FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bultex Reset Strong décevant car trop ferme, alternative ?

Kent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bultex Reset Strong décevant car trop ferme, alternative ?

Messagepar Kent » 08 mars 2026, 18:07

Bonjour ici, c’est mon premier post !

Je viens d’acheter un Bultex Reset Strong chez un litier près de chez moi, et quelle douche froide.
Mes 55 kilo sont gardés en surface du matelas, créant points de pression d’inconfort un peu partout, même à la tête à travers mon oreiller très fin, et des coupures du sang dans les bras voire les mains. Et cette fermeté me fait beaucoup sentir le relief du coutil.

Je dors beaucoup sur le côté mais aussi sur le ventre, et à l’achat je m’étais concentré sur l’idée que la position sur le ventre exigeait un matelas plutôt ferme. Erreur de ma part. Je suis finalement souvent de côté, de "semi-côté" et bras sous le corps, alors mauvaise pioche avec ce Reset Strong. J’espère pouvoir le rendre.

J’ai aussi la sensation qu’il me donne plus chaud car je n’ai jamais autant transpiré durant le sommeil, mais ce n’est probablement pas aidé par ma nouvelle alèse à face imperméable donc moins respirante que du molleton.

Dans la même boutique, il y avait le Reset Soft Latex. Etant habitué à mon vieux matelas full latex, il m’avait attiré initialement, mais j’avais tellement peur d’acheter quelque chose de trop mou que je l’ai exclu. Il avait une façon de s’affaisser et rebondir avec le poids que je ne connaissais pas sur mon vieux matelas sans ressorts.

Dans une autre boutique, j’avais été envouté par le Epeda Gaya, vraiment TRES mou, comme s’il était composé d’une multitude d’oreillers tout doux (c’est d’ailleurs ce qu’évoque le relief du coutil). Un vrai nuage.
Mais sa façon de s’affaisser excessivement m’avait vraiment inquiété pour un usage réel, tout comme le coutil en relief susceptible de me gêner, bien que très doux et moelleux.

Si Kevin le Ronfleur passe par ici je suis certain qu’il aura une analyse intéressante de mon cas.
Merci à tous de m’avoir lu.

Bonne journée, et bon sommeil !

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Bultex Reset Strong décevant car trop ferme, alternative ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 mars 2026, 10:08

Hello,

Le Gaya est effectivement trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès moelleux avec un accueil équilibré et un capitonnage généreux. Il plaît aux amateurs de grand confort mais aussi avec la "contrainte" d'avoir un gabarit léger.

Aïe Aïe Aïe oui le confort ferme du Reset Strong ne va pas arranger les choses...

Le Reset Medium eut été un choix plus logique, n'y a-t-il pas la possibilité de faire un échange si le magasin en question propose des nuits d'essai par exemple ?

Sinon l'ajout d'un surmatelas viendrait ramener du confort, à tester ! Vous pouvez prendre une couette, la plier en 2 et la mettre sous le drap-housse. Cela vous donnera l'idée du rendu avec un surmatelas en fibres (ne pas prendre de mémoire de forme car donne trop chaud...)

:D

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Kent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kent » 06 avr. 2026, 20:27

La boutique ne pouvant pas elle-même lancer l'échange, je me suis finalement décidé à faire une demande via le formulaire Satisfait ou Echangé sur le siteweb de Cofel. J'ai pu renseigner le modèle du matelas et le nom de la boutique, qui a donc bien souscris cette offre de Cofel, ouf!

J'espère échanger mon Reset Strong contre le Reset Soft Latex que j'ai pu essayer dans la boutique. Mon petit poids devrait convenir à du bien plus moelleux, et je suis dorénavant en recherche de confort.

Reste que, une semaine après l'envoi du formulaire Satisfait ou Echangé, je n'ai toujours pas de nouvelles de Cofel/Bultex. Je croise les doigts !

Je retiens la possibilité d'un surmatelas pour obtenir un moelleux de surface, au cas où j'en trouverai le besoin. Je n'aime effectivement pas beaucoup la mémoire de forme qui nous "aspire" dans le lit en plus de tenir plus chaud, particulièrement lorsqu'elle est en surface.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 avr. 2026, 10:34

Les délais de traitement, pour tout ce qui ressort de l'après-vente, sont de 3 semaines environ.

La marque devrait se mettre en rapport avec le distributeur, ou vous inviter à le faire également.

:)

Kent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kent » 09 avr. 2026, 18:56

Mon distributeur s'est finalement mis en relation avec Cofel pour vérifier que mon formulaire leur était bien parvenu, ça a manifestement accéléré les choses, et c'est lui qui ce jour a reçu la confirmation de mon échange. Commande passée pour le Soft Latex, houra !

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 avr. 2026, 08:47

Super !! Bonne nouvelle !!

Le SAV du groupe Cofel est vraiment performant :D

Kent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kent » 18 mai 2026, 10:24

Après un mois, Soft Latex reçu, nickel.
Par contre, la logistique de livraison est perfectible; ils ont eu du mal à reprendre le Strong dans le cadre de l'échange et non pour destruction, on a dû insister. Heureusement que j'avais gardé le plastique d'emballage, car le livreur est venu en touriste.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »