FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

test des pneus ?

lamure
Consom'acteur *
Consom'acteur *

test des pneus ?

Messagepar lamure » 17 déc. 2010, 11:41

je viens de m''abonner pour facilité ma recherche dans mon choix de pneus, mais voilà grosse déception,le dernier test remonte à juillet 2009 et pourtant depuis il y à eut une grosse évolution. j''ai donc besoin de conseil pour des 185 65 14 T ou H je conduit assez énergiquement je veux que mes pneus tiennent à tous les climats et sur tout genres de routes.

mich73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: test des pneus ?

Messagepar mich73 » 05 avr. 2011, 10:41

Bonjour,
je viens également de m''abonner, et je suis scandalisé que tu n''ai pas de réponse, c''est pourtant la sécurité le plus important, BIEN AVANT la durée de vie du pneu (voir test des pneus: une aberration !!!)
Franchement je ne comprends pas que l''on mettent l''usure avant la SECURITE.
Suite à deux glissades et une voiture à la casse, avec des DUNLOP Hiver (neufs), sur route à peine mouillée(donc glissate)et un léger coup de volant.

Pour répondre à ta question: les pneus à gomme tendre (donc qui s''usent plus rapidement) sont les meilleurs en tenue de route et en sécurité (je me suis renseigné depuis)

Mais tu avait probablement déjà changé tes pneus et le test de 2011 ne t''avancera pas plus, c''est "n''importe quoi", encore une fois, je regrette mais LA SECURITE PASSE AVANT L''USURE ET LE PRIX.
Une voiture et surtout LA VIE sont beaucoup plus IMPORTANT

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »