FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Impossibilité d'annuler manuellement une commande] [Top Achat] [Bug du site volontaire ? è_é]

Atergo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Impossibilité d'annuler manuellement une commande] [Top Achat] [Bug du site volontaire ? è_é]

Messagepar Atergo » 04 juil. 2017, 18:16

Bonjour,

Mon cas est malheureusement bien trop classique :

. J'ai utilisé le service Config'O'Matic pour passer une commande de configuration PC+écran le 03/07/2017, tard dans la soirée (vers 23h)

. Je décide très rapidement d'annuler la commande mais, problème : la commande passe automatiquement au statut "En cours de montage", ce qui empêche, de fait, d'annuler manuellement la commande.

. Je n'ai pas été débité et, bien entendu, cela m'étonnerait fort que l'équipe de Top Achat se charge de monter mon ordinateur un lundi soir.

. Je contacte le service client aujourd'hui en pensant, naïvement, pouvoir régler ce problème : on m'indique que ce n'est pas possible car la commande est au statut "en cours de montage"...sauf que c'est un statut automatique, il empêche totalement le client de pouvoir annuler la commande et Top Achat donne clairement l'impression que tout est fait pour compliquer la démarche/capter de force l'argent des clients en autant purement et simplement la possibilité de se rétracter sur une commande.

. J'ai contacté l'équipe de Top Achat sur Facebook, je n'ai eu aucun retour.

Me voici donc, ici-même, et j'espère que je pourrai trouver un interlocuteur compréhensible.

Quelques informations qui peuvent faciliter la démarche :

Numéro de commande : 840662407
Commande passée hier (le 03/07/2017)

Voici mes informations de compte :
Numéro de compte : 26145544

Quoi qu'il en soit, bonne journée à vous.

Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: [Impossibilité d'annuler manuellement une commande] [Top Achat] [Bug du site volontaire ? è_é]

Messagepar RueDuCommerce » 05 juil. 2017, 09:58

Bonjour Atergo ,

Votre message a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement que l'annulation de votre commande n'a pas pu être prise en compte.

Je comprends votre déception et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Néanmoins, je vous rappelle que vous n'avez pas la possibilité de vous rétracter sur les produits personnalisés ( voir Article 8.3 de nos CGV)

8.3. Les restrictions du droit de rétractation :

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les produits suivants :
·produits confectionnés selon les spécifications du consommateur, ou nettement personnalisés, ou, qui du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement :

A ce titre, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les commandes « Montage PC ».

Toutefois, ayant pris en considération votre réclamation, je vous informe que je viens de transmettre une demande à notre service de montage afin de savoir si l'annulation de celui-ci était encore possible.

Je ne peux m'engager sur une réponse favorable, cependant sachez que je ne manquerais pas de revenir vers vous dans les prochaines 48 heures afin de vous tenir informé de la réponse apportée à votre requête.

Par ailleurs, je vous envoie un mail de prise en charge de votre dossier.

N'hésitez pas à me solliciter pour toutes autres questions.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Atergo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Impossibilité d'annuler manuellement une commande] [Top Achat] [Bug du site volontaire ? è_é]

Messagepar Atergo » 06 juil. 2017, 09:32

Bonjour,

Encore merci pour votre prise en charge (désolé, je ne vous entendais plus hier au téléphone, nous avons eu des coupures).

Je tiens donc à signaler que mon problème a été résolu.

Si jamais quelqu'un rencontre à l'avenir le même problème que moi : passez par les réseaux sociaux de l'entreprise (twitter/facebook). La prise en charge est rapide et très cordiale.

Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »