FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TNT gratuite mais payante !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

TNT gratuite mais payante !!!

Messagepar visiteur » 10 mai 2006, 08:55

Bonjour,

J'habite dans une zone de reception TNT et ou se trouve le cablo-opérateur NC-NUMERICABLE.

La résidence dans laquelle j'habite ne permet la pose d'antennes exterieures mais, en contrepartie, il y a un accès, via le câble en analogique et sans décodeur, à un bouquet télé de base ; les chaînes hertziennes analogiques (TF1, F2, F3, C+, F5/Arte, M6 plus MCM, RTL9, Equipe TV, TV5, TMC, I>TV et la mosaique du câble).

Par contre, je trouve inadmissible de la part de NC-Numéricâble, que les chaînes dites "gratuites" de la TNT ne soient pas accessible dans ce bouquets de base. En effet, pour y avoir accès, il faut louer (ou acheter) un décodeur numérique et prendre au minimum l'abonnement de base qui coute 29,90€ !!!

29,90€, je trouve que cela excessivement cher pour de la TNT gratuite !!!

NB : TMC et I>TV etaient presentes dans le bouquet de base, bien avant l'apparition de la TNT.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TNT gratuite mais payante !!!

Messagepar visiteur » 10 mai 2006, 12:14

Pas tout a fait d'accord avec vous, par le cable rien n'est gratuit. Quand à l'intertiction de poser une antenne personne rie ne s'oppose à cette operation, il n'y a pas de texte de loi qui puisse m'imposer, même pas le loueur.
Demander au journal " Le Particulier "
Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TNT gratuite mais payante !!!

Messagepar visiteur » 20 mai 2006, 18:08

Bonjour,

Dans exactement le même cas, je pense me résoudre à connecter une antenne intérieure, et résilier TOUT numéricable, y compris le scandaleux 2 euros pour recevoir les chaines hertziennes

bien cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TNT gratuite mais payante !!!

Messagepar visiteur » 23 mai 2006, 18:31

Merci pour l'info. Je vais sagement garder mon rateau garanti à toutes les éprueves du temps...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaînes TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus