Bonjour.
Voici la mésaventure qui m'est arrivé tout récemment avec l'anti-virus Trend Micro.
J'étais abonnés depuis plusieurs années, j'étais très satisfait de leur logicielle, et j'avais déjà renouvelé mon abonnement plusieurs fois.
Il y a deux ans j'avais décidé de souscrire à leur offre de renouvellement automatique, puisque je leur faisait confiance, et qu'en toute logique cela aurait du me permettre de bénéficier d'un prix attractif...
Ce renouvellement a eu lieu il y a quelques semaines, et là, stupeur.
J'ai tout d'abord reçu un mail m'indiquant que ledit renouvellement auto avais échoué à me prélever 109€ (ma carte bleu avait changé entre temps). Soit, je me dit qu'il est temps de renouveler ma licence et je me rend sur leur site internet.
Sur lequel je me rend compte qu'ils vendaient la même licence (3 appareils, pour 2 ans) à 71.43€ !!!
Alerté, j'ai décidé de contacter leurs support, l'un en anglais uniquement m'a répondu qu'il s'agissait là d'une pratique de renouvellement tout a fait normale, et ne m'a proposé que de supprimer le renouvellement automatique.
Aujourd'hui je reçois un mail du support français (chapeau la vitesse...) m'indiquant que le renouvellement automatique avait bien été désactivé (oui, pas le support anglais... chapeau encore), et me proposant de renouveler ma licence pour la modique somme de... 109€.
La morale de cette histoire, n'acceptez jamais de renouvellement automatique !