FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tout sauf ENI

ggilbert13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2020, 15:50

Tout sauf ENI

Messagepar ggilbert13 » 19 févr. 2020, 16:17

Bonjours il y a quelques mois un démarcheur Eni sonne à ma porte en me disant qu'avec les nouvelles normes européennes EDF ne pouvais plus distribuer l'électricité et que nous étions obligés de passer par Eni, il me demande si j'avais les factures ENGIE à lui montrer chose que je fais, la il commence à me faire de savant calcul en me disant que je payerais moins cher alors bien sûr je suis d'accord, sur ce il me dit qu'il m'envoie le contrat sur ma boîte mail chose que je n'ai jamais reçu; après plusieurs coups de téléphone où chaque fois que j'aborde le sujet, on me raccroche au nez sauf qu'un jour "environ 15 jours plus tard" on me répond que je n'ai pas de contrat chez Eni et qu'il ne me connaissait pas. Alors la panique, j'appelle vite ma banque en disant de bloquer tout prélèvement inhabituel.
Entre-temps, je reçois un mail de chez Engie me prévenant qu'ils avaient reçu une demande de résiliation de chez Eni.
Je me retrouve au final à payer 20€66/mois de plus qu'avec ENGIE et vue qu'ils ne me répondent pas, je vais envoyer un recommandé pour résilier.

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Tout sauf ENI

Messagepar Mélanie [Eni] » 27 févr. 2020, 09:46

Bonjour ggilbert13,

Je suis désolée d'apprendre cette situation que nous ne cautionnons aucunement.

Eni travaille avec des sociétés partenaires spécialisées dans la vente à domicile. Celles-ci signent une charte de bonnes pratiques et un code éthique pour pouvoir travailler avec nous.

Lorsqu'elles ne respectent pas les règles commerciales établies, nous prenons les sanctions nécessaires à l'égard de ces partenaires. Je vous invite donc à me transmettre toutes les informations relatives à ce démarchage (date, heure, adresse et circonstances) par mail à l'adresse : [email protected].
Dès réception, je ne manquerai pas de signaler au responsable commercial d’Eni qui prendra les mesures nécessaires.

Bonne journée,
Mélanie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
En savoir plus