FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Test adn

Dugalo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Test adn

Messagepar Dugalo » 31 oct. 2023, 14:00

Bonjour a tous
Je m'appelle Gugalou je suis un nouveau de cet forum,
Veuilllez nous faire part de ma situation. Le problème découle de ma propre absence, car ma petite amie est actuellement enceinte de 5 mois. Il y a eu un moment où je n'étais pas à se côtés en raison d'une mission à laquelle je partcipais. À mon retour, j'ai été surpris de la trouver très avancée dans sa grossessse. Cependant, quelqu'un m'a suggéré quelques idées d'action à entreprendre dans cette situation

Merci beaucoup

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Test adn

Messagepar gilu » 31 oct. 2023, 21:03

Sur un autre message, il s'appelle galou !!! Et il annonce souffrir d'une maladie pulmonaire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 31 oct. 2023, 21:13

Si vous avez fais une partie de ça va ça viens avant votre départ pour 5 mois, cela semble logique.

Dugalo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dugalo » 01 nov. 2023, 07:40

Bonjour
Alors quelle est l'opinion que je devrais prendre face à ce problème et vous demander une suggestion
Merci beaucoup

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 11 avr. 2024, 21:37

je n'étais pas à se côtés en raison d'une mission à laquelle je partcipais. À mon retour, j'ai été surpris de la trouver très avancée dans sa grossessse

Le "très avancée" est en théorie en ta faveur :mrgreen:

Édith Morel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Édith Morel » 13 avr. 2024, 12:21

Salut Gugalou, bienvenue sur le forum ! Ton cas est une sacrée épine dans le pied en effet...

Pour être franc, la situation est plutôt tendue. Ta nana est enceinte de 5 mois et toi t'étais absent pendant un moment à cause d'une mission. Du coup, vu le stade avancé de sa grossesse, on peut légitimement se poser des questions sur la paternité de l'enfant.

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 16 avr. 2024, 19:42

on peut légitimement se poser des questions sur la paternité de l'enfant.

On estime encore à plus de 10% ce genre de cas. Et avant la pilule c'était bien plus. Que veux tu, elles savent pas rester les jambes croisées :mrgreen:

Image

Henrimorin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Henrimorin » 12 sept. 2024, 22:21

En tous cas je ne recommande pas QuickDna pour un test de paternité !

Je viens témoigner d'un quasi-escroqrerie de ce QuickDNA.
Bien sûr on ne peut porter plainte puisque nous sommes hors la loi et que les demandes de tests récréatifs sont interdits (en France, car sans doute pas dans le reste du monde !).

Mais comme beaucoup de français demande quand même ce test (amende 3500€ je crois), il est peut-être bon de mettre en garde les candidats (comme moi et des amis) de cette supercherie.
Déjà, il n'y a pas de réponse dans les 72h comme annoncé sur le site. Quand on réclame, on nous demande l'accusé de réception (l'envoi des écouvillons, made in spain, n'est pas demandé en recommandé ; on envoi donc en lettre suivi la poste) ; j'ai envoyé le suivi poste et la date de sa réception en Tchéquie. On m'a dit qu'on allait rechercher mon test, et je l'ai reçu qqs jours après. Je vais essayer de vous le joindre en pièce jointe...
Le résultat est déjà abracadabrantesque pour ma fille généticienne.
Le mieux est qu'un copain, encouragé par moi..., a reçu exactement les mêmes résultats !!!

Un troisième ami qui était aussi curieux de ses origines, n'arrive pas du tout a avoir ses résultats (que nous espérions identique aux nôtres !). Ses copies d'écran du suivi de la poste ne "peuvent être lues" ???

Je pense donc qu'il y a une fraude totale.
J'ai aussi demandé comment avoir les autres renseignements précisés sur leur site (retrouver des membres de la famille et autre blabla) : on m'a demandé de partager mes infos ADN ; j'ai accepté : aucune suite.

Bref, je pense que quelqu'un de Que Choisir? doit se dévouer à demander un test chez eux pour conforter cet [Message Modéré].

Je ne retrouve pas le site français qui recommandait Quick DNA. Par contre leur site existe toujours ; mais ne commandez pas !
J'essaie d'envoyer une image de mes résultats de test mais c'est infernal :-( avec l'ajout d'image...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »