FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOTALSPRING, CDISCOUNT, ENEDIS : FAUX RELEVÉ

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

TOTALSPRING, CDISCOUNT, ENEDIS : FAUX RELEVÉ

Messagepar RasLeBol45 » 23 janv. 2018, 19:47

Bonsoir,

Suite aux pratiques douteuses de TOTAL SPRING, j'ai quitté ce fournisseur pour CDISCOUNT.
Sauf que TOTAL SPRING m'a fait parvenir un relevé ENEDIS qui ne correspond pas à la réalité.
Des valeurs que je n'avais pas encore atteint deux semaines après !!!!
TOTAL SPRING dit qu'il faut que je vois avec CDISCOUNT.
J'ai contacté CDISCOUNT et voici leur réponse.

On me demande de payer pour réparer leur incompétence. 70€ ????
Mais j'en ai MARRE de toutes ces boîtes de m..... !!!!
Je ne payerai rien du tout !!!
TOTAL SPRING est invité à m'envoyer une facture correcte s'ils veulent être réglés.
Je conteste le montant demandé.



Bonjour Monsieur XXX,
Vous avez souscrit à l'offre CDiscount Énergie et nous vous en remercions.

Nous tenons à vous informer que nous pouvons réaliser une demande de correction d'index auprès de notre prestataire Enedis.
Celle-ci est facturée environ une trentaine d'euros sans intervention et environ 70,00€ pour une correction avec intervention d'un technicien.

Pour se faire, il vous suffit de nous transmettre une photographie de vos index, avec le visuel du numéro de matricule compteur ( en précisant la date de relève).
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires.
A très bientôt,
Votre conseiller Cdiscount Energie

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: TOTALSPRING, CDISCOUNT, ENEDIS : FAUX RELEVÉ

Messagepar Total Spring » 24 janv. 2018, 11:32

Bonjour RasLeBol45,

Comme déjà évoqué ici > https://forum.quechoisir.org/post486448.html#p486448, dans le cadre d'un changement de fournisseur sortant de notre périmètre, nous sommes juste tenus légalement d'établir une facture de clôture à partir du flux de données reçu de la part d'Enedis.

A ce jour, nous n'avons pas reçu de flux correctif nous permettant de vous établir une nouvelle facture.

Bonne journée,
Clément


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


croco59230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2018, 11:58

Re: TOTALSPRING, CDISCOUNT, ENEDIS : FAUX RELEVÉ

Messagepar croco59230 » 19 juin 2018, 12:07

demarchage abusif totalspring
j'ai été victime d'un démarchage abusif de la part de total spring ; un appel pour me vanter du coût peu élevé du fournisseur, des renseignements et je precise que je ne m'engage à rien ; quelques mails plus tard contrat d'adhésion + le contrat de mensualisation par cb et résiliation de mon contrat ancien fournisseur ; cela m'a mis dans la merde et j'ai pu faire jouer le droit de retractation ; affaire encore en cours ! on ne signe rien on ne reçoit aucun contrat et vous voilà client de ce nouveau fournisseur !

Yann52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2018, 13:38

Re: TOTALSPRING, CDISCOUNT, ENEDIS : FAUX RELEVÉ

Messagepar Yann52 » 10 juil. 2018, 12:37

Comme beaucoup d'entre vous j'ai longuement hésité, après n'y avoir même pas songé, à changer de fournisseur d’électricité. Je vais évoquer avec vous mon changement pour Cdiscount Energie et pour commencer je me permets de vous proposer de bénéficier d’une réduction supplémentaire de 20€ chez Cdiscount Energie lors de votre souscription si comme moi vous franchissez le pas vers ce fournisseur. N’hésitez pas à renseigner le code PARRAIN40 dans la case parrainage. Apparaît ensuite une seconde case dans laquelle il faut renseigner ma référence client CL000041821
PARRAIN40, 40 car 2 X 20 (20€ pour vous filleul, et 20 euros pour moi le parrain). Profitez-en car il y a encore peu l’offre était un PARRAIN20. Si PARRAIN40 ne fonctionne plus (car fin de période promotionnelle le 04 juillet 2018), essayez avec PARRAIN20 ou PARRAIN avec un autre nombre à la fin ;-)
Après avoir passé de longues heures à comparer toutes les offres disponibles sur le marché actuellement je me suis donc décidé pour l’offre de Cdiscount Energie qui est réellement imbattable en ce moment (-20% !) sur les abonnements 3 et 6Kva. Le mieux pour comparer ces offres, plutôt que d'utiliser des sites qui se disent "comparateurs" mais qui ont certainement des intérêts financiers à mettre en avant, c'est de télécharger pour chaque fournisseur leur grille tarifaire ainsi que leur Conditions Générales de Vente (CGV).
J’ai été un peu septique au début lorsque sur leur site il est annoncé une souscription en 5 minutes, mais c’est réellement le cas. Et une semaine après j’ai reçu un courriel m’annonçant l’activation de mon contrat. Dès la souscription on reçoit un nouvel échéancier des prélèvements mensuels qui sont bien 20% moins chers qu’avec le tarif bleu d’EDF. Je n’ai pas rencontré de difficultés comme certains ont pu en faire part sur le forum car je dispose d’un compteur Linky et ma consommation a été instantanément reconnue par Cdiscount Energie (aucun relevé de compteur nécessaire de la part d’ENEDIS).
Je paye maintenant mon électricité à Cdiscount énergie sans avoir remarqué la moindre coupure de courant et le plaisir en plus de consommer une électricité "verte" puisque GreenYellow mandaté par Cdiscount ne produit que de l'électricité à partir d'énergies renouvelables. EDF m'a fait parvenir, une bonne semaine après l'activation de mon contrat, une facture correspond au solde que je leur devais encore au regard des prélèvements qui avaient déjà été effectués. Au final je suis satisfait, je continue à être mensualisé mais pour moins cher. J’espère que mon avis pourra vous être utile.
Bien à vous.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: TOTALSPRING, CDISCOUNT, ENEDIS : FAUX RELEVÉ

Messagepar PieKam » 11 juil. 2018, 08:25

Eh bien dites donc !!
Beau baratin de commercial tentant de se faire passer pour un simple pékin....
Ah le coup d'essayer avec code parrain 40,20,ou n'importe lequel à la fin,cela
fait bien voir la tenue du commerce .....!!

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: TOTALSPRING, CDISCOUNT, ENEDIS : FAUX RELEVÉ

Messagepar jppic » 12 juil. 2018, 13:34

Il fait le même baratin dans tous les forum... il doit être payé par CDiscount Energie !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus