FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Transorter un lave linge incliné sans ses vis de blocage

Julien1364
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Transorter un lave linge incliné sans ses vis de blocage

Messagepar Julien1364 » 18 juil. 2023, 14:46

Bonjour à tous,
Je compte acheter un lave linge 7kg compact d'occasion mais le vendeur n'a plus les vis de blocage du tambour.
Je n'ai également pas la possibilité de le transporter en position droite, donc il sera couché, sans doute sur le dos.
Est ce vraiment risqué de le transporter ainsi ?
Peut être qu'en bourrant l'intérieur avec des draps/couette je peux limiter les mouvements du tambour ?

Il s'agit du modèle Candy GO4 107 47

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider :roll:

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Transorter un lave linge incliné sans ses vis de blocage

Messagepar valioud » 20 juil. 2023, 14:24

Je compte acheter un lave linge 7kg compact d'occasion mais le vendeur n'a plus les vis de blocage du tambour.
Fâcheux
Assurez-vous auprès du vendeur (par écrit bien sûr) que sa garantie sera applicable si le transport se fait dans les conditions précitées.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Julien1364
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julien1364 » 20 juil. 2023, 18:09

Fâcheux
Assurez-vous auprès du vendeur (par écrit bien sûr) que sa garantie sera applicable si le transport se fait dans les conditions précitées.
Merci pour ta réponse. Niveau garantie cela m'étonnerait que le vendeur prenne la responsabilité du transport étant donné que c'est ma décision de procéder ainsi.
Je vais plutôt m'arranger pour y aller avec l'utilitaire d'un proche, même s'il le tambour n'est pas fixé, le lave linge sera debout et le risque bien moindre :)

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 21 juil. 2023, 14:21

Niveau garantie cela m'étonnerait que le vendeur prenne la responsabilité du transport étant donné que c'est ma décision de procéder ainsi.
Je dirais plutôt que ce vendeur manque de sérieux en ne fournissant pas cette pièce essentielle au transport de l'appareil. Et cela me laisse douter sur la suite, s'il arrivait une panne et sur sa prise de responsabilité en cas de litige.

Mais comme on dit, c'est vous qui voyez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave-linge »