FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toshiba: un oublié du procés en vente-liée?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Toshiba: un oublié du procés en vente-liée?

Messagepar visiteur » 12 juin 2008, 22:02

Je viens d'acquérir un Portable Toshiba, j'ai déjà posté un message incompréhensible à ce sujet:

Sur la boite il y a écrit en plusieurs langues:"

Remarque Importante:Toshiba Corporation (TOSHIBA)et/ou ses filiales vendent actuellement des ordinateurs portables disposant en standard d'un système d'exploitation Microsoft en tant que solution informatique.
Quel que soit le contenu de la documentation accompagnant votre ordinateur TOSHIBA et/ou ses filiales n'acceptent pas le retour des composants ou des logiciels intégrés qui auraient été retirés du système informatique. Tout remboursement au pro-rata de composants ou de logiciels intégrés, ce qui inclu le système d'exploitation, ne sera pas accordé".

Quelle est la valeur de cet autocollant qui est posé sur le carton,carton qu'on ne peut ouvrir qu'en rompant cet autocollant appelé"QUALITY SEAL"?

Sachant que Toshiba ne fournit pas tous les drivers et que nVidia semble ne pas vouloir faire l'effort de fournir de drivers pour d'autres systèmes d'exploitations autres que Vista pour le modèle en question?

Merci pour toute réponse ou conseil que vous pourrez m'apporter.

Je n'ai pour l'instant pas encore ouvert le carton.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Toshiba: un oublié du procés en vente-liée?

Messagepar visiteur » 13 juin 2008, 16:57

Voilà:

J'ai ouvert le carton, j'ai mis l'ordinateur sur secteur et j'ai filmé le premier lancement de l'ordinateur.

Première opération, quand on a la possibilité, je suis entré dans le bios pour mettre le démarrage sur cd/dvd en premier.

Ensuite j'ai laissé l'ordinateur se lancer normallement, et après 3-4 reboot, je n'ai pas eu de CLUF à refuser, mais juste l'écran de paramétrage de Vista à la place!!

J'ai donc éteind mon ordinateur en appuyant sur la touche power, et arrêté de filmer.

N'y a-t-il vraiment rien à faire contre ces pratiques où l'utilisateur final n'a même pas de CLUF à refuser ni à accepeter???

Bon le film est de mauvaise qualité, car l'écran LCD de l'ordinateur donnait des couleurs qui bavaient...

Mais on peut lire premier lancement de l'appareil en message au début.

Merci pour ton conseil que l'on pourra m'apporter.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toshiba »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus