Bonjour à tous!
Le 13 décembre j'ai acheté 2 billets aller-retour Paris-Orly > Valencia avec un vol aller le 30/08/2015 à 12h50 et un retour le 22/09/2015 à 15h35 pour mon épouse et moi.
Le vol aller se passe bien, mes vacances aussi, jusqu'à ce que je vois dans ma boite mail le dimanche 20 septembre au soir, un courriel me demandant de m'enregistrer pour mon vol de retour. Je clique donc sur le lien, et sur l'écran final je me rends compte que mon vol de retour est le 21 et non plus le 22!
Je contacte donc dans la foulée le service clients de Transavia qui par chance est ouvert même le dimanche jusqu'à 22h (numéro sutaxé), et ils m'annoncent que mon vol a été annulé depuis le mois de juillet et remplacé par un nouveau vol le 21/09/2015 à 12h. Après vérification, ils me confirment qu'ils ne m'ont pas prévenu, et devant l'impossibilité pour nous de nous rendre le lendemain matin à l'aéroport, ils nous proposent un autre vol le mercredi, ce qui ne nous convenait pas compte tenu de nos emplois respectifs.
C'est alors qu'ils nous proposent d'ouvrir un dossier d'indemnisation et de chercher des vols sur une autre compagnie pour le mardi 22/09/2015, vols qui doivent nous être bien entendus remboursés.
Nous trouvons des vols sur la compagnie Air Europa pour le mardi soir, et notre interlocuteur nous demande une estimation des frais que nous allions engagés et décide d'indiquer un montant estimatif dans le dossier: 700€.
Il nous donne notre numéro de dossier, nous dit qu'il se charge de nous désenregistrer du vol retour et nous dit de revenir vers eux par mail dès notre retour avec les factures.
Sauf qu'à notre retour, nous recevons un mail de Transavia qui nous indique qu'ils allaient nous rembourser les taxes d'aéroport de notre vol retour, de l'ordre de 20€, et ... c'est tout!
Pire ils nous disent que nous aurions dû nous rendre compte du changement de date lors de l'enregistrement du vol aller le 29/08 ! Et qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.
Donc je les recontacte par téléphone (numéro surtaxé bien sûr), et là ils me rassurent et me disent de tout expliquer par mail et de joindre les factures. Donc je m'exécute, en rappelant les matricules des interlocuteurs que j'ai eu au téléphone, et rebelote, ils me répondent qu'ils sont dans leur droit et qu'ils ne m'indemniseront pas!
Donc j'en fais appel à vos conseils pour essayer de trouver une issue favorable à mon problème, qui commence à m'exaspérer au plus haut point!
Merci d'avance