Bonjour à tous,
Notre chauffage central avec chaudière électrique Chappée "Erable" était équipé, à la mise en service en 1995, d'un thermostat Theben analogique. Celui-ci a été efficace jusque fin 2004 où il tombe en panne. Souhaitant un thermostat sans fil j'ai installé un thermostat Delta-Dore Deltia 6.03. Celui-ci présente aujourd'hui quelques faiblesses après avoir fonctionné 11 ans, mais à un détail prés : sa fourchette marche/arrêt est d'au moins 1°. Avec une consigne à 20° le chauffage s'arrête à 20,5/20,6° pour redémarrer à 19,4/19,5°, si bien qu'avec l'inertie normal du système la température ambiante peut avoir des variations de l'ordre de 1,5 à 2°, ce qui n'est ni confortable ni économique.
J'avais à l'époque contacté Delta-Dore pour évoquer ce sujet : en vain, la réponse au téléphone étant qu'il fallait que je change de marque si je souhaitais un appareil plus sensible .... ! J'ai laissé "tomber".
Je souhaite donc remplacer à nouveau le thermostat et je recherche le bon appareil (avec ou sans fil) qui aura la meilleure sensibilité : à la lecture des diverses offres il semble que ce soit Theben qui affiche la meilleure sensibilité avec + ou - 0,2°, mais je n'ai probablement pas tout vu.
Si l'un d'entre vous a une bonne expérience de ce sujet je lirais avec plaisir ses informations.
Merci d'avance.
Cordialement.