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TOTALe-MENT désespéré par Total Direct Energie

Monsieur Lambda
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Enregistré le : 04 nov. 2020, 18:35

TOTALe-MENT désespéré par Total Direct Energie

Messagepar Monsieur Lambda » 04 nov. 2020, 20:47

Notre histoire avec Total Direct Energie a commencé au début de mai 2020 lorsque nous avons emménagé dans notre nouveau logement. Nous allons « célébrer » demain les 6 premiers mois de notre galère avec cette entreprise.

Jamais nous n'avions imaginé (même dans nos plus sombres cauchemars) pouvoir être confrontés à une situation aussi extravagante, aussi effrayante puisque nous sommes maintenant sous la menace d'une coupure de l'électricité par Enédis.

Cette entreprise est TOTALe-MENT incapable de résoudre notre problème malgré des appels incessants (depuis qu'on a commencé à s'inquiéter de ne pas recevoir de factures) dès le mois de juillet.

Le point de départ est que nous souhaitons payer des factures. Ça peut paraître idiot comme situation, réclamer à corps et à cris de payer. Et pourtant...

Donc, nous étonnant de ne pas recevoir de facture nous appelons le numéro indiqué sur le contrat de Total Direct Énergie, le 0 970 80 69 69 (service gratuit + prix appel). Autant dire que nous avons dépensé un bon paquet de fric en appels inutiles depuis le mois de juillet...

Petite parenthèse sur les centres d'appels.

Délocalisés dans des pays avec une main d’œuvre moins chère, les intervenants, certes pleins de bonne volonté et de compassion ont été employés dans le cas qui nous préoccupe afin de noyer le poisson, de nous servir des paroles rassurantes. Seulement, il s'avère que ces personnes n'ont aucune prise sur les décisions ni les habilitations afin de résoudre les problèmes. Pauvres d'eux, je les plaint de devoir faire face à l'énervement, la colère ou la fureur de consommateurs excédés à longueur de temps. Je ne les plaint pas tous non plus, étant donné qu'un certain nombre d'entre eux nous ont aussi purement et simplement raccroché au nez alors que nous étions très corrects et ne demandions simplement que notre dossier soit pris en compte.

Ce numéro de téléphone étant le seul lien vers cette entreprise, nous nous sommes acharnés à chercher des réponses auprès de ces interlocuteurs. Première erreur.

« Les paroles s'envolent, les écrits restent. »

Nos heures de discussions au cours desquelles nous avons recommencé, une fois, deux fois, vingt fois, à raconter notre histoire à des personnes (jamais les mêmes) qui nous assuraient qu'ils prenaient en compte nos demandes se sont évaporées comme de l'eau sur du sable.

À chaque nouvel appel, ces personnes découvraient le dossier.

Ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille, d'être pris ainsi pour des perdreaux de l’année mais dans notre grande naïveté, nous ne songions pas à mal. Nous ne pensions pas qu'une entreprise ayant pignon sur rue, un des fleurons de l'industrie française, puisse ainsi ériger le mensonge et l'incompétence comme valeur cardinale.

Toutes les entreprises sont capables de tracer les interactions sur un dossier, Savoir qui a appelé, savoir quel intervenant à pris en charge le dossier, etc. La preuve, ils enregistrent les conversations. Et, mon petit doigt me dit que ce n'est certainement pas pour féliciter les pauvres bougres qui ont craqué et réagi devant les tombereaux d'injures qui leurs sont déversés dans les oreilles à longueur de journée.

Fin de la parenthèse.

Nous avons donc remis des pièces dans cette machine aussi absurde qu'inutile durant ces derniers mois. Malgré les promesses sans cesse réitérées de voir notre dossier avancer, rien n'y a fait.

Nous n'avons toujours pas facture.

C'est seulement, lundi dernier, lorsqu'un message d'Enédis annonçant la coupure d'électricité prochaine à notre domicile que nous avons pris conscience de la gravité de la situation.

Depuis le mois de mai, nous n'avons reçu de la part de cette entreprise (Total Direct Énergie) que le contrat indiquant notre référence client, nos coordonnées, caractéristiques techniques, détail de l'offre ainsi que les Conditions Générales de Vente.

Et de facture, toujours pas.

Je me dois de préciser tout de même avant d'aller plus avant dans le cœur du problème que nous sommes restés en contact avec les anciens propriétaires du logement puisque notre histoire (vous allez bientôt le découvrir, quel suspense!) est lié à la résiliation du contrat des précédents occupants de notre logement.

Lorsque nous avons emménagé, par paresse, nous avons décidé de reprendre le fournisseur d'électricité qu'avaient les précédents propriétaires.

Seulement, Total Direct Énergie a été incapable de résilier leur abonnement dans les formes. Et, de là vient le débuts des emmerdements.

Ainsi, aujourd'hui encore et depuis 6 mois, ces personnes sont TOTALe-MENT harcelées par cette entreprise pour qu'ils règlent... nos factures. C'est risible, non ? Eux ne rigolent pas, je peux vous l'assurer.

Et donc, nous avons beau, eux comme nous, appeler encore et encore leurs put... de bord.. de centres d'appels de mer.., cette entreprise est incapable de clôturer leur contrat et de valider le nôtre.

Aujourd'hui, malgré le confinement, nous sommes tiraillés entre l'envie de faire les 800 km qui nous séparent du parvis de la Défense pour sortir les responsables de cette boite par la peau des fesses et de les flageller avec des orties, cul nu, en place publique et des pensées bien plus douloureuses à leur encontre que je m'interdit de nommer ici.

Le résultat de cette incompétence totale est que nous risquons de ne plus avoir d'électricité dans les jours qui viennent et que ma compagne est en train de craquer complètement (elle n'a pas fermé l’œil de la nuit).

Depuis, nous avons contacté une association de consommateurs, envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception, pris rendez-vous avec le conciliateur de justice mais devant l'échéance toute proche de la coupure, on est en plein stress.

Quelqu'un a t-il d'autres pistes pour nous sortir de ce merdier ? Des téléphones directs, des mails grâce auxquels nous pourrions enfin discuter avec quelqu'un de compétent ?

Merci par avance.

lalara
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Enregistré le : 22 janv. 2021, 11:19

Re: TOTALe-MENT désespéré par Total Direct Energie

Messagepar lalara » 22 janv. 2021, 11:29

Bonjour,

Nous sommes dans un cas similaires depuis le mois de juin 2020 à aujourd'hui, pas de factures, malgré les mails et les appels incessants que nous leur faisons, rien n'y fait! Apparemment il y a un blocage technique que le support n'arrive pas à régler sur l'activation de notre compte chez eux, et pourtant ils nous fournissent bien l'éléctricité. Mais depuis Juin 2020 tant de temps de consommation j'ai vraiment peur de la facture qu'ils nous enverront lorsqu'ils daigneront le faire.

Avez-vous trouver une solution à votre problème ? Peut-être pouvez-vous nous informer sur les recours auxquels vous avez eu droit pour régler ce litige ?


Que faire en cas de litige ?

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