FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Très mauvaise expérience avec Air France

Aurélieeee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:29

Très mauvaise expérience avec Air France

Messagepar Aurélieeee » 22 juil. 2015, 12:40

Nous avons acheté des billets d'avion Air France pour Cuba (13 avril- 25 avril), 2600E les deux aller retour, combinés avec un billet de TGV (Lyon- Roissy).
Nous n'avions pas besoin de ce billet TGV à l'aller (nous sommes montés plus tot sur paris par TGV payé en plus, nous habitons Lyon) mais nous en avions besoin pour le retour.
Nous nous sommes dits que nous préférions jouer la carte de la sécurité: si notre avion avait du retard, nous ne perdrons pas notre billet SNCF. Et aussi le billet était moins cher.
Au moment de l'achat, nous n'avons pas été alertés comme quoi la non prise du TGV bloquerait notre billet d'avion et si j'ai lu la 1ère page du billet électronique, je n'ai pas lu la 2è page où c'état indiqué dans une police petite, à la suite des conseils traditionnels. De toute façon, les conditions sont données sur le billet d'avion aprés l'achat! Ou alors nous ne les avons pas vues!
Au moment d'enregistrer nos bagages à Roissy à l'aller, nous avons été dirigés vers l'agence commerciale où nous avons attendu 40 min que l'on s'occupe de nous (il ne restait alors plus que 15 min avant la fin de l'enregistrement). Le 1er agent que nous avons eu n'a pas voulu traiter notre dossier car il était trop compliqué, un autre a pris le relai nous disant qu'il avait juste le temps nécessaire pour s'occuper de notre dossier avant la fin de l'enregistrement. Il nous a alors demandé la modique somme de 954 Euros (!!!!) pour cause de réémission de frais de dossier! si nous ne payions pas, nous ne pouvions pas embarquer et nous perdions nos billets. Nous avons eu les mêmes sièges que ceux prévus au moment de l'achat.
Au retour du voyage, j'ai écrit une réclamation à Air France en leur demandant un geste commercial, que les frais étaient disproportionnés. Leur réponse a été négative, disant qu'il fallait lire les conditions du voyage... j'ai réécrit en disant que nous avions acheté 12 vols AF et Hop en un an, qu'Air France pourrait quand même faire un effort et mieux prévenir ses clients, mais j'ai de nouveau eu une réponse négative. Nous sommes très déçus par cette compagnie et très en colère d'avoir perdu la somme de 954E! Que faire?

Nicolou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2015, 10:45

Re: Très mauvaise expérience avec Air France

Messagepar Nicolou » 30 août 2015, 11:05

Je ne peux que confirmer que AIR FRANCE est en train de s'enfoncer inexorablement, ne sachant plus du tout comment communiquer avec ses clients, tant les soucis, difficultés et problèmes sont nombreux.
On en arrive à des aberrations :
- pour ne pas mettre les clients en colère lors des retards d'avions qui sont quotidiens, les infos d'embarquement sont données en fonction des horaires officiels et l'heure de départ reste inchangée : les clients restent parfois debout plus d'une heure, avant d'embarquer, face à une équipe Air France qui fait semblant d'être très occupée et qui évite les regards,
- lors des correspondance, pour ne pas mette les clients en colère, Air France dit que les bagages ont suivi sans problème, et ce n'est qu'à l'arrivée qu'on apprend que malgré le temps (souvent suffisant) qu'ils avaient, le bagage est resté à quai,
- ce n'est pas mieux avec le personnel chargé de prendre ensuite les informations, qui, désabusé par ses conditions de travail, va lâcher des "vous savez, moi, je ne compte pas, à vous de vous débrouiller si vous n'êtes pas contents",
- quel français, aujourd'hui, peut être fier d'avoir une compagnie française comme Air France ? Aucun, bien sûr, car le mensonge fait parti du quotidien de la compagnie, et ce à tous les étages des employés,
- maintenir les avantages octroyés à Air France par les gouvernements successifs est-il un bon choix politique ? sans doute de moins en moins, car les français se détachent de plus en plus de cette ex-compagnie majeure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus