FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Terrasse Boibé Daniel Moquet

sheva762
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2019, 17:52

Terrasse Boibé Daniel Moquet

Messagepar sheva762 » 24 sept. 2019, 18:40

Après avoir lu nombre de sujet sur le forum, je déconseille également le "numéro 1 des créateurs d'allées et de terrasses".

Le conseiller commercial vend bien son produit, normal c'est un commercial. Une terrasse en boibé gris perl de 50m² pour un prix avoisinant les 11 000€ avec une petite petite ristourne : oui vous comprenez c'est du matériel de qualité, il y a de l'étude,.....

Certes, l'on fait appel à une référence du segment, pub à la télé, journaux,...la qualité ça se paye toujours.

Le principe de la terrasse : on décaisse, on nivelle le sol à l'aide de gravier,géotextile pour éviter la repousse de mauvaises herbes, on étale un mortier sec sur lequel on pose des dalles de béton pré-imprimé en usine et on arrose copieusement le tout pour "coller" la dalle au mortier.

Cela à l'air simple et efficace, une question au commercial concernant la pose sur la terrasse d'un brise-vue pour effacer le vis à vis avec le voisin : "sans problème, la dalle de béton est lourde (20-25 kilos), le mortier avec la mise en eau finira le scellement de l'ensemble".

Ok on signe.

Le chantier démarre bien, le terrassier fait correctement le job, mais très vite ça se gâte avec la pose des premières dalles qui délimitent un côté de la terrasse : pas de niveau, non alignés les unes avec les autres (malgré la présence d'un fil faisant office de niveau) avec en bonus la pose d'un seuil de baie mal coupé (dû à un outil pas adapté dixit l'ouvrier) ainsi qu'une portion avec un éclat.

Première désillusion. Je contacte le commercial, qui dès le lendemain se rend sur place fait recommencer le départ de la terrasse ainsi que le seuil de baie. Faut quand même pas exagérer, au prix de la terrasse, la moindre des choses c'est le travail soit fait correctement. On fait appel à des pros, c'est pour avoir un rendu parfait.

R.A.S jusqu' à la réception de la terrasse au début de l'été. Pas le temps de vraiment en profiter, le temps n'y est pas, 15 jours de vacances. Retour mi juillet.

Des lames semblent mal collés, lorsque l'on marche dessus elles sonnent creux, comme un carrelage de maison sous lequel il manque de la colle.

Ayant entre-temps acheté un brise vue en composite d'une valeur non négligeable, il est posé suivant la notice avec les fixations fournis par le fabricant (chevilles mécaniques). Le temps est beau,l'on profite d'une belle semaine chaude du mois d’Août, la météo de fin de semaine annonce un peu de vent, rien de bien méchant.

Mais, parce qu'il y en a toujours un, au retour d'une promenade (avec un peu de vent 20-30 kmh/h tout au plus), surprise désagréable. Le brise vue est par terre, en morceaux, avec les lames de terrasses collés au pied du support du brise vue. Les lames censés être collés au mortier sont complètement sur la tranche. Je prends des photos, des vidéos de la qualité du mortier.

Je fait des photos, les envoie en pièce jointe d'un mail plutôt salé demandant réparation des lames de terrasse décollés et dédommagement financier de mon brise vue, au commercial avec copie au directeur d'agence...pas de réponse du commercial avant 24h......coup de tél " au vue des photos, cela ne m'étonne pas, votre panneau est grand, non ajouré, avec des fixations pas adaptés", bref la mauvais foi dans toute sa splendeur, " je contacte mon supérieur pour voir ce que l'on peut faire".

48 h plus tard,appel du directeur de l'agence."une équipe vient le lundi suivant 8h30-9h pour changer les lames abîmés". J'en profite d'avoir le directeur de l'agence au tél, le questionne sur les lames au son creux "c'est normal avec les variations de températures, la pluviométrie, elles peuvent se décoller, elles ne bougeront pas plus (encore heureux), elles trouveront leur places avec le temps. Bon pour un projet à 11 000€, je trouve ça limite limite. Par contre aucune possibilité de dédommagement pour votre brise vue. Super....

Arrangement avec le boulot pour avoir 2h le lundi matin pour accueillir "l'équipe" composé ....d'une personne qui arrive à 10 h ! Bref,je lui raconte tout ce qui est décrit ci dessus, je lui montre les lames à changer, le mortier qui à mon gout me semble un peu trop léger, lui demande de bien vouloir dire au directeur d'agence qu'il me rappelle à ce sujet, lui souhaite un bon courage et une bonne journée.

Retour du travail, constate le résultat qui n'est pas à la hauteur, lame non alignés, certaines plus haute que d'autre ce qui fait que l'on bute dedans lorsque l'on marche. J'appelle le directeur immédiatement, je tombe sur sa conjointe et associée qui me dit qu'il est en ligne et qu'il me rappelle dès qu'il a terminé....C'était il y a une semaine.....

Julien53
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2019, 19:34

Re: Terrasse Boibé Daniel Moquet

Messagepar Julien53 » 09 mai 2020, 17:03

Bonjour,
Je ne suis pas surpris, c'est une pratique courante chez Moquet.
Ce qui intéresse Moquet c'est faire une photo du chantier terminé (où l'on ne voit pas les défauts bien sûr) pour enrichir son album puis obtenir des avis de clients satisfaits.
Les avis négatifs sur google sont systématiquement éliminés et on ne voit aucun avis sauf sur le site Moquet...étrange.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Revêtement de sol »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus