En tous cas je ne recommande pas QuickDna pour un test de paternité !
Je viens témoigner d'un quasi-escroqrerie de ce QuickDNA.
Bien sûr on ne peut porter plainte puisque nous sommes hors la loi et que les demandes de tests récréatifs sont interdits (en France, car sans doute pas dans le reste du monde !).
Mais comme beaucoup de français demande quand même ce test (amende 3500€ je crois), il est peut-être bon de mettre en garde les candidats (comme moi et des amis) de cette supercherie.
Déjà, il n'y a pas de réponse dans les 72h comme annoncé sur le site. Quand on réclame, on nous demande l'accusé de réception (l'envoi des écouvillons, made in spain, n'est pas demandé en recommandé ; on envoi donc en lettre suivi la poste) ; j'ai envoyé le suivi poste et la date de sa réception en Tchéquie. On m'a dit qu'on allait rechercher mon test, et je l'ai reçu qqs jours après. Je vais essayer de vous le joindre en pièce jointe...
Le résultat est déjà abracadabrantesque pour ma fille généticienne.
Le mieux est qu'un copain, encouragé par moi..., a reçu exactement les mêmes résultats !!!
Un troisième ami qui était aussi curieux de ses origines, n'arrive pas du tout a avoir ses résultats (que nous espérions identique aux nôtres !). Ses copies d'écran du suivi de la poste ne "peuvent être lues" ???
Je pense donc qu'il y a une fraude totale.
J'ai aussi demandé comment avoir les autres renseignements précisés sur leur site (retrouver des membres de la famille et autre blabla) : on m'a demandé de partager mes infos ADN ; j'ai accepté : aucune suite.
Bref, je pense que quelqu'un de Que Choisir? doit se dévouer à demander un test chez eux pour conforter cet [Message Modéré].
Je ne retrouve pas le site français qui recommandait Quick DNA. Par contre leur site existe toujours ; mais ne commandez pas !
J'essaie d'envoyer une image de mes résultats de test mais c'est infernal

avec l'ajout d'image...