Nous avons acheté des billets d'avion Air France pour Cuba (13 avril- 25 avril), 2600E les deux aller retour, combinés avec un billet de TGV (Lyon- Roissy).
Nous n'avions pas besoin de ce billet TGV à l'aller (nous sommes montés plus tot sur paris par TGV payé en plus, nous habitons Lyon) mais nous en avions besoin pour le retour.
Nous nous sommes dits que nous préférions jouer la carte de la sécurité: si notre avion avait du retard, nous ne perdrons pas notre billet SNCF. Et aussi le billet était moins cher.
Au moment de l'achat, nous n'avons pas été alertés comme quoi la non prise du TGV bloquerait notre billet d'avion et si j'ai lu la 1ère page du billet électronique, je n'ai pas lu la 2è page où c'état indiqué dans une police petite, à la suite des conseils traditionnels. De toute façon, les conditions sont données sur le billet d'avion aprés l'achat! Ou alors nous ne les avons pas vues!
Au moment d'enregistrer nos bagages à Roissy à l'aller, nous avons été dirigés vers l'agence commerciale où nous avons attendu 40 min que l'on s'occupe de nous (il ne restait alors plus que 15 min avant la fin de l'enregistrement). Le 1er agent que nous avons eu n'a pas voulu traiter notre dossier car il était trop compliqué, un autre a pris le relai nous disant qu'il avait juste le temps nécessaire pour s'occuper de notre dossier avant la fin de l'enregistrement. Il nous a alors demandé la modique somme de 954 Euros (!!!!) pour cause de réémission de frais de dossier! si nous ne payions pas, nous ne pouvions pas embarquer et nous perdions nos billets. Nous avons eu les mêmes sièges que ceux prévus au moment de l'achat.
Au retour du voyage, j'ai écrit une réclamation à Air France en leur demandant un geste commercial, que les frais étaient disproportionnés. Leur réponse a été négative, disant qu'il fallait lire les conditions du voyage... j'ai réécrit en disant que nous avions acheté 12 vols AF et Hop en un an, qu'Air France pourrait quand même faire un effort et mieux prévenir ses clients, mais j'ai de nouveau eu une réponse négative. Nous sommes très déçus par cette compagnie et très en colère d'avoir perdu la somme de 954E! Que faire?