Messagepar visiteur » 05 mars 2008, 13:59
J'étais jusque récemment (mi février) globalement satisfait des prestations PHOTOWAYS. Mais dernièrement, je me suis fait spolier de 200 tirages pré-payés sous prétexte de péremption d'une commande du 17 février 2007.
Ci-joint, mon dernier courrier à Photoways, datant du 25 février 2008, resté sans réponse :
" Votre demande vers le Service Clientèle Photoways a bien été enregistrée sous la référence n° 3018659. Soyez assuré que nous vous apporterons une réponse par email dans les plus
brefs délais.
Rappel de votre demande :
Bonjour,
Le 2/02/08 vous m'avez envoyé le message suivant :
"Vos crédits de tirages (200 tirages prépayés) acquis le Samedi 17 Février 2007 arrivent à échéance le dimanche 17 Février 2008".
J'ai donc passé, le 3/02 une commande de 200 tirages (cde 9039993), dans le but de consommer les crédits incriminés. Cette commande a été honorée, sans grande qualité cette fois-ci
(photos trop sombres et saturées en couleurs). Par contre,
l'imputation a été faite sur des crédits antérieurs, apparamment
non frappés de péremption (autres que la commande du pack du
17/02/07), ce que je trouve très incorrect de votre part.
Vous n'avez jamais pris en considération les argumentations
présentés dans mes courriers précédents avez fini par supprimer
ce crédit prépayé du 17/02/07. Cette pratique est, d'une part,
anti-commerciale et, d'autre part, qualifiable de picpocket
caractérisé. J'alerterai sous peu une association de
consommateur et ne me priverai pas de vous faire de la
contre-publicité auprès dans mon entourage.
J'entends bien récupérer le crédit spolié dans les plus brefs délais
et ce n'est pas une prolongation de validité du crédit de 1 mois qui
me calmera. "
Bien entendu il n'est pas possible de s'adresser 2 fois au même interlocuteur et, chaque fois, les réponse sont complètement déconnectées des arguments développés.
En conclusion, je termine de consommer les tirages pré-payés qu'il me reste, non frappés de péremption, bien qu'ils soient très antérieurs à ceux qui m'ont été dérobés et je m'adresse pour la suite à un autre fournisseur.
N'hésitez pas à divulguer ces pratiques totalement inadmissibles.
Merci