FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TRES Mauvaise expérience

Oursinabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2019, 14:20

TRES Mauvaise expérience

Messagepar Oursinabelle » 18 nov. 2019, 15:44

Bonjour,

Je vais vous raconter les problèmes avec ce fournisseur en espérant quel servira.

Fin Février 2019, quelqu'un frappe à ma porte et me demande si j'ai du temps à lui accorder pour me parler d'ENI. Je ne suis pas méchante je lui dit que j'ai bien deux minutes en pensant qu'il allait me présenter sommairement et partir. Erreur, il s'invite chez moi pour m'expliquer en détail. Quelques minutes plus tard on refrappe a ma porte et c'est son collègue qui s'invite également. On me promet une réduction de prix pour l’électricité par rapport à mon fournisseur actuel, on m'explique que pour le gaz "je ne suis pas éligible". Étant en difficulté financier à ce moment la, je me dit pourquoi pas essayer puisque c'est sans engagement sur la durée donc je signe que pour l'électricité. Une galère pas possible pour valider le contrat via un téléphone portable ensuite.

En Mars je reçois un courrier de mon ancien fournisseur d'électricité, mais qui reste normalement mon fournisseur de gaz, me disant qu'il a bien prit en compte ma fermeture de compte chez lui. Cependant il me signale que mon point de livraison de gaz est maintenant rattaché à aucun fournisseur et que le gaz va m'être coupé prochainement. Fait est dit, le jour même je n'ai plus de gaz. J'appelle donc ENGIE pour savoir ce qu'il s'est passé, pourquoi le gaz m'est coupé. C'est ENI qui l'a coupé. Donc j'appelle ENI et rebelotte, pourquoi le contrat de gaz avec ENGIE a été coupé. Eh bien on me répond juste que c'est une erreur. Dans l'urgence, et pour plus de praticité, je demande a ce qu'il fasse le nécessaire de suite pour un contrat de gaz et que le gaz soit rétablit au plus vite.

Puis plus de problème jusqu'au première facture, leur site étant très mal fait, il est impossible de payer une facture en ligne en utilisant le solde créditeur en sa faveur, toujours obligé de passer par l'appel au service facturation.

Les moins passe et ayant retrouvé du travail, je déménage à une centaine de kilomètre. Pour me simplifier la vie, je reste chez eux et précise bien que je quitte mon logement actuelle le 12 aout et mais que j'ai mon nouveau logement le 5 aout... Hé bien on m'a coupé le gaz le 5 août, donc plus de douche à l'eau chaude, plus de cuisine jusqu'au déménagement le 10 aout....

Puis le jour de l'état des lieux, je conserve précieusement le document pour clore mes contrat de mon ancien logement. Je vais donc sur leur site, je vais pour mettre mon relevé de gaz et la une petite phrase qui me tue sur place "Dernier relevé" réalisé en juin. Déjà je suis étonnée, je n'ai vu personne faire le relevé mais surtout 800kwatts de gaz en plus que mon relevé du moi d'Aout. Pour l'électricité, leur site étant TRES mal fait, impossible de le voir si on le saisit pas le relevé du gaz avant.... Et comme mon relevé de gaz est inférieur au leur, impossible de continuer.

Ce sont des moins et des moins de galère, d'appel pour essayer de comprendre, de mail avec mon état des lieux de sortis pour qu'on m'explique. Je veux qu'on me dise que non personne ne s'est rendu à mon domicile et que c'est évident puisse que leur relevé est faux ; mais personne ne me répond sur ce point, quand je demande un responsable on me dit qu'il me rappellera. Je demande des confirmations par mail de tous mes appels, je n'en reçois aucunes. On me menace de me couper les énergies de mon nouveau logement (je vais retourne donc chez ENGIE). Puis on me dit que la facture de gaz est corrigée. Je vérifie pour l'électricité sur la facture et j'ai également 200kwatts d'écart. Voici la réponse par mail pour la demande de correction:

" Nous vous confirmons la réception de votre état des lieux de sortie avec un index de 2590 kWh et nous vous en remercions.

Malgré l’importance que nous accordons à chacun de nos clients, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.

En effet, pour déposer une demande recevable auprès du gestionnaire du réseau de distribution d’électricité (Enedis), le relevé contradictoire doit être inférieur au relevé contesté d’au moins 4000 kWh. "

C'est révoltant de voir qu'ils se cachent derrière des justifications comme ça. Aujourd'hui j'en ai eu assez après leur énième menace de m’envoyer en justice, je les ai encore appelé pour qu'on m'explique comment une tel erreur est possible. " On a vos consommation d'électricité en directe". Il n'y a pas de Linky dans ce vieil immeuble, mais c'est la seul réponse que j'aurais. J'ai finit par payer les dernières factures même si je sens toujours qu'il y a quelques chose qui cloche.



Et pour finir, lorsque je suis revenue à ENGIE sur mon logement, ENI m'a appelé en me disant être "[mon] fournisseur d'énergie" pour faire des vérifications de mes informations de mon contrat. J'ai douté que se soit ENGIE puisque c'était un plateforme où l'on entendait également plusieurs autres langues, que la personne me parlait uniquement de mon contrat d'électricité et insistait que sur l'électricité. Puis le conseillé me dit qu'il m'envoie mon contrat par mail pour le signer, alors que je lui redis que j'ai déjà validé mon contrat il y a quelques jours. Je regarde uniquement l'adresse du mail et je rentre en rage au téléphone. Il me promet que mes problèmes seront réglés si je signe, qu'il s'en occupe personnellement, que sont responsable veut bien me prendre au téléphone (et quand je lui demande de me le passer, c'est exactement la même voix). Mais tan que je ne raccroche pas, il ne le fait pas.


Voilà, j'ai peut-être un peu "tout" vécu avec eux mais prenez en connaissance avant de vous engager chez eux.

ghautecoeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2020, 14:04

Re: TRES Mauvaise expérience

Messagepar ghautecoeur » 25 mai 2020, 14:09

Bonjour,

"Il me promet que mes problèmes seront réglés si je signe, qu'il s'en occupe personnellement"

Pas le même problème, mais la même démarche et même chantage à la consommation. Personnellement cela fait 3 ans que j'attends un remboursement d'une offre de bienvenue. Un mail par an pour leur rappeler mais rien. J'ai pourtant un email d'eux qui confirme que je dois recevoir le remboursement.

Quelqu'un connait les démarches a faire pour les emmerder un peu ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus