FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Traitement irrespectueux du client

EWal1981
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Traitement irrespectueux du client

Messagepar EWal1981 » 05 févr. 2021, 14:34

Bonjour,
Petit résumé rapide :

J'ai commandé en avril dernier un portail sur le site Leroy Merlin. Le portail livré n'était pas conforme à la commande. Pour recevoir un nouveau portail, il fallait que le fournisseur vienne récupérer le portail, puis remboursement, puis achat d'un nouveau portail.
Il m'a fallu batailler presque 6 mois pour recevoir le portail conforme à coup de 3 appels par semaine au SAV Internet.

Le SAV n'a jamais pris la peine de traiter mon problème :
* J'ai trouvé moi-même que le problème venait d'un souci de référencement sur leur site internet
* Lassé de leur inaction, j'ai contacté directement le fournisseur pour qu'il vienne récupérer le mauvais portail. Il est venu la semaine suivante.
* Il était impossible (j'ai essayé au moins 10 fois sur 2 mois d'intervalle) de laisser un avis négatif sur leur site sur la page du produit (problème technique à la soumission de l'avis). Est-ce légal?
Leroy Merlin n'a jamais assumé leur erreur et n'a jamais pris la peine de traiter mon problème.

Mais je vous écris pour la suite de cette aventure. Pour s'excuser des 6 mois perdus, ils ont eu l'immense bienveillance de me proposer un bon d'achat de 20€ (3€ par mois de dédommagement!!)
Cela fait maintenant 3 mois que je me bats pour récupérer ce bon d’achat promis.

Il est clair qu'ils attendent que je me lasse des relances et que j'abandonne cet avoir ridicule. Question de principe, je ne lacherai pas.

Comment faire pour qu'ils respectent seulement leurs engagement?
Cette entreprise est irrespectueuse de leurs clients.

Cordialement,
Eric WALCH

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Leroy Merlin »