FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toit panoramique qui s’envole sur autoroute

Manibike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2023, 21:38

Toit panoramique qui s’envole sur autoroute

Messagepar Manibike » 04 janv. 2023, 22:00

Bonjour à tous ,

Je vous partage mon expérience de la journée , j’ai changé mon toit panoramique sur un Nissan qashqai en juin 2022 par la société premium parebrise à Nanterre , et cet après midi alors que je circulais sur l’autoroute avec mes enfants , j’ai commencé à entendre un bruit d’air comme si une fenêtre était ouverte et petit à petit ça a commencé à faire un bruit de plus en plus élevé je pensais dans un premier temps à la fenêtre mal fermée , après avoir vérifié j’ai pensé à la porte et au moment où j’ai voulu regarder mon toit s’est tout simplement envolé ce qui est hallucinant , celui ci aurait pu découper un motard ou occasionner un accident énorme sur l’autoroute .
J’ai contacté cette société et tombé sur le patron qui me dit que la pose n’est pas garantie en gros , que ce n’est pas possible que ce soit leur faute , que si la pose était mal faite ça se serait déjà envolé puis longtemps ( j’ai effectué 5000 km) , celui ci m’a indiqué plusieurs pistes :
1- une tentative d’effraction par le toit qui aurait fragilisé l’infraction ( ce qui est impossible car la colle est lisse sur l’ensemble et aucunement sciée … sans compter que c’est plus simple de casser une vitre que de démonter un toit pour y voler un chargeur téléphone ) .
2: piste 2 un cailloux que j’ai reçu sur le toit pendant que je circulais sur l’autoroute … ( alors que j’ai bien entendu un bruit d’air énorme j’ai regardais pendant 5mn dans la voiture chaque fenêtre et le toit pour voir d’où ça venait j’aurais vu si j’avais une grosse fissure sur le toit … et encore plus si j’avais reçu un parpaing sur l’autoroute lol .
J’ai également indiqué que j’avais roulé le matin même sur l’autoroute sans soucis et mettre stationne devant un
Magasin … avant de repartir et d’avoir ce problème .

Ma question est : avez vous déjà entendu parler d’un problème quelconque et pensez vous que c’est garantie ..en effet ce garagiste me dit que c’est improuvable devant un tribunal ou expert et qu’il demanderait des dédommagements si je lui fais un procès …

Je précise que mon assurance m’indique que c’est la garantie du garage qui doit rentrer en jeu

Mon assistance juridique m’indique que c’est poursuivable devant un tribunal .

Je précise également avoir déposé plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui sur conseil de mon assistance juridique qui met en cause le patron du garage.



https://www.dropbox.com/s/7fbaldvbs27nzuw/Photo%2004-01-2023%2016%2017%2008.jpg?dl=0


Merci à tous et bonne soirée
Modifié en dernier par Manibike le 04 janv. 2023, 22:38, modifié 2 fois.

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Toit panoramique qui s’envole sur autoroute

Messagepar lnacbdo » 04 janv. 2023, 22:30

Bonsoir,
Votre assurance ne va pas jusqu'à la mise à disposition d'un expert ou d'un avocat ?
Parce qu'il a l'air bien sûr de lui votre garagiste s'agissant de la non-garantie, de sa non-responsabilité civile, du caractère improuvable d'une éventuelle malfaçon.
Si votre plainte n'est pas classée sans suite, il devra certainement trouver d'autres arguments à faire valoir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Manibike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2023, 21:38

Re: Toit panoramique qui s’envole sur autoroute

Messagepar Manibike » 04 janv. 2023, 22:36

Merci de votre réponse, Une expertise devrait avoir lieu normalement, mais c’est surtout savoir si un toit peut s’envoler comme cela .
Ba d’après la société premium pare brise cela est impossible ils sont professionnels , leur colle est la meilleure et les pare brise pareil . En tout cas mon pare-brise s’est bien décollé et était bien entier il s’est envole en une partie comme si il avait posé sans colle … la colle est bien présente sur le toit du véhicule , après je ne suis pas expert en la matière …

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Toit panoramique qui s’envole sur autoroute

Messagepar lnacbdo » 04 janv. 2023, 22:44

c’est surtout savoir si un toit peut s’envoler comme cela
.

Avez-vous fait une recherche ?

https://www.google.fr/search?q=toit+panoramique+d%C3%A9coll%C3%A9&newwindow=1&source=hp&ei=I9-1Y6C0DPyikdUPxIuggAI&iflsig=AJiK0e8AAAAAY7XtM-DU9ZOfe3tsnCbqdhE2ENOUbf2F&ved=0ahUKEwjg0bug3q78AhV8UaQEHcQFCCAQ4dUDCAk&uact=5&oq=toit+panoramique+d%C3%A9coll%C3%A9&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBQghEKABOgsIABCABBCxAxCDAToRCC4QgAQQsQMQgwEQxwEQ0QM6CwguELEDEIMBENQCOggIABCxAxCDAToRCC4QgAQQsQMQxwEQ0QMQ1AI6DgguEIAEELEDEIMBENQCOhEILhCDARDHARCxAxDRAxCABDoLCC4QgAQQsQMQgwE6BQgAEIAEOggILhCxAxCDAToLCC4QgAQQxwEQ0QM6DggAEIAEELEDEIMBEMkDOggIABCABBCxAzoLCC4QrwEQxwEQgAQ6BAgAEAM6BggAEBYQHjoICAAQFhAeEA86CAghEBYQHhAdOgcIIRCgARAKUABYlUlgpVdoAHAAeACAAbMBiAGaEpIBBDE4LjaYAQCgAQE&sclient=gws-wiz

Manibike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2023, 21:38

Re: Toit panoramique qui s’envole sur autoroute

Messagepar Manibike » 04 janv. 2023, 23:01

Oui je me suis renseigné , j’ai passé l’après midi à faire des recherches , très peu de cas , d’ailleurs l’assurance m’a fait répéter trois fois , elle m’a dit qu’elle n’avait jamais entendu quelque chose de pareil , c’était le premier cas pour son agence ..
je suis même allé jusqu’à regarder sur la vidéo surveillance de chez moi si mon toit était normal quand je suis parti de chez moi tout à l’heure .
Mon but c’est surtout de savoir si c’est le garage qui est en faute car si c’est le cas il faut absolument qu’il ferme c’est criminel … j’aurais pu tuer quelqu’un tout à l’heure …imaginez un peu un pare brise qui s’envole à 130km/h

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Toit panoramique qui s’envole sur autoroute

Messagepar lnacbdo » 04 janv. 2023, 23:09

Mon but c’est surtout de savoir si c’est le garage qui est en faute
Si le consom'acteur "juste droit" passe par là, il saura vous parler de l'obligation de résultat du professionnel.
Dans cette section du forum (Réparation voiture) il est déjà intervenu à ce sujet.

Manibike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2023, 21:38

Re: Toit panoramique qui s’envole sur autoroute

Messagepar Manibike » 05 janv. 2023, 00:04

Merci pour vos réponses en tout cas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus