FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trip advisor : les formulations trompeuses

jean91540
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2016, 16:30

Trip advisor : les formulations trompeuses

Messagepar jean91540 » 03 mars 2016, 16:53

Je ne parle pas ici du contenu des avis accessibles sur le site (c'est un autre sujet) , mais des présentations telles quelles apparaissent lors de l'utilisation du site
Si vous demandez un tri par note ou par prix pour un hotel dans une ville par exemple, LE PREMIER établissement proposé ne sera pas "le premier suite au résultat du tri" mais un établissement sponsorisé qui sera rajouté en tête de liste.

Pour moi c'est une tromperie et un mensonge.
Méfiance donc et bien lire

nb: j'avais d'abord cru à une erreur du programmeur, mais Tripadvisor m'a confirmé que c'était volontaire et précise qu'un bandeau "sponsorisé" l'indique. C'est vrai, mais cela ne change rien au tri menteur.

Jupiter6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2016, 07:34

Re: Trip advisor : les formulations trompeuses

Messagepar Jupiter6 » 18 avr. 2016, 09:22

Bonjour, je ne pense pas que ça soit une tromperie. C’est tout simplement une manière de communiquer à tous les utilisateurs qu’ils ne sont pas assez compétents dans ce domaine. :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nandu77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2017, 15:50

Re: Trip advisor : les formulations trompeuses

Messagepar nandu77 » 31 déc. 2017, 15:55

Bonjour,

Je suis restaurateur, et j'ai régulièrement affaire à des usurpateurs ou des concurrents qui viennent se prendre pour des masterchef et pourrissent littéralement mon établissement avec des commentaires diffamatoires,
Que dois-je, puis-je faire pour corriger cela ?
Par exemple, j'ai servi un muscadet à la mauvaise température à un client, que nous avons immédiatement remplacé, et il a quand même écrit que c'était inadmissible et que nous étions bas de gamm... Ces pratiques sont honteuses et ces personnes à vomir, mais comment pouvons nous réellement nous défendre?

Avatar du membre
Sarah20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:09

Re: Trip advisor : les formulations trompeuses

Messagepar Sarah20 » 10 avr. 2018, 15:47

Bonjour,

C'est vrai qu'il existe en ce moment plusieurs types de tromperie sur Tri. pourtant, personellement, je pense que ce n'est pas toujours le cas.

[message modéré]

alexcan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2019, 13:28

Re: Trip advisor : les formulations trompeuses

Messagepar alexcan » 12 mars 2019, 13:47

Bonjour, je suis complètement d'accord: c'est tout fait pour l'argent sans la benefice pour l'utilisateur. Je suis souvent perdu quand je cherche un restaurant pour ma famille et Tripadvisor n'offre pas beaucoup d'options, donc je suis tourné vers Kidwelcome.com qui est plus orienté pour les familles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Guide gastronomique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus