Bonjour,
Voici mon expérience avec le site espagnol travel2be.fr qui appartient au site travelgenio.
Je consulte les vols de Rennes à Montréal sur ce site et me décide de réserver 2 billets AR pour un montant de 930€. Au moment de renseigner la case "Nom de famille", je me rends compte que je ne peux pas saisir plus de 15 caractères alors que mon nom de famille en contient 19. Aucune indication sur le site, aucune aide ! Je saisie donc les lettres que je peux saisir et il en manque donc 4. Je pense donc pouvoir prévenir travel2be.fr (travelgenio) de mon problème. Une opératrice s'exprimant dans un français très approximatif me contacte pour faire le point sur ma réservation (nom sur ma carte Visa, nom de ma banque...) J'en profite donc pour lui dire qu'il manque 4 lettres à mon nom de famille et qu'elle doit faire le nécessaire. Elle me répond qu'elle ne peut rien faire et que je devrais voir ça avec la compagnie aérienne (Air France/KLM). Elle m'affirme inscrire la chose dans les commentaires du dossier transmis à Air France.
Commençant à avoir de plus en plus de soupçons sur ce site, je décide de contacter Air France pour m'assurer que tout est en règle. Là, énorme surprise ! Il manque toujours les 4 lettres à la fin de mon nom et il n'y a aucun commentaire. Air France me répond qu'ils ne peuvent rien faire, si ce n'est me vendre un nouveau billet avec mon nom intégral dessus.
Je tente donc de rappeler à nouveau travel2be.fr (travelgenio). Je tombe sur une personne à la limite de la politesse qui me fait comprendre qu'il ne peut rien faire et que si je veux voyager vers Montréal en Juin, je dois racheter un nouveau billet chez eux et perdre définitivement mon premier achat ! Pire encore : il me dit d'acheter ce nouveau billet en ligne, tout en sachant que leur site n'acceptera toujours pas mon nom de 19 lettres !
Résultat des courses :
- Un avion décollera avec un siège vide et un billet intégralement réglé à cause de 4 lettres manquantes sur un nom de famille à cause de travel2be.fr
- travel2be.fr n'accepte pas les clients avec des noms de famille longs mais accepte tout de même leur carte bancaire.