Notre fils nous a offert il y a quelques mois un coffret Wonderbox Séjour et Délices (prix 180€) que nous avons utilisé le 28 avril, à l’occasion d’un voyage vers Italie. Nous avons choisi pour faire étape l’hôtel Liberty Mont Blanc à Saint Gervais pour lequel votre descriptif précis nous convenait parfaitement.
Habitués des services de Booking. Com dans nos nombreux déplacements, nous avons été surpris de la prestation offerte par cet hôtel et du décalage entre le descriptif et la réalité.
A notre arrivée sur place à 16 heures (après 9 heures de route), l’hôtel était fermé et nous avons du attendre l’ouverture. Cela nous a permis de constater le manque d’entretien des extérieurs (manque de propreté, encombrement d’objets, déjections canines, jardins à l’abandon, etc…).
A l’ouverture, nous nous sommes présentés et avons fait valoir notre réservation Wonderbox. Accueil très froid, à peine aimable (équipe chaleureuse ???) où on nous a attribué la chambre 224 située au 2ème étage sans ascenseur. Après un parcours du combattant dans un dédalle de couloirs (sans doute encore en cours de rénovation depuis 2008), nous avons enfin atteint notre chambre.
La chambre : Petite (environ 10 m2) équipée d’un mobilier disparate des années 50. Où est donc la chambre confortable et bien équipée du descriptif ? (impossibilité de fermer la porte de la salle de bain et des placards, fenêtre aux vitres pas faites donnant sur la rue, baignoire entartrée, robinetterie fatiguée…).
Le repas : Tout d’abord, il a fallu réclamer avec insistance le cocktail de bienvenue inscrit sur le programme. Ce repas était composé de quelques feuilles de salade verte accompagnée de morceaux de noix, puis d’une « pierrade » avec des petites cassolettes de légumes surgelés rissolés et pour terminer un fromage blanc avec un coulis de framboise et comme boisson, une carafe de vin. Par contre, le petit déjeuner était correct.
Espace détente : « vous serez comblé par l’espace soin et détente … » (dixit votre livret). Malheureusement nous n’avons pas voulu en profiter. En effet, le spa était bâché et dans un état déplorable. Bien sur, nous pouvions demander à le débâché mais la procédure semblait tellement compliquée que nous avons abandonné cette idée (accès difficile, pas de douche ni de vestiaire à proximité, pas de robe de peignoir, ni de grande serviette à disposition). Quant à la piscine couverte n’en parlons même pas !
Nous nous posons deux questions au sujet de cette [Message Modéré] manifeste. A qui incombe la responsabilité ?
- Le restaurateur dont la prestation se serait dégradée depuis son inscription à Wonderbox.
- Wonderbox, négligente dans sa procédure de sélection et dans le suivi des prestations annoncées.
En conclusion, si rien n’est fait pour réparer ce que ressemble à une tromperie manifeste, nous n’utiliserons plus vos services et nous nous chargerons par tous les moyens de votre publicité.
Réponse Wanderbox
Bonjour Monsieur bonnet,
Nous prenons bonne note de vos remarques et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.La qualité rendue lors de votre activité est notre premier objectif ainsi nous allons faire le nécessaire auprès de notre partenaire pour que cette situation ne soit pas réitérée.