FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toujours rien reçu et sentiment d'être pris pour une balle de ping pong

GuitouGuitou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Toujours rien reçu et sentiment d'être pris pour une balle de ping pong

Messagepar GuitouGuitou » 24 juin 2017, 13:14

Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'écris sur ce forum, car c'est la première fois que je vois le suivi d'un colis aussi mal géré et surtout aussi lenttt....

Donc juste pour partager mon expérience et alerter les éventuels futurs acheteurs. J'essaie de résumer mais il faut bien comprendre que ce n'est qu'un RESUME, car les échanges sont plus nombreux...quelle perte d'énergie et de temps...
Pour ma première (et dernière) commande (que je n'ai à ce jour toujours pas reçue), quelle déception, quelle mauvaise gestion dans ce suivi de colis, qui fait quoi dans cette boutique, 36 interlocuteurs qui se renvoient la balle...

LUNDI 12/06 : je passe commande, celle-ci est expédiée et prélevée le 13/06 avec livraison prévue entre le 14/06 et le 15/06. Efficace !

Le VENDREDI 16/06 arrive, toujours rien, bon il peut y avoir du retard ça arrive. Je vais donc voir sur le suivi Chronopost : "En cours d'acheminement depuis le 14/06", et depuis rien...j'ai un mauvais pressentiment...
Je suis même allé au relais colis La Poste au cas où mais la dame, très sympathique, m'a indiqué que ce n'est pas forcément La Poste qui livre les Chronopost (effectivement, mais à ce moment je ne savais pas).

Par le biais du site de manomano, je clique donc sur "contacter le vendeur / je n'ai pas reçu mon colis alors que le délai est dépassé".

SAMEDI 17/06 réponse du vendeur : "voici le numéro de suivi Chronopost : XXXXXXXX". Donc OK j'ai une réponse, c'est déjà rassurant, le vendeur paraît sérieux puisqu'il me répond. Par contre, sur le contenu de la réponse, c'est gentil mais le suivi je le connaissais déjà. Je répond donc en demandant si ce délai leur paraît "normal" et s'ils ont déjà eu des précédents. Pas de réponse.

En parallèle j'envoie un message par discussion Facebook directement à manomano.

LUNDI 19/06, manomano me répond en me demandant le numéro de commande. Coooool, là encore, quelqu'un va m'aider super !! Je réponds, quelques heures passent sur cette discussion INSTANTANEE et point de réponse...
Le même jour, je passe par le tchat manomano (qu'il met bien en avant) pour demander où en est ma commande, si à tout hasard ils ont des nouvelles de leur côté dont je ne disposerais pas.
Réponse directe : "le service client est joignable du lundi au vendredi de 9h à etc.....", puis "FIN de la discussion" qui s'affiche !! Le Tchat censé répondre qui ne cherche même pas 1 seconde et me renvoie vers le service client téléphonique c'est une blague...Ils sont marrants chez manomano.
Comme j'y ai pris goût, je refais donc un nouveau tchat où cette fois-ci on cherche mais où l'on ne m'apporte qu'une réponse bateau.
CE QUE J'ATTENDS DU SITE, CE N'EST PAS DE ME DIRE CE QUE JE SAIS DEJA !! MAIS UNE AIDE, UN APPUI, UN SUIVI, UNE PROPOSITION COMMERCIALE, UN APPEL A CHRONOPOST PAR EXEMPLE !! SINON A QUOI IL SERT !!

Dans la foulée, et au cas où manomano ou le vendeur auraient des problèmes de téléphone (on ne sait jamais), je décide donc d'appeler directement Chronopost, car le problème se situe au niveau du transporteur, là-dessus nous sommes bien d'accord (mais l'expéditeur est responsable de la bonne réception du colis).
Réponse de Chronopost : "effectivement ce n'est pas normal, on lance une enquête, vous aurez une réponse sous 24h ou 72h maximum, l'expéditeur vous tiendra au courant". Mais c'est super cette histoire, encore un interlocuteur qui s'occupe de mon cas !! et dans 3 jours ce sera réglé (si colis perdu, on me le réexpédie ou on me rembourse. Et s'il est retrouvé, bah je le recevrai).
Je préviens manomano (toujours par la discussion Facebook, où je n'avais pas de réponse). On me répond gentiment qu'effectivement une enquête est en cours chez Chronopost. Merci pour l'information puisque c'est moi qui les ai appelés.
Je préviens aussi le vendeur par le biais du site manomano.

MARDI 20/06 arrive, les premières 24h sont passées. Je demande au vendeur s'il a des nouvelles de Chronopost.

MERCREDI 21/06, le vendeur me répond que le produit partant directement de chez le fournisseur, ce dernier a été contacté pour savoir ce qu'il en est. Ah tiens, voilà mon quatrième interlocuteur, troooooop coool, encore un peu et on monte une équipe de Basket. Je le remercie (pour la 1000ème fois).

JEUDI 22/06, les fameux 72h approchant, je rappelle Chronopost qui me dit que l'enquête est toujours en cours et par conséquent que la localisation elle aussi est toujours en cours, et qu'il pourra donc être déclaré comme perdu ou volé (je n'ai plus le terme exact mais c'est l'idée).
Les 72h sont arrivées, je dépose donc un message au vendeur par le biais du site de manomano et en parallèle sur ce même site le même message par le bouton de "déclaration litige" pour non-réception. Comme je suis un mec sympa, je leur propose qu'ils prennent contact avec Chronopost pour le déclarer officiellement comme perdu et soit me rembourser soit me renvoyer le même matériel avec un transporteur partenaire qui cette fois-ci fait bien son job, ou plutôt fait son job.

VENDREDI 23/06, le vendeur me dit avoir relancé le fournisseur pour, je cite "que nous ayons plus d'informations sur la perte (ou non) du colis". Vu le temps, s'il n'est pas perdu, il est bien caché en tout cas.
Le même jour, je discute avec manomano sur leur tchat. La personne prend connaissance du dossier pour finir par me dire qu'il faut être patient, que le fournisseur va répondre et qu'en ce moment ils sont débordés avec les livraisons de frigos, de congélateurs etc. Je crois que ça se passe de commentaires...Ou alors pour les futurs acheteurs, achetez plutôt un congélateur qu'un four, il semble qu'en ce moment ce soit la folie sur ce type de matériel, investissez dessus c'est l'avenir.

Pour info, ma commande n'a strictement rien à voir avec un congélateur ou un frigo...

SAMEDI 24/06 (aujourd'hui...), toujours pas de réponse du vendeur donc je suppose du fournisseur.

Donc pour résumer :
- commande le 12/06
- livraison prévue le 13/06 ou le 14/06
- toujours rien reçu le 24/06
- Chronopost en cause (et l'expéditeur qui est garant de la bonne livraison) mais si on ne fait pas le boulot (le lien entre Chronopost, manomano, le vendeur, le fournisseur), tout le monde attend tout le monde
- Chronopost m'envoie un mail le VENDREDI 23/06 me demandant de me rapprocher de mon expéditeur (le vendeur, ou manomano ????)
- le vendeur me paraît sérieux mais malheureusement il ne peut pas faire grand chose...
- car le fournisseur semble débordé par les millions de ventes de congélateurs et ne s'occupe donc pas du tout des autres types de matériels, pas assez de temps pour dire au vendeur si le colis est déclaré volé ou pas
- et manomano qui observe

Allez, je vais suivre les conseils de manomano, être patient. De toutes façons, nous sommes samedi, rien ne bougera avant lundi et si par miracle tout se débloque lundi (je plaisante.....), le temps de recevoir le colis, j'en reprends pour 3 ou 4 jours (si pas de livraisons de congélateurs par d'autres clients).

Bon week-end à tout le monde,

Cordialement.

sandy-l
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Toujours rien reçu et sentiment d'être pris pour une balle de ping pong

Messagepar sandy-l » 26 juin 2017, 13:41

Bonjour , je souhaite de l aide car j ai passé une commande sur le site manomano et je devais recevoir le 21 juin 2017 ..j ai recu les mails de confirmations sms etc j ai été débité mais je n ai jamais recu ma commande ...comment faire pour etre remborsé ? je ne conseille pas ce site car je n ai aucune aide pour les joindre ...mail aucune reponse! pouvez vous m aider

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lioret
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Toujours rien reçu et sentiment d'être pris pour une balle de ping pong

Messagepar Lioret » 01 août 2017, 19:07

Nous aussi si j ai pas de nouvelle demain matin je porte plainte contre manomano injoignable nous donnant aucune nouvelle site à bannir à diffuser en masse très mauvaises entreprises

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « ManoMano »