FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Transformateur EDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Transformateur EDF

Messagepar visiteur » 01 oct. 2008, 15:18

Un transformateur EDF haute tension a été installé dans un local du rez-de-chaussée lors de la construction de l''immeuble où j''habite (construit il y a 10 ans). Le local se trouve juste au dessous de notre cuisine, et notre chambre à coucher est également très proche (notre tête doit être à environ 4 ou 5 mètres lorsque nous dormons. Y a-t-il des risques ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Transformateur EDF

Messagepar visiteur » 07 oct. 2008, 21:11

Il s''agit très probablement d''un transformateur 20 kV/ 400 volts qui permet de distribuer le 230 volts de l''immeuble;
cet appareil répond à des normes de construction, et il est installé dans un local approprié, l''armature des dalles établi une cage de FARADAY qui protège des rayonnements électromagnétiques plutôt dans les fréquences hautes.Dans ce cas de figure il s''agit plutôt de fréquences basses (50 Hertz) donc une protection moindre, et des vibrations sont souvent audibles, quelques fois gênantes lorque l''appareillage est sollicité par tous les usagés. Etant donné la proximité des locaux il est possible de faire un petit test simple avec une petite boussole. En se déplaçant aux endroits supposés les plus critiques, la petite aiguille devant indiquer le nord, elle sera plus ou moins pertubée et traduira la présence d''un champ magnétique d''une intensité non négligeable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Transformateur EDF

Messagepar visiteur » 07 oct. 2008, 21:16

je serais moi aussi intéressée de connaître l''incidence des transformateurs sur notre santé en fonction de la diostance qui nous en sépare du voltage ...En fait je dois avouer que je n''ai guère de connaissance en électricité qui me permette de me mettre "au courant".

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Transformateur EDF

Messagepar visiteur » 16 nov. 2008, 14:32

Bonjour,
Je ne pourrais vraiment vous dire les effets que peuvent avoir les ondes sur notre santé mais à la longue notre santé est dégradée. Moi, j''habite depuis 7 mois à côté d''un transforameteur (limite de ma clôture à mètres de ma terrasse) j''ai la chance d''être dans un département d''outre mer il fait beau et chaud donc j''ai un magnifique jardin que j''entretien . Depuis environ 3 mois j''ai des vertiges et accélération de mon rythme cardiaque sans raison toutes les analyses sont négatives. J''ai commencé une recherche sur le net et je commence à penser que mes problèmes de santé son à cause de ce transformateur. Je ne sais pas que faire si vous avez des conseils je suis prenante car nous envisagons d''acheter notre maison dans très peu de temps (quelle démarche, procédure, auprès de qui, existe t''il une solution à mon cas)j''ai peur de tomber gravement malade. Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Transformateur EDF

Messagepar visiteur » 18 nov. 2008, 10:59

j''ai acheter voila 9 ans une maison a angers celle ci est collée a un transformateur éléctrique qui alimente le quartier(ce sont des maisons mitoyenne)nous n''avons jamais eu de problèmes:mais a la suite de travaux récents nous avons remarquer que le bruit s''etait intensifier; depuis je deviens parano et envisage de vendre cette maison; car je pense que tout cela n''ést pas bon pour la santée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Transformateur EDF

Messagepar visiteur » 24 mars 2009, 12:46

moi j''habite depuis 10 ans pres d''un transformateur edf (collé a ma maison) j''usqu a présent je n''ai jamais eue de problème de santée; mais a la suite de travaux récents, j''ai remarquer que le bruit du transfo a augmenter et depuis quelques temps je soufre de vertiges etj''ai peur que cela viennes de là.j''envisage de vendre ma maison; car je pense que cela ne va pas aller en s''arrangeant.je te souhaite bon courrage; et surtout n''achetes pas cette maison! elle sera sans doute invendable dans quelques années.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Transformateur EDF

Messagepar visiteur » 30 oct. 2009, 15:57

salut nous aussi nous avons un transfo collé a la maison . Que faire pour qu''il l''enleve ?
merci si quelqu''un peut répondre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Transformateur EDF

Messagepar visiteur » 30 avr. 2010, 03:00

Bonjour, moi aussi pb avec un transfo indésirable, mais qui plus est, qui est installé à l''intérieur même du terrain, depuis assez longtemps semble t''il, du temps de l''ancien propriétaire.
Y a t-il des moyens légaux depuis qu''EDF n''est plus une entreprise nationale pour leur faire déplacer les pylônes?

merci par avance

J''ai commencé par une lettre recommandé, mais si je pouvais avoir des tuyaux d''une assoc ou de quelqu''un qui a déjà entrepris la démarche du pot de terre...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Transformateur EDF

Messagepar visiteur » 20 août 2010, 11:30

Nous avons une maison située juste à côté d''un transformateur EDF qui fait de drôle de bruits constants ... ce transformateur n''est ni entretenu (ronces, hautes herbes, fougères, et autres) ni cloturé, un arrêt de bus est situé juste devant et les enfants peuvent y entrer facilement! Je juge cela un peu trop dangereux de plus nous avons pris sur nous pour le débroussailler autour, à nos risques ... et la situation se répète aujourd''hui mais la mairie n''a toujours rien fait !
Je ne sais pas si ca a des effets sur notre santé mais dans le coin où il est, les 4 maisons situées à proximité ont vu leur propriétaires malades, atteind de cancer et 2 décédés dont ma belle-mère !! Le bilan est lourd !
J''aimerais savoir s''il est possible de le faire dégager et par quel moyen?
Nous avons de très mauvais contact avec les conseillers de la mairie où nous sommes pas très bien vu dans leur services.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Transformateur EDF

Messagepar visiteur » 14 nov. 2010, 00:02

Bonjour,
Nous avons acheté une maison à la CGI au Maroc et après l''achat on nous a confirmé qu''un transformateur électrique de 400 KVA va être installé à 3 mètre de mon mur de cloture.
Est dangeureux selon vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus