FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: Tool fitness

Consommateurdu21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2013, 07:31

Re: Tool fitness

Messagepar Consommateurdu21 » 10 oct. 2013, 07:54

Bonjour à tous,

Encore et encore une plainte sur leur service.
Tapis de course acheté le 28 Juillet 2013, commande 364025, reçu juste avant mes vacances, jusque là parfait ...
Je reviens de vacance, je l'utilise 2 fois, et la le produit est défectueux (produit garantit à vie ...), il est depuis inutilisable.
Je contact donc Tool Fitness par mail le 18 Aout, bien entendu il me demande des photos, c'est légitime, je leur envoie le 19 Aout, depuis une dizaine de mail dont un de menace auprès de la DGCCRF, en vain ...
Appel début Septembre, la personne me dit qu'en effet il y a un soucis, qu'elle transmet ma demande au service concerner et qu'il me rappel ...
Depuis pas de nouvelle bien sur, j'ai donc rappelé hier, j'ai eût de nouveau le même discours, extrêmement désolé et ils devaient me rappeler dans la journée ...
J'ai donc envoyer un message à l'adresse de médiation, je vais être encore un peu patient, mais aujourd'hui j'enverrai également un mail à la FEVAD et je vais téléphoner à la DGCCRF pour expliquer leur agissement.
J'ai lu que l'on pouvais à priori (à creuser) demander le remboursement d'un produit si celui-ci est défaillant depuis plus d'un mois et que le vendeur n'a pas fait marcher la SAV, je crois que c'est ce que je vais faire, s'il ne veulent pas, je déposerai plainte, je me constitue partie civile et je demanderai des dommages et intérêt pour trouble de jouissance, ceux qui peuvent être intéressés par une plainte collective, je suis preneur.

Bon courage à tous, il faut agir pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir.
Romuald

Consommateurdu21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2013, 07:31

Re: Tool fitness

Messagepar Consommateurdu21 » 11 oct. 2013, 10:33

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum pour préciser qu'en effet, selon le code de la consommation article L211-4 au L211-14, si un produit est défectueux et empêche son utilisation, et que le commerce en question n'a pas réagit à cette panne dans le mois qui suit, on peux demander le remboursement intégrale de la machine, de plus, AUCUN frais, notamment de retour, ne doit être à notre charge.
Quand cette entreprise en aura marre de payer des frais de port aller et retour pour ne pas gagner d'argent, ils changeront peut être de manière de fonctionner.

En cas de non remboursement après l'envoie du recommandé AR commandant celui ci, cela constitue un délit, il suffit donc d'écrire à [email protected] (répression des fraudes) afin qu'ils prennent les choses en main.

J'espère que tout cela va en aider certain.

Cordialement
Romuald


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Croquelune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2013, 06:34

Re: Tool fitness

Messagepar Croquelune » 14 oct. 2013, 06:58

La livraison: j'ai commandé mon tapis de course au mois d'avril, qui devait être livre en 72h: résultat des course, j'ai du attendre 3semaines!
À noter que le tapis n'est pas livre avec un prise électrique française!
Au bout de 4 mois d'utilisation, il a disjoncté et ne fonctionne plus: et c'est la que la galère commence: j'envoi un mail au SAV, avec toutes les références de ma commande, et miracle, j'ai un retour de mail immédiat disant qu'ils ont pris mon message en compte, et qu'ils reviennent vers moi au plus vite! En fait, c'est juste une réponse automatique, et derrière il ne se passe rien! Ça fait maintenant 1 mois que ça dure, sans aucune nouvelle complémentaire, et malgré mes relances de mais régulières! Dépité, je tente depuis 10jours de les joindre par téléphone: après un message d'attente de 5mn payant, ultime message disant que toutes les lignes sont saturées !!!
Bref: 0 pointé pour toolfitness, mais je ne sais pas aujourd'hui comment en sortir!!
J'ai tenté de laisser un avis sur leur site, qui a bien évidemment été censuré !!

Consommateurdu21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2013, 07:31

Re: Tool fitness

Messagepar Consommateurdu21 » 14 oct. 2013, 08:29

Croquelune a écrit :La livraison: j'ai commandé mon tapis de course au mois d'avril, qui devait être livre en 72h: résultat des course, j'ai du attendre 3semaines!
À noter que le tapis n'est pas livre avec un prise électrique française!
Au bout de 4 mois d'utilisation, il a disjoncté et ne fonctionne plus: et c'est la que la galère commence: j'envoi un mail au SAV, avec toutes les références de ma commande, et miracle, j'ai un retour de mail immédiat disant qu'ils ont pris mon message en compte, et qu'ils reviennent vers moi au plus vite! En fait, c'est juste une réponse automatique, et derrière il ne se passe rien! Ça fait maintenant 1 mois que ça dure, sans aucune nouvelle complémentaire, et malgré mes relances de mais régulières! Dépité, je tente depuis 10jours de les joindre par téléphone: après un message d'attente de 5mn payant, ultime message disant que toutes les lignes sont saturées !!!
Bref: 0 pointé pour toolfitness, mais je ne sais pas aujourd'hui comment en sortir!!
J'ai tenté de laisser un avis sur leur site, qui a bien évidemment été censuré !!


Comme je l'ai marqué au message précédent, vu que le premier mail à été fait il y a plus d'un mois, tu fais un recommandé avec AR stipulant que ton produit ne marche plus depuis plus d'un mois et que tu as demandé la prise en charge SAV depuis ce jour, enfin tu leur demande un remboursement immédiat.
Sans réponse de leur part d'ici une semaine ou deux après réception de ton AR, si cela est le cas, tu envoie un mail à [email protected], c'est en fait la répression des fraudes qui mettrons le pied dans le plat puisque à partir de ce moment, cela constitue un délit.

Cordialement.
Romuald

PS : Lis mon message juste au dessus du tiens, il est plus clair et plus précis (article a signalé dans le recommander, pas de frais quant au retour ...)

Kassi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2013, 10:23

Re: Tool fitness

Messagepar Kassi » 21 oct. 2013, 14:14

Bonjour à tous,

Au vu des nombreux commentaires, je constate que ce marchand est une vraie arnaque.
Les faits:
Commande 377655 (rameur Reebok rower) effectuée le 06/10, somme prélevée le lendemain (je précise que j'ai payé en 4* sans frais via Oney).
La commande passe bizarrement en statut "annulée", je les contacte par mail, sans réponse, mis à part l'accusé de réception automatique, puis par téléphone, l'opératrice me signale que tout va être régularisé dans la journée, cela n'a pas été le cas.
Je les contacte 2 jours plus tard par mail, toujours sans réponse puis par téléphone, le statut change par magie à "en cours d'expédition" puis quelques jours plus tard "colis remis au transporteur", le 16/10, je reçois ma commande.
Jusqu'ici rien de vraiment grave mais après avoir assemblé le produit, le rameur ne fonctionne pas, aucune résistance lorsque je tire sur le câble (avec un bruit métallique qui s'entrechoque à l'intérieur de l'appareil).
Je contacte de nouveau le service clientèle qui me fait savoir qu'un technicien va me rappeler assurément dans la journée, ce qui une nouvelle fois n'a pas été suivie des faits.
Je décide de me déplacer sur place dans leurs locaux du 34, av des Champs Elysée, je rencontre à priori une responsable qui d'une manière hautaine me dit que cela ne fait que 2 jours que votre matériel est en panne, il n'y a pas de quoi s'affoler!!! je lui rétorque que si je souhaite utiliser mon droit de rétractation, chaque jour compte et pour finir en beauté, elle me pose la question suivante, à savoir: si c'était la 1ère fois que je recevais un produit en panne, je lui répond que oui, sa réponse, "bah vous en avez de la chance".
J'ai surtout eu la malchance de croiser leur site d'arnaqueur.
Je vais donc utiliser mon droit de rétractation avec les frais d'envoi du matériel en panne, à ma charge, de plus je compte contacter ma banque pour refuser les 3 futurs prélèvements.
Je travaille à l'Assemblée Nationale et je vais contacter le service juridique et tout mettre en œuvre pour que ce marchand ne puisse plus agir ainsi!!!
Bon courage à toutes et tous.

Consommateurdu21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2013, 07:31

Re: Tool fitness

Messagepar Consommateurdu21 » 22 oct. 2013, 19:12

Bonjour,

Je leur ait fait entendre raison !!! lol
Après un recommandé AR, bizarrement ils sont revenu pour me proposer la pièce dysfonctionnante, je les ait appelé pour leur précisé que je n'en voulais pas et que j’exigeai le remboursement, au cas contraire, que se sera la répression des fraudes qui s'en occupera, et la merveille !!! il ont autorisé le remboursement !!!
Mais en effet, c'est un site frauduleux et les vendeurs comme le décrit Kassi n'a rien détonnant au vue de l'agissement de l'entreprise, leurs responsables doivent être du même gabarit.
Pour info à Kassi, il ne servira a rien de bloquer le paiement oney puisque c'est un organisme indépendant, comme une banque qui prêterai de l'argent, si ce pourquoi ont a fait un prêt est cassé, on va pas demandé à la banque le remboursement ... (a moins d'avoir une assurance à cette effet ...) par contre, TOOL FITNESS doit te rembourser ... après ils ont 30 jours pour le faire, je serai toi, rien que pour les faire suer, je ferai comme je l'ait fait, attendre un mois qu'il ne prennent pas l'objet en garantit et leur mettre tous les frais dans le baba !!! lol
Pour ceux qui ont besoin de conseil sur la procédure à suivre, n'hésitez pas !

Romuald

Kassi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2013, 10:23

Re: Tool fitness

Messagepar Kassi » 24 oct. 2013, 19:32

Bonjour Romuald et merci pour tes conseils, je suis d'ailleurs très intéressé par ta procédure...
Pour info,je rapporte demain par mes propres moyens le colis de 39 kg chez L4 Logistics à RIS-ORANGIS, c'est l'adresse qui m'a été communiquée via le formulaire de rétractation que j'ai reçu par mail. Ce formulaire n'est pas pré-rempli, par exemple le numéro de retour est manquant, il a fallu que je contacte par 2 fois, le service client de TF pour l'obtenir, encore une preuve de leurs incompétences.
N'ayant eu que très peu d'informations supplémentaires de la part de TF, j'ai contacté directement le service commercial de L4 (après recherche sur le net).
Mon interlocuteur, dés que j'ai demandé des infos concernant le retour du matériel suite à rétractation, m'a aussitôt coupé et dit "c'est encore pour tool-fitness", pour résumer, il a deviné de quel fournisseur il s'agissait sachant que ce site de logistique a, je l'imagine, beaucoup de clients, c'est dire l'arnaque qu'est ce marchand!!!
Le commercial de L4 m'a aussi précisé que cette boite n'est pas sérieuse et qu'il n’arrêtait pas d'avoir des problèmes avec eux.
Je suis maintenant convaincu que le matériel vendu par tool-fitness a été reconditionné et est donc très souvent en panne, N'ACHETEZ SURTOUT PAS CHEZ EUX!!!!!
A bon entendeur... et à bientôt pour la suite de mes aventures concernant le remboursement notamment.

Consommateurdu21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2013, 07:31

Re: Tool fitness

Messagepar Consommateurdu21 » 25 oct. 2013, 13:36

Bonjour Kassi,

Si tu as besoin de conseil, n'hésite pas, [email protected]
Pareil pour tout ceux qui veulent avoir des précisions sur la procédure, en espérant ne pas court circuiter le travail de Que Choisir ...

Romuald

RONDOT SANTARELLI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2013, 19:11

Re: Tool fitness

Messagepar RONDOT SANTARELLI » 11 nov. 2013, 19:30

Bonjour
Depuis le mois de septembre, mon tapis de course TECHNESS Run 200 MP3 est en panne. J'ai tenté de joindre le SAV une dizaine de fois. On m'a proposé de m'envoyer une nouvelle carte à changer moi-même, et ce n'est pas simple !!! Depuis, j'ai envoyé deux lettres recommandées, aucune réponse. C'est le vide, aucun contact possible. Je veux être remboursée. Je suis abonnée à Que Choisir, je vais aller les rencontrer.

Amy1988
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2013, 13:03

Re: Tool fitness

Messagepar Amy1988 » 13 nov. 2013, 13:21

Bonjour debo067,

Sachez que le délai légal de rétractation est passé à deux semaines et il est également spécifié dans les conditions générales de ventes de Tool Fitness que vous avez 15 jours pour vous rétracter à partir de la réception de la commande.

"Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quinze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour." extrait des CGV de Tool Fitness

Personnellement j'ai aussi un problème avec cette société pour une commande annulée et toujours pas remboursée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tool Fitness »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus