FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TNT plus jamais, délai d'envoi non respecté

Xune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TNT plus jamais, délai d'envoi non respecté

Messagepar Xune » 06 août 2016, 20:14

Bonsoir,

Commande passé ce vendredi 05/08/2016 expédié par Amazon avec le service postale de TNT. Je suis censée le recevoir avant 20h hors il est 21h passé.
L'avancement reste bloqué sur "en transit" sur Amazon et sur TNT mon colis est bloqué sur acheminement (l'étape d'après étant "livraison en cours" sa fait peur sur le suivi...), pourtant le colis a été réceptionné ce matin 9h dans l'agence de destination dans le chef lieu de mon département se situant a quelques km. Je suis allez vérifié ma boite au lettre ce soir, ayant réservé ma journée pour le colis, et je n'ai aucun avis de passage !
Je trouve sa honteux qu'on ne puisse pas choisir d'autres "moyen d'expéditions" comme UPS ou chronopost, essayant le service premium d'Amazon c'est une grosse déception a ce niveau la !

Que se passe t il de mon colis ?

J'ai lu plusieurs avis négatifs sur TNT et sa a l'air de se confirmer ...

wyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TNT plus jamais, délai d'envoi non respecté

Messagepar wyl » 26 août 2016, 22:29

TNT est un transporteur souvent à fuir.
Pour preuve, sur le forum d'Amazon, le sujet "Livraison TNT Express déplorable" est le premier sujet qui va bientôt atteindre 1000 contributions... Sans qu'Amazon ne bouge le petit doigt.

Lien : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/forums/ref=cs_hc_g_tv?ie=UTF8&forumID=Fx73UC3HJT9K6T&cdThread=Tx3KLX5QYGNJJ5F

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marc16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marc16 » 21 mars 2017, 12:11

Bonjour,
Ce texte pour appuyer sur des forums, le mécontentement de la pratique plus que douteuse de site de ventes et de transporteurs.
J'ai acheté un appareil sur le site AliExpress, de 474,62 Euros frais de port gratuits, par le transporteur TNT, le 01/2017. Le 15/03/2017, je reçois un courrier de TNT qui me demande 100 Euros de TVA + 25 Euros de facturation + 5 Euros de TVA sur la facturation.
1) Je trouve déplorable, sur un site comme AliExpress, écrit en Français, la somme en Euros, de ne pas préciser hors taxes. (Quand vous faites l'achat d'un appareil complexe, vous faites plus attention à la qualité et au prix qu'aux taxes).
2) Je trouve déplorable, la pratique de TNT de profiter du système de taxe pour (spolier) prendre de l'argent.
3) D'envoyer un premier courrier avec, des menaces de pénalités si l'on ne paie pas sous 5 jours.

Voilà vous êtes prévenus.

Cordialement.

Marc16.

namies
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar namies » 25 mars 2017, 11:37

Les droits de douane sont applicables. il ne s'agit pas de H.T

annagautier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar annagautier » 24 sept. 2017, 23:07

J'ai jamais eu des problèmes avec TNT (p.e. c'est parceque je l'ai testé une seule fois) mais en tout cas je préfère DHL ou UPS, car ils respèctent toujours les délais de livraison les plus courts.

jj_tour
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Y'a pas photo, TNT est le meilleur livreur

Messagepar jj_tour » 06 oct. 2017, 12:53

Si vous voulez savoir pourquoi je recommande la livraison TNT plus que tous les autres : https://forum.quechoisir.org/livraison-tnt-mon-avis-pourquoi-je-les-recommande-chaudement-t119168.html
(ce n'est pas de la pub)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »