inscris, valide le n° de chèque indiqué sur le ticket de caisse et appelle le prestataire pour réserver ma nuit. Jusque là pas de soucis...le prestataire me demande de lui envoyer le chèque wonderbox pour qu'il se fasse payer...aïe pas de chèque. Il me dit "voyez sur internet, pour éditer le chèque électronique, appelez-les". Pas de chèque, j'appelle. L'opérateur, issu de plate-forme certainement pas implantée en France et parlant à peine le français, me dit que c'est tant pis pour moi que je n'avais qu'à perdre mon chèque et que je me rapproche de mon assurance pour me faire rembourser...
Je contacte via un formulaire de contact le service client et explique mon problème en leur demandant l'envoi de mon chèque ou d'un duplicata, Joëlle, ma conseillère clientèle me répond : "Nous accusons de la bonne réception de votre demande.

Comme énoncé au sein de nos conditions générales de vente, tout coffret perdu, volé ou détruit ne peut prétendre à aucun remboursement ou remplacement.
Malgré toute notre diligence, nous ne pouvons donner suite à votre demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension"

Alors que faire pour pouvoir bénéficier de cette nuit payée et encore valable ?

Vous remerciant par avance de vos aide et réponses

misscecile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2013, 17:28

Re: Tromperie Wonderbox

Messagepar misscecile » 15 déc. 2013, 17:40

Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon énervement vis à vis de Wonderbox.
Comme beaucoup d'utilisateurs, on nous a offert une box "séjour et délices". En novembre 2013, nous avons décidé de planifier pour décembre 2014 (dans un an !!!) un weekend à Strasbourg au moment des marchés de Noël.

Dans le catalogue, page du Grand Hôtel de Strasbourg, pas de mention restrictive sur les périodes de réservation.....
Nous contactons l'agence de réservation de l'hôtel qui nous oppose un refus net. L'hôtel n'a pas de place !!!!
Nous contactons l'hôtel en direct qui répond avoir des chambres libres à cette période.
Nous contactons Wonderbox pour comprendre cette réponse contradictoire. Il semble impossible de réserver pour cette période, nous insistons, nous appuyant sur le catalogue.
Notre interlocuteur Wonderbox nous demande de faire un mail explicatif, de remplir un formulaire avec nos dates, la ville demandée et l'hôtel souhaité. Cette personne semble plutôt disposée à nous aider.
Pas de réponse jusqu'à un mail vendredi 13 décembre du service clientèle Wonderbox.

"Nous accusons réception de votre demande et vous prions d'excuser notre retour tardif.
En effet, nos délais de traitement ne peuvent intégrer les demandes de réservations à moins de 15 jours.
Nous vous invitons en ce sens, à nous faire part de nouvelles dates de réservation ou d'un nouveau choix d'établissement.
Nous vous remercions de votre compréhension."

Conséquence, même en s'y prenant un an à l'avance, nous ne pouvons réserver à Strasbourg. Le service clientèle ne reconnaît pas le problème et nous oppose une pseudo impossibilité de gérer les dossiers à moins de 15 jours".
Comme si nous allions attendre début novembre 2014 pour un séjour quelques jours plus tard.

La morale de cette histoire, c'est que Wonderbox ce n'est que du marketing, une façon d'arnaquer les clients, de leur faire miroiter la possibilité de profiter de beaux weekends mais uniquement selon le bon vouloir soit des hôteliers, soit des agences de résa. Soit dans les périodes creuses et sans intérêt.

Dommage ! L'idée initiale était bonne.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Tromperie Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 16 déc. 2013, 13:25

Bonjour Cécile,
Je prends en charge votre demande, me renseigne auprès du département concerné et reviens vers vous avec les éléments de réponse dans les meilleurs délais.

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

isabonne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2013, 16:29

Re: Tromperie Wonderbox

Messagepar isabonne » 16 déc. 2013, 16:56

Bonjour, j'ai un peu le même problème que Aborden. J'ai échangé une Wonderbox car le thème ne me plaisait pas. Ma "nouvelle" wonderbox est valable jusqu'au 1er janvier 2014.
Nous voulions faire une réservation en décembre pour les beaux paysage d'hiver. Malheureusement, mon époux s'est bléssé à la jambe et il est arrêté depuis le 6 novembre jusqu'au 6 janvier, avec interdiction de se déplacer...Ils est donc impossible de profiter de la wonderbox pendant la durée de validité. (je rappelle au passage, que le coffret à pour intitulé : bonheur en duo...je ne me vois pas en profiter avec quelqu'un d'autre que mon époux...).
J'ai expliqué la situtation par mail chez Wonderbox, en proposant de fournir un certificat médical ou arrêt de travail ou je ne sais quoi pour prouver notre bonne foi mais on m'a ressortit les conditions générales etc etc...
J'en ai quand même pour la modique somme de 199.90€!!! ce n'est pas rien!
Je suis vraiment très déçue de la part de Wonderbox et je ne suis pas prête d'en reprendre une...

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Tromperie Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 16 déc. 2013, 19:58

Modérateur Wonderbox a écrit :Bonjour Cécile,
Je prends en charge votre demande, me renseigne auprès du département concerné et reviens vers vous avec les éléments de réponse dans les meilleurs délais.

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Bonjour Cécile,
Nos services ont répondu à votre demande par courriel, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer une réponse.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
Anna de l’équipe Wonderbox.fr

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Tromperie Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 16 déc. 2013, 20:01

isabonne a écrit :Bonjour, j'ai un peu le même problème que Aborden. J'ai échangé une Wonderbox car le thème ne me plaisait pas. Ma "nouvelle" wonderbox est valable jusqu'au 1er janvier 2014.
Nous voulions faire une réservation en décembre pour les beaux paysage d'hiver. Malheureusement, mon époux s'est bléssé à la jambe et il est arrêté depuis le 6 novembre jusqu'au 6 janvier, avec interdiction de se déplacer...Ils est donc impossible de profiter de la wonderbox pendant la durée de validité. (je rappelle au passage, que le coffret à pour intitulé : bonheur en duo...je ne me vois pas en profiter avec quelqu'un d'autre que mon époux...).
J'ai expliqué la situtation par mail chez Wonderbox, en proposant de fournir un certificat médical ou arrêt de travail ou je ne sais quoi pour prouver notre bonne foi mais on m'a ressortit les conditions générales etc etc...
J'en ai quand même pour la modique somme de 199.90€!!! ce n'est pas rien!
Je suis vraiment très déçue de la part de Wonderbox et je ne suis pas prête d'en reprendre une...


Bonsoir,
Je prends en charge votre demande et la transmets au service concerné.
Pourriez-vous me communiquer la référence de votre dossier s'il vous plait?

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

rinckel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2015, 15:33

Tromperie Wonderbox

Messagepar rinckel » 02 déc. 2015, 15:46

Mon épouse est passée chez CULTURA à Nîmes le 30 novembre pour acheter 2 box "Loisirs en duo" pour nos enfants. Arrivée à la maison, elle se rend compte qu'en fait, comme la gondole de Cultura était mal rangée, elle avait pris une box "loisirs en duo" et une autre "table gourmande". Elle est donc retournée à Cultura pour échanger la box indésirable, au vu de l'unique mention sur le coffret "échange GRATUIT et illimité" et on lui a appris que le magasin ne pouvait pas reprendre l'article car le numéro de la box était passée en caisse, qu'il fallait contacter Wonderbox pour procéder à l'échange. J'ai appelé leurs services et j'ai appris qu'il me coûterait 11.70 € de frais d'envoi pour un remboursement auxquels il faut rajouter de 7 à 13 € d'expédition pour le coffret "loisirs en duo" si je veux procéder à l'échange ... où est la gratuité de leurs services ?
Etant adhérent à UFC QUE CHOISIR, j'ai contacté leur service juridique. Ils m'ont confirmé que le magasin, vis à vis de la loi, n'est pas tenu de me rembourser l'article, à moins d'un geste commercial, mais, par contre, que leur société était passible d'une poursuite par la Répression des Fraudes pour "pratique commerciale trompeuse" (art. L121-1 du code de la consommation).
Tout ce que je voulais, c'est que leurs services prennent les frais de port à leur charge, mais ce n'est pas possible d'après leur opérateur !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus