FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trend Micro : arnaque au renouvellement automatique

DisTer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2015, 16:18

Trend Micro : arnaque au renouvellement automatique

Messagepar DisTer » 28 mai 2015, 16:30

Bonjour.
Voici la mésaventure qui m'est arrivé tout récemment avec l'anti-virus Trend Micro.

J'étais abonnés depuis plusieurs années, j'étais très satisfait de leur logicielle, et j'avais déjà renouvelé mon abonnement plusieurs fois.

Il y a deux ans j'avais décidé de souscrire à leur offre de renouvellement automatique, puisque je leur faisait confiance, et qu'en toute logique cela aurait du me permettre de bénéficier d'un prix attractif...

Ce renouvellement a eu lieu il y a quelques semaines, et là, stupeur.

J'ai tout d'abord reçu un mail m'indiquant que ledit renouvellement auto avais échoué à me prélever 109€ (ma carte bleu avait changé entre temps). Soit, je me dit qu'il est temps de renouveler ma licence et je me rend sur leur site internet.

Sur lequel je me rend compte qu'ils vendaient la même licence (3 appareils, pour 2 ans) à 71.43€ !!!

Alerté, j'ai décidé de contacter leurs support, l'un en anglais uniquement m'a répondu qu'il s'agissait là d'une pratique de renouvellement tout a fait normale, et ne m'a proposé que de supprimer le renouvellement automatique.

Aujourd'hui je reçois un mail du support français (chapeau la vitesse...) m'indiquant que le renouvellement automatique avait bien été désactivé (oui, pas le support anglais... chapeau encore), et me proposant de renouveler ma licence pour la modique somme de... 109€.

La morale de cette histoire, n'acceptez jamais de renouvellement automatique !

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Trend Micro : arnaque au renouvellement automatique

Messagepar unbravgars » 28 mai 2015, 19:53

@Dis Ter
bonjour,
pour ma part j'utilise plutôt des antivirus gratuits (offerts aux particuliers pour un usage personnel). Ce sont les mêmes que ceux des suites payantes d’un même éditeur.
Tous sur leurs sites respectifs disent être les meilleurs.
A partir de Windows 7 vous avez déjà de base :
un filtre anti-spam dans Windows Live Messenger,
un pare-feu,
un contrôle parental,
le filtre Smartscreen d’Internet Explorer (anti-phishing web),
les mises à jours de sécurité,
l’antivirus Microsoft Security Essential (MSE et successeur pour Windows 8 et 8.1)
si vous optez pour celui là, ainsi que Malware Removal Tool (MRT) que Microsoft vous repasse discrètement tous les mois avec les mises à jour de sécurité.
Bien utilisé c'est déjà pas mal.
Quant à l’anti-phishing émail, le plus efficace sera votre propre vigilance.
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Antivirus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus