FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tromperie Castorama ? Remboursement du double de la difference

Djaziry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2021, 17:57

Tromperie Castorama ? Remboursement du double de la difference

Messagepar Djaziry » 12 nov. 2021, 18:25

Bonjour,

Ce jour vendredi 12 novembre 2021, je trouve une offre sur 2 appareils de marque BOSCH qui m interessent. Je constate que le prix chez leroy merlin est de respectivement 100€ pour le 1ere appareil, et 94€ pour le second, la ou chez Castorama les 2 appareils sont à 149 chacun.

Je decide donc d aller faire un devis chez leroy merlin pour presenter la preuve du prix de vente a Castorama puisqu'ils disent qu'ils remboursent 2 fois la difference.
https://www.castorama.fr/mentions-legales-promotions

J'achete les 2 appareils chez Castorama pour une valeur de 149€ chacun soit un total de 298€.
Ensuite je me presente à l'accueil pour demander le remboursement du double de la difference, soit selon mes calculs 2 x (149 - 100) + 2 x (149 - 94) = 98 + 110 = 208€ en tout.

Avec les ODR de chez bosh, de 40€ par appareil, je me retrouvais à payer au final que 10€ de ma poche le reste m'etant remboursé d'une part par Castorama, et le reste par les ODR BOSCH.

Je me presente à l'accueil de Castorama Annecy, et je presente mon justificatif d'achat Castorama, ainsi qu'un devis du jour de chez Leroy Merlin pour ces memes appareils (identique meme modele).

On me dit premierement que le justificatif de prix doit etre une facture d'achat ce qui n est pas dit dans les mentions legales de promotions.

Voici ce qui est dit :
"Si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons 2 fois la différence* : *Sur présentation de votre ticket de caisse, votre magasin vous rembourse 2 fois la différence. Pour en profiter, l’article doit être strictement identique à celui que vous avez acheté, et vendu dans un magasin distant de 30km au plus de votre magasin Castorama. Votre demande doit être effectuée dans un délai maximum de 15 jours après l’achat, accompagnée d’un justificatif du prix constaté dans le magasin concurrent (hors soldes et liquidation). Hors sites internet. Castorama.fr"

Donc me presentant avec un devis, je considere ca comme "accompagnée d’un justificatif du prix constaté dans le magasin concurrent ".

Mais c'est pas grave, s'il avait fallu l'acheter chez leroy merlin pour me le faire rembourser ensuite je l'aurais fait.

On me presente un second texte que j'ai pu voir sur le site de castorama "remboursement dans la limite du seuil de revente à perte."

Un des responsables me montre sur l'ordinateur la somme de 122€ pour la scie circulaire comme etant le prix d'achat. et je comprend à ce moment là que je ne pourrais donc beneficier que de 27€ de remise pour toucher la scie circulaire au prix d'achat donc 122€.
Leroy merlin le vendant moins cher 94€, il etait preferable pour moi de demander un simple remboursement.

Mais voila que je vais fouiner ce soir sur le site de Castorama....et que decouvre-je :D .
Le prix de la scie circulaire est passé de 149€ ce matin à 94€ ce soir.
Ils se sont aligné sur les prix de leroy merlin.

Mais comment peut-on vendre à perte puisque le prix que le responsable m'a montré a l'ecran etait indiquait 122€ pour la scie circulaire.
https://www.castorama.fr/scie-circulaire-bosch-pks-66-2af-66/3165140817882_CAFR.prd

Je me sens tout simplement roulé, l'enseigne n'a pas joué le jeu de sa promotion.

J'ai toutes les photos avant et apres promotions ainsi que la copie de mon ticket de caisse.

J'attend une réponse de Castorama pour ce que je considere etre de la tromperie pur et simple.

Djaziry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2021, 17:57

Re: Tromperie Castorama ? Remboursement du double de la difference

Messagepar Djaziry » 12 nov. 2021, 19:11

Je constate à l'instant que je n'etais pas le seul a avoir eu l'idée.
D'autres ont reussi à faire valloir leur droit.

Lisez les commentaires suivants :
https://forum.quechoisir.org/post1025968.html#p1025968

Alors là je suis en colere contre Castorama qui m'a mené en bateau.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus