FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tester installation centralisée

jga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 09:49

tester installation centralisée

Messagepar jga » 28 déc. 2017, 09:58

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une maison disposant d'une installation d'aspiration centralisée.
J'ai le matériel qui n'est pas branché, je ne sais pas s'il l'a été un jour :-(
Mais toute la tuyauterie est intallée (bien, pas bien, je ne sais pas) ...

Sur le bac récepteur, il est indiqué MIRBO-SACME SIROCCO 1800. L'appareil date de 1980 et je souhaiterais savoir ou je pourrais retrouver de la documentation.

Si j'ai bien compris en farfouillant sur le net, il doit y avoir basse tension entre les prises et relié au bac d'aspiration.
J'ai donc branché mon bac récepteur au circuit électrique (prise male) et au circuit basse tension (prise femelle).

Mais rien ne se passe, je ne sais pas ou chercher, peut-etre que le circuit des prises (basse tension) est HS mais je ne sais pas comment tester.

Si qqn a une idée qui pourrait m'aider :-)

Merci pour votre aide.

LTDAspiration
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:17

Re: tester installation centralisée

Messagepar LTDAspiration » 14 févr. 2018, 22:35

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet est toujours d’actualité.
Il faudrait tester la centrale d’aspiration en effectuant un shunt des fils de commande (24v en général).
Si la centrale ne démarre pas: défaut machine (vérifier les charbons moteurs et ou contacteur)
Si la centrale démarre, il y a probablement un défaut sur les fils de commande du réseau d’aspiration: il faut donc chercher l’endroit de la coupure des fils à l’aide d’un multimètre.
LTDA
www.ltda.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus