FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Thomson 2en1 - le clavier raye l'écran

mysterty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2017, 22:02

Thomson 2en1 - le clavier raye l'écran

Messagepar mysterty » 21 mars 2017, 22:29

Bonjour à tous !

J'ai acheté un ordinateur Thomson THBK1-10 le 15 décembre 2016.

J'en été relativement content malgré quelques petits bugs (impossible de passer de la camera frontale à la caméra dorsale sans redémarrer par exemple), mais après quelques mois d'utilisation, j'ai remarqué des rayures apparaître sur l'écran ! :s

Ça m'a pas choqué tout de suite, j'ai cru au début que mes yeux était fatigués, puis que l'écran était sale, mais au final j'ai essayé de l'essuyer avec un chiffon doux bien comme il faut et ça ne part pas.

Je me suis aperçu que c'était bien des rayures, et pire : je me suis rendu compte que ces traces de frottement étaient dues au clavier de l'ordinateur lui même !

En effet, le clavier étant "souple" sous forme de house, l'écran bouge pendant les transports et les touches s'impriment sur l'écran lors des transports ! :s

Comme on peut le voir, en prenant une règle et en mesurant, on voit que chaque trace correspond bien à chaque touche et que la grosse trace en haut correspond au repose-poignet.

http://www.mediafire.com/view/ladk7oki9zzgoyd/mise_en_valeur.jpg

Acheté chez Leclerc, je vais donc les voir aujourd'hui avec la facture et l'emballage d'origine, tout bien comme il faut... Et je me fais rembarré !
"Les rayures ne sont pas prise en charge par la garantie, au revoir monsieur.
- mais c'est un vice caché, c'est le clavier qui raye l'écran...
- ce n'est pas pris en charge monsieur.
- je peux voir un responsable ?
- non monsieur, vous ne pouvez pas. Laissez votre téléphone et quelqu'un vous rappellera."

Et plus tard, même discours d'un responsable au téléphone. En insistant, il me dit que si je laisse l'ordinateur au service après vente, il l'enverra à Thomson, mais que de toute façon ça prendrait 1 mois et que je ne serais pas remboursé.

Que puis-je faire ? Il me semble pourtant que le cas est clairement sous le coup du vice caché...

Merci d'avance pour vos réponses !

oodini
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2011, 21:49

Re: Thomson 2en1 - le clavier raye l'écran

Messagepar oodini » 04 avr. 2017, 17:17

C'est effectivement un vice caché.
Si les gens en face de vous sont de mauvaise foi, faite appel à une association locale de Que Choisir...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus