FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Terreaux

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Terreaux

Messagepar moderateur » 04 avr. 2005, 08:48

Avec l'arrivée des beaux jours, les Français vont s'adonner à leur passion préférée : le jardinage. Encore faut-il savoir comment choisir le bon terreau…

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Terreaux

Messagepar visiteur » 06 avr. 2005, 10:24

Le meilleur choix en matière de terreau ? Aucun, de générationen génération, nous achetons du terreau à bas prix que nous mélangeons à la terre du jardin (50%-50%) et voilà, le tour est joué. Vous obtenez un savoureux mélange qui correspondra à tous types de plantes ou d'arbres pour que ces derniers s'épanouissent pleinement dans votre jardin.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 avr. 2005, 18:10

Curieusement, dans cet essai vous ne précisez pas si les terreaux sont avec ou sans tourbe. Pourtant l'incitation pour éviter d'utiliser les terreaux sans tourbe (épuisement des tourbières) est de plus en plus sensible. Je ne connais pas tous les terreaux testés, mais j'ai néanmoins l'impression que les terreaux sans tourbe sont plutôt plus mauvais que les autres. Est-ce exact? Avez-vous une explication?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 avr. 2005, 08:43

Bonjour

Merci pour ce gros travail, important et pas facile.

Pour des jardinières de géraniums, j'utilise un terreau dilué par de la terre de jardin, ce qui est préconisé par tous, préconisé sur l'emballage des sacs, et fait par beaucoup.
Dans ces conditions on obtient de bons résultats y compris avec des produits mal notés par le test.

Peut-on recommencer le test de pousse dans ces conditions plus proches de l'utilisation (en mélange avec de la terre donc) sur le reste de produit ?

cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 avr. 2005, 18:51

pas besoin d'en acheter, j'ai trou au fond du jardin.
j'y met les feuilles mortes , les coupes de gazon bien sur pas traité , les déchets verts feuilles de salades,, de choux , les fanes de pommes de terre et haricots. et au printemps j'utilise mon propre terreau et ça pousse .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jardinage »