Bonjour ici, c’est mon premier post !
Je viens d’acheter un Bultex Reset Strong chez un litier près de chez moi, et quelle douche froide.
Mes 55 kilo sont gardés en surface du matelas, créant points de pression d’inconfort un peu partout, même à la tête à travers mon oreiller très fin, et des coupures du sang dans les bras voire les mains. Et cette fermeté me fait beaucoup sentir le relief du coutil.
Je dors beaucoup sur le côté mais aussi sur le ventre, et à l’achat je m’étais concentré sur l’idée que la position sur le ventre exigeait un matelas plutôt ferme. Erreur de ma part. Je suis finalement souvent de côté, de "semi-côté" et bras sous le corps, alors mauvaise pioche avec ce Reset Strong. J’espère pouvoir le rendre.
J’ai aussi la sensation qu’il me donne plus chaud car je n’ai jamais autant transpiré durant le sommeil, mais ce n’est probablement pas aidé par ma nouvelle alèse à face imperméable donc moins respirante que du molleton.
Dans la même boutique, il y avait le Reset Soft Latex. Etant habitué à mon vieux matelas full latex, il m’avait attiré initialement, mais j’avais tellement peur d’acheter quelque chose de trop mou que je l’ai exclu. Il avait une façon de s’affaisser et rebondir avec le poids que je ne connaissais pas sur mon vieux matelas sans ressorts.
Dans une autre boutique, j’avais été envouté par le Epeda Gaya, vraiment TRES mou, comme s’il était composé d’une multitude d’oreillers tout doux (c’est d’ailleurs ce qu’évoque le relief du coutil). Un vrai nuage.
Mais sa façon de s’affaisser excessivement m’avait vraiment inquiété pour un usage réel, tout comme le coutil en relief susceptible de me gêner, bien que très doux et moelleux.
Si Kevin le Ronfleur passe par ici je suis certain qu’il aura une analyse intéressante de mon cas.
Merci à tous de m’avoir lu.
Bonne journée, et bon sommeil !