FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Thermostat & Saunier Duval Thema C25E

yleer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2019, 08:00

Thermostat & Saunier Duval Thema C25E

Messagepar yleer » 21 févr. 2019, 08:20

Bonjour à toutes/tous

Je viens sollicité l'aide des pro de la chaudière ! :)

J'ai une Chaudière Saunier Duval Thema C25E http://s1.lmcdn.fr/multimedia/7c1400142921/produits/chaudiere-gaz-standard-instantanee-saunier-duval-thema-classic-c25e-cf.jpg

qui n'avait jusqu'à la pas de thermostat, et ou on peut régler la température de eau de sanitaire et de chauffage uniquement.

Dans une optique économique, et vu qu'en l'état la chaudière tourne H24 des que la température de l'eau de chauffage descend en dessous du mini ( 38°) je lui ai acheté le thermostat Hager EK560.

Pas de soucis pour le branchement (je précise je n'ai respecté aucun sens de câblage particulier ni 230 ni pour le 24V à la chaudière.)

La chaudière en mode sanitaire + chauffage le thermostat semble parfaitement piloter la chaudière. Cependant... la viennent les problèmes, la température de eau de sanitaire ne semble plus régler séparément ( c'est à dire sur la chaudière) et l'eau est tiède et semble à la température minimale (38°) pourtant il me semblait que le thermostat gérait que le chauffage? si je repasse en mode sanitaire, l'eau repasse à la consigne chaudière ( 44 pour moi ) mais là je chauffage n'est plus piloter ...

J'ai essayer de "tricher" en mettant dans les réglages de la chaudière une température minimale de chauffage à 50 au lieu de 38 mais ça semble pas mieux, et rien pour la température de sanitaire dans les options cachés)

Si vous avez une idée? c'est pas un soucis simple :) merci d'avance !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus